Dernier message de la page précédente :
crapo22 a écrit: Sans concurrence? Ah bon? ben oui ... vu qu'elle a été écraser[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- L'intrépide
- Nouveau Membre
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Fmartin360 a écrit: Vous confondez réactivité et vitesse de la boîte.200, 170 et 150ms, c'est la rapidité de la boîte, pas le temps qu'elle met à réagir. La rapidité de changement de rapport a forcément un impact sur la réactivité générale puisque ce temps est inclus dans le temps total que l'on peut mesuré entre l'impulsion sur la palette et le changement de rapport effectif au niveau de la boite.Bref, à la vue des vidéos, cela confirme exactement ce que j'ai pu observé en essai... Le mode SPORT en manuel n'est très satisfaisant en termes de réactivité, contrairement au mode RACE.
- saphyr
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
pour nous la différence de 50ms est quasi imperceptible: ce n'est pas en tout cas la différence de latence que l'on voit entre les 2 vidéos.50ms c'est le dernier petit 5 que vous voyez sur un chrono basique.
- twingo_man
- Clioteux de Base
L'intrépide a écrit: Fmartin360 a écrit: Vous confondez réactivité et vitesse de la boîte.200, 170 et 150ms, c'est la rapidité de la boîte, pas le temps qu'elle met à réagir. La rapidité de changement de rapport a forcément un impact sur la réactivité générale puisque ce temps est inclus dans le temps total que l'on peut mesuré entre l'impulsion sur la palette et le changement de rapport effectif au niveau de la boite.Bref, à la vue des vidéos, cela confirme exactement ce que j'ai pu observé en essai... Le mode SPORT en manuel n'est très satisfaisant en termes de réactivité, contrairement au mode RACE. après ça dépend de la position du deuxième embrayageil est + souvent prêt à enclencher le rapport supérieur que l’inférieur (merci rs monitor)on peut donc avoir la sensation que c'est + lent au retrogradageva falloir qu'on teste tout ca :p
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
saphyr a écrit: pour nous la différence de 50ms est quasi imperceptible: ce n'est pas en tout cas la différence de latence que l'on voit entre les 2 vidéos.50ms c'est le dernier petit 5 que vous voyez sur un chrono basique. mais tu es bien d'accord pour dire qu'il y a une différence perceptible entre les deux vidéos? si oui, à quoi est-elle due selon toi si ce n'est pas à cause du temps de passage des rapports qui varie ?
- saphyr
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
Oui. Je pense que c'est l'ordinateur qui calcule. Peut-être qu'en mode Race il exécute l'ordre sans réfléchir alors qu'aux autres il juge (très lentement pour de l'électronique de 2013)... D'où mes questions aux possesseurs: En RACE on est totalement maitre? on peut faire du rupteur à volonté sur les rapports? En SPORT on peut faire du rupteur à volonté sur les rapports ou la boîte passe au supérieur?EDIT: ce sont peut-être des choses que vous n'avez pas testé (rupteur
Dernière édition par saphyr le Mar 10 Déc 2013 - 14:14; édité 1 fois
Dernière édition par saphyr le Mar 10 Déc 2013 - 14:14; édité 1 fois
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
saphyr a écrit: Oui. Je pense que c'est l'ordinateur qui calcule. Peut-être qu'en mode Race il exécute l'ordre sans réfléchir alors qu'aux autres il juge... D'où mes questions aux possesseurs: En RACE on est totalement maitre? on peut faire du rupteur à volonté sur les rapports? En SPORT on peut faire du rupteur à volonté sur les rapports ou la boîte passe au supérieur? je n'ai pas encore la mienne mais de ce que je sais en sport au rupteur le passage suivant passe tout seul alors qu'en race non ça bloque au rupteur tant que tu n'enclenches pas toi-même le rapport suivant.
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
En gros il faudrait une boite:Auto: tranquille (mode autoroute pépère)Race: avec ESPCup: sans ESP Ou simplement un Race avec une touche pour virer l'ESP comme sur les 3rs...Pourquoi imposer des modes qui brident la voiture et le conducteur.Actuellement, on doit prendre des risques supplémentaires pour avoir tout le potentielle de la voiture... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- twingo_man
- Clioteux de Base
saphyr a écrit: Oui. Je pense que c'est l'ordinateur qui calcule. Peut-être qu'en mode Race il exécute l'ordre sans réfléchir alors qu'aux autres il juge (très lentement pour de l'électronique de 2013)... D'où mes questions aux possesseurs: En RACE on est totalement maitre? on peut faire du rupteur à volonté sur les rapports? En SPORT on peut faire du rupteur à volonté sur les rapports ou la boîte passe au supérieur?EDIT: ce sont peut-être des choses que vous n'avez pas testé (rupteur ) race: rupteur a volontésport: la boite passe le rapport superieur
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
Doudougotcha a écrit: En gros il faudrait une boite:Auto: tranquille (mode autoroute pépère)Race: avec ESPCup: sans ESP Ou simplement un Race avec une touche pour virer l'ESP comme sur les 3rs...Pourquoi imposer des modes qui brident la voiture et le conducteur.Actuellement, on doit prendre des risques supplémentaires pour avoir tout le potentielle de la voiture...
n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
J'ai lu il y a quelques temps sur le forum qu'il y a un assureur Allianz dans le Sud qui propose des tarifs intéressants, mais je n'arrive à retrouver ses coordonnées, quelqu'un saurait-il où trouver cette info?Merci par avance.
- Baba14500
- Clioteux de Base
- Prénom : Baptiste
- Voiture : C3.RS Gordini
- Departement : 14
- Slogan : La Banana En R.S
Franchement,à quoi vous sert l'ESP quand vous y aller vraiment fort dans les virage,à part te faire faire des connerie dans un virage car ta voiture va se maitre à freiner toute seule,perso je vois pas autrement,donc qu'il soit présent en mode normal auto pourquoi pas,sport en mode dégradé ça passe,mais en mode Race je trouve ça complètement inutile,après je parle pour mon cas,si vous aimé être assisté dans votre conduite ses votre choix,par compte il faut pas dire que c'est dangereux de roulé sans ESP,à faible vitesse ça aide,mais à haute vitesse c'est mortel je trouve.
- Baba14500
- Clioteux de Base
- Prénom : Baptiste
- Voiture : C3.RS Gordini
- Departement : 14
- Slogan : La Banana En R.S
FREDMIT a écrit: Baba14500 a écrit: FREDMIT a écrit: Bon sinon pour revenir sur l'echappement quelles sont les options , marques disponibles sur le marché à part inoxcar etcelui proposé par ktek racing ? Beaucoup parle des lignes Inoxline,ou Pepinox,voici d'ailleurs une petite video pour vous,entre la ligne d'origine,et la Pepinox, https://www.youtube.com/watch?v=WPI7t17gG-g et donc doit t'on considerer que ces 3 modèles se valent KTEK RACING, INOXLINE, PEPINOX ? Ou l'un des 3 ou d'autres est succeptible d'être au dessus du lot ?? La par compte je peux pas t'aider,à part te dire que j'ai toujours entendu du bien envers Inoxline,sinon les autre à part le net je connais pas dsl.
- L'intrépide
- Nouveau Membre
twingo_man a écrit: après ça dépend de la position du deuxième embrayageil est + souvent prêt à enclencher le rapport supérieur que l’inférieur (merci rs monitor)on peut donc avoir la sensation que c'est + lent au retrogradageva falloir qu'on teste tout ca :p Au rétrogradage, je trouve à la vue des vidéos qu'il n'y a finalement pas trop de différences entre mode SPORT et RACE... ou en tout cas, c'est pas flagrant comme c'est le cas à la montée des rapports entre les deux modes.Enfin va falloir tester... twingo_man a écrit: race: rupteur a volontésport: la boite passe le rapport superieur ça aussi, va falloir tester ! :p
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités |