[Toutes] Récuperateur d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:27

Dernier message de la page précédente :

j'ai pas de photo de mon montage, mais c'est sur le meme principe:un tube transparent, percé sur le coté pour fixer un raccord avec le tuyau du décanteur qui vient dessus et le haut du tube est garni de mousse soigneusement découpée. en rond afin d'avoir une belle mise à l'air.le tout est fixé entre le bocal de ldr et celui de frein.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:27

mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:27

jun a écrit: la drouille a écrit: Il existe diferent montage. L'origine se qui permet de garder l'huile et d'enrichir légerement le moteur. Le montage site dans un bocal en mettant une mise a l'air libre pour eviter une mise en pression. Apres libre a vous de mettre de mettre un filtre ou pas. Par contre l'huile ne retourne pas au moteur donc verifer le niveau de temp en temp. Sinon il est possible de faire le meme montage avec un retour dans le bloc. Il doit y avoir un acces fermer pour une vis ou un ecrou situer pret du filte a huile je pense. Theoriquement il doit y avoir un leger gain de puissance mais qui doit se sentir que au banc. Pratiquement sa doit pas se sentir. Apres est ce que le risque d"incendit augmente? Je pense pas du moment que c'est pas fait a la manouche. Dans le cas des moteur TU5, le système fait monté en pression le moteur (surpression carter). Sur les F4R 73x, il y a 2 moyens derecycler les vapeur d'huile =>le petit trou sous le plenum en cas de charge partiel et papillon fermé et 50/50 avec la durit devant papillon en PC.La durit qui passe devant le papillon est principalement une aspiration d'où l'intéret de mettre un filtre lorsqu'on la déporte dans une bouteille ... ok dac mercipar contre du coups peut d'intérêt de mettre une bouteille si finalement ça aspireenfin ça ne coute casi rien non plus c'est toujours 2 3 goute d'huile en moins
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:27

jun a écrit: la drouille a écrit: par contre oui je connait pas le f4r. Je suis plus dans le moteur TU5 un ami a casser son moteur à cause de ça. il a oublié la mise à l'air de son système, il en a même arrosé le compartiment par le puit de jauge en 800m à charade (incendie évité de peu) a ben veut bien te croir si il y avai pas de mise a l'air. Le bloc c'est pas ouvert par hasar??
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:27

macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 17:27

lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 17:27

macharouminourte a écrit: Qu est ce qu on peut voir et lire comme connerie a se sujet ! Alors déjà pour tous ceux qui suprime la durite sur le coude de l admi c est la durite de presu de ralentie...Ensuite la durite dessous le papillon est pas la que pour le recyclage mais surement plus pour le graissage du papillon. Le recyclage s effectue principalement sous le plenum !De toutes maniere c est pas grand chose qui part dans la admi,le f4r ne crache pas beaucoup de vapeur,du moin rien de comparable avec un TU. La pour le coup le gain est important,ya vraiment des ch a recuperer...En compete c est obligatoir en A et f2000. Interdi en n du fait que tous dois rester d origine...Alors trés franchement sa ne sert a rien sur clio rs,gardé vos sous et perdé pas votre temps. D'accord avec toi pour le groupe N.Par contre ce n'est pas obligatoire en groupe A.Le règlement FFSA dit que "si le système de lubrification prévoit une mise à l'air libre alors on doit utiliser un récipient récupérateur", on est donc pas obligé d'installer un système de mise à l'air libre.
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:27

a ben ouai c'est inutile mise a par un coté plus estetique et plus compete quand tu ouvre le capot. Au pir tu l instal tu met une durite un filtre pour faire style et voila
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:27

mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:27

lemanswinner a écrit: macharouminourte a écrit: Qu est ce qu on peut voir et lire comme connerie a se sujet ! Alors déjà pour tous ceux qui suprime la durite sur le coude de l admi c est la durite de presu de ralentie...Ensuite la durite dessous le papillon est pas la que pour le recyclage mais surement plus pour le graissage du papillon. Le recyclage s effectue principalement sous le plenum !De toutes maniere c est pas grand chose qui part dans la admi,le f4r ne crache pas beaucoup de vapeur,du moin rien de comparable avec un TU. La pour le coup le gain est important,ya vraiment des ch a recuperer...En compete c est obligatoir en A et f2000. Interdi en n du fait que tous dois rester d origine...Alors trés franchement sa ne sert a rien sur clio rs,gardé vos sous et perdé pas votre temps. D'accord avec toi pour le groupe N.Par contre ce n'est pas obligatoire en groupe A.Le règlement FFSA dit que "si le système de lubrification prévoit une mise à l'air libre alors on doit utiliser un récipient récupérateur", on est donc pas obligé d'installer un système de mise à l'air libre. ok est ce que tu sais qui est quoi pour la twingo? il y a un seul tuyaux qui vas sur l'admi et un trou sous le plénumil y a aussi 2 tuyaux qui partent du plénum (dont un qui vas à la DA électrique on dirais )
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

minahouet84
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar minahouet84 » ven. 11 déc. 2015 17:27

je remontes ce tuto, car j'ai beau lire mais pas de réponse exacte.y a t il un interet sur une clio 2rs2 car le papillon n'est pas le meme que sur une 2rs1 ni meme derriere le plenum. et sinon, on le branche comment? car j'ai un peu du mal avec les termes technique (désolé)
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 17:27

minahouet84 a écrit: je remontes ce tuto, car j'ai beau lire mais pas de réponse exacte.y a t il un interet sur une clio 2rs2 car le papillon n'est pas le meme que sur une 2rs1 ni meme derriere le plenum. et sinon, on le branche comment? car j'ai un peu du mal avec les termes technique (désolé) J'ai effectué le montage sur ma C2RS3. Il me reste à monter les cloisons carbone pour bien isoler filtre et conduit admission.Je te fais une photo demain, ça te donnera déjà une idée.
minahouet84
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[quote="CHARLIE182"][quote="minahouet84"]je remontes ce tuto, car j'ai beau lire mais pas de réponse exacte.y a t il un interet sur une clio 2rs2 car le papillon n'est pas le meme que sur une 2rs1 ni meme derriere le plenum. et sinon, on le branche comment? car j'ai un peu du mal avec les termes technique (désolé)[/quote]J'ai effectué le montage sur ma C2RS3. Il me reste à monter les cloisons carbone pour bien isoler filtre et conduit admission.Je te fais une photo demain, ça te donnera déjà une idée.[/quote]super, merci de ta part, avec une petite explication aussi, trop cool lol
CHARLIE182
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar CHARLIE182 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Tiens Minahouet, quelques photos avec explication. Attention, la mienne est une C2RS 182, et je crois qu'il y a des différences avec les C2RS ph1 et 2.Sortie des vapeurs d'huile sous la bobine vue de coté:Vue de dessus:Branchement de la durite qui va au décanteur:Branchement au décanteur: attention à ne pas boucher la sortie restante et idéalement mettre un reniflard (le mien en commande):Vue d'ensemble avec note des élément à modifier si suppression bi-mode:Arrivée d'air sous le filtre avec BOA 70mm et écope en façade que je dois récupérer chez Jaguar ce week-end. Il me reste à finir mes cloisons carbone avec les gabaries pléxi que j'avais réalisé. Je mettrais une photo finale une fois tout en place.En espérant que ça t'aide.
minahouet84
Clioteux de Base
Clioteux de Base

superbe, sa confirme ce que je pensais. merci beaucoup, je t'ai envoyé un mp

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités