[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Baptiste
Voiture : C3.RS Gordini
Departement : 14
Slogan : La Banana En R.S

Messagepar Baba14500 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Dernier message de la page précédente :

Franchement,à quoi vous sert l'ESP quand vous y aller vraiment fort dans les virage,à part te faire faire des connerie dans un virage car ta voiture va se maitre à freiner toute seule,perso je vois pas autrement,donc qu'il soit présent en mode normal auto pourquoi pas,sport en mode dégradé ça passe,mais en mode Race je trouve ça complètement inutile,après je parle pour mon cas,si vous aimé être assisté dans votre conduite ses votre choix,par compte il faut pas dire que c'est dangereux de roulé sans ESP,à faible vitesse ça aide,mais à haute vitesse c'est mortel je trouve.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base

sean973 a écrit: je voulais savoir si vos clio 4 rs avez aussi le problème évoqué sur ce forum http://renault-clio-4.forumpro.fr/t237p ... -dos-d-ane ?Car moi quand je prend la voiture bien gelé j'ai un bruit sur les dos âne comme de la glace qui ce fracture ? une fois que la voiture a commence a chauffé plus rien . J'ai déjà vu des personnes parler de ce soucis,il s'agirait d'un manque de graisse au niveau de la bar stabilisatrice ou un truc du genre il me semble,un petit tour chez le garage et ses réglé.
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

L'esp ne m'a jamais fait chié sur circuit tant qu'on conduit proprement juste dans la ré accélération qui s'active.
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:47

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Baba14500 a écrit: sean973 a écrit: je voulais savoir si vos clio 4 rs avez aussi le problème évoqué sur ce forum http://renault-clio-4.forumpro.fr/t237p ... -dos-d-ane ?Car moi quand je prend la voiture bien gelé j'ai un bruit sur les dos âne comme de la glace qui ce fracture ? une fois que la voiture a commence a chauffé plus rien . J'ai déjà vu des personnes parler de ce soucis,il s'agirait d'un manque de graisse au niveau de la bar stabilisatrice ou un truc du genre il me semble,un petit tour chez le garage et ses réglé. il y a des personne qui dise que Renault prend en charge le changement des coussinets de barre stabilisatrice.mais après c'est de savoir si les clio 4 rs en font parti.
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Fmartin360 a écrit: Baba14500 a écrit: ces vous qui me faite rire,vous allez me faire croire que vous laissez enclenchez l'ESP quand vous êtes sur circuit vous,non pourquoi car c'est dangereux tout simplement,il y a qu'a regardé le test récemment fait sur le magazine échappements,il se plaigne de coupure sur la Ibiza Cupra,et quelle est la raison de la coupure l'ESP bien sur qui est non déconnéctable sur cette Ibiza,donc je vous voie bien ESP enclenché en montagne en y allant très fort une coupure moteur en pleine épingle ça va ce finir que la voiture va survirait si il y a un rail tant mieux sinon c'est le ravin assuré,il faut rester logique quand même,et pour le mode Race de la Clio à quoi il sert l'ESP ce mode est censé faire en sorte de tiré le 100% de la voiture donc l'ESP est inutile pour ma part,c'est comme si vous me disiez que pour les départ canon il fallait laisser le TCS enclenché tu est vraiment sur de te ramasser,l'ESP serrez certainement efficace si nos voiture le dissocier du TCS mais pour avoir cette chance il faut très bien gagner ça vie malheureusement. Non mais allô quoi ?!? Maintenant l'ESP est dangereux, mais allez vite le dire à tous les constructeurs, à Euro NCAP, ce sont des criminels en puissance ! C'est donc Dacia qui avait vu juste avec ni ABS ni ESP : c'était des voitures plus sûres et plus sportives !Et puis faut arrêter 2 secondes avec le circuit : oui, l'ESP, sur circuit, c'est naze. Mais merde quoi, le circuit, ça représente quoi, maximum 1% de l'utilisation moyenne des Clio RS ?Moi perso, quand je me paye une Clio RS à 25k€, j'aime bien pouvoir l'utiliser sur route sans avoir la boîte ou le moteur bridés ou sans avoir à sacrifier l'ESP.PS: sinon, la ponctuation, tout ça.....non ? Et je vais rajouter qu'il est impossible de survirer avec un ESP !!! C'est justement fait pour ça ! c 'est une aide à la conduite... donc tu peux bien arriver comme un bourrin dans une epingle ou ailleurs... l'esp fera le maximum pr te ralentir...Sur circuit, comme l'a dit Mick68, les 2 raisons pour lesquelles on l'enleve, c'est 1.parce qu'il est couplé à l'antipatinage, et que lui en sortie de virages serré il fait perdre un max de temps en empechant les roues de patiner, 2. parce que sur circuit, il est plus plaisant et grisant de piloter à 100% une auto dépourvue d'aide... car l'esp est un très bon pilote lui, qui sait corriger toutes les erreurs que l'on fait. Donc un ESP en mode RACE serait le bienvenue, OU les temps de passage réduits de rapports de boite ainsi que la carto la + perfo en mode SPORT.
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Oui on va pas se prendre la tête et débattre 107ans si vous aimez l'Esp c'est votre choix pour moi le sujet est clos.Next------》
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 18:47

R27/418 a écrit: Et je vais rajouter qu'il est impossible de survirer avec un ESP !!! C'est justement fait pour ça ! c 'est une aide à la conduite... donc tu peux bien arriver comme un bourrin dans une epingle ou ailleurs... l'esp fera le maximum pr te ralentir...Sur circuit, comme l'a dit Mick68, les 2 raisons pour lesquelles on l'enleve, c'est 1.parce qu'il est couplé à l'antipatinage, et que lui en sortie de virages serré il fait perdre un max de temps en empechant les roues de patiner, 2. parce que sur circuit, il est plus plaisant et grisant de piloter à 100% une auto dépourvue d'aide... car l'esp est un très bon pilote lui, qui sait corriger toutes les erreurs que l'on fait. Donc un ESP en mode RACE serait le bienvenue, OU les temps de passage réduits de rapports de boite ainsi que la carto la + perfo en mode SPORT. L'ESP corrige effectivement le sur-virage très bien mais selon son calibrage, il peut tout de même permettre certains angles et vitesses de dérive, plus ou moins important sur la C4RS en fonction du mode sélectionné (NORMAL ou SPORT).
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Autre sujet Je vais bientôt devoir changer de pneus oui je sais déjà vous me conseillez quoi ?
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Stig-RS a écrit: Autre sujet Je vais bientôt devoir changer de pneus oui je sais déjà vous me conseillez quoi ? Deja ? t'est a combien la 18 000 ? content de savoir qu'uil tienne si longtemps Curieux de savoir si il y a d'autre pneu meilleur de ceux d'orgine
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

kaamelott a écrit: Stig-RS a écrit: Autre sujet Je vais bientôt devoir changer de pneus oui je sais déjà vous me conseillez quoi ? Deja ? t'est a combien la 18 000 ? content de savoir qu'uil tienne si longtemps Curieux de savoir si il y a d'autre pneu meilleur de ceux d'orgine 17500 mais je peux faire 1500 voir 2000 kms encore ou je vais les finir sur piste j hesite justement c'est pour voir si il y a mieu
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:47

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

FREDMIT a écrit: Stig-RS a écrit: Autre sujet Je vais bientôt devoir changer de pneus oui je sais déjà vous me conseillez quoi ? Roules sir les jantes ca coutera moins cher a changer que les Dunlop ou alors je prend mon velo
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:47

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

FREDMIT a écrit: Stig-RS a écrit: FREDMIT a écrit: Stig-RS a écrit: Autre sujet Je vais bientôt devoir changer de pneus oui je sais déjà vous me conseillez quoi ? Roules sir les jantes ca coutera moins cher a changer que les Dunlop ou alors je prend mon velo Perso j'ai ressorti l'attelage et mes chiens de traineaux....
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:47

Pour tes pneus faut déjà en trouvé d'autre lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités