[4RS] R-Link fonctionnel mais pas de son dans la voiture

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fxdejonje1409
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Yann
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 06
Slogan : VRROOOOOOOMMMM.... Plop Plop Plop Plop....

[4RS] R-Link fonctionnel mais pas de son dans la voiture

Messagepar fxdejonje1409 » dim. 6 sept. 2020 15:31

Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur le forum, je suis en train de faire l'acquisition d'une Clio 4 RS phase 1 de Mars 2015 (ma première sportive).

Je vais commencer à passer pas mal de temps ici et je suis heureux de faire parti de la famille !

J'ai donc acheté une ClioIVRS il y a environ 2 semaines déjà mais le véhicule est toujours immobilisé car toujours pas d'immatriculation. (ouais, la situation est assez particulière...)

Pour faire simple, j'ai acheté cette voiture à un professionnel de l'automobile qui s'en servait de voiture de fonction, immatriculée avec sa plaque W-garage.
Il s'agit d'une Clio Belge, qu'il a acheté aux enchères après avoir fait l'objet d'une saisie judiciaire (probablement pour des affaires de trafic de drogues...)
Et donc comme dans ces "très" rares situations, le véhicule est saisi en l'état, avec ou sans carte grise, j'ai eu de la chance et il s'agit d'un véhicule saisi SANS sa carte grise. Donc vendue aux enchères en l'état, avec un papier signé/tamponné par le commissaire priseur, mentionné de quelque chose du genre "véhicule vendu sans certificat d'immatriculation suite à saisie judiciaire".

Donc pour faire plus court, c'est vraiment la M*RDE de faire immatriculer une voiture qui a vécu ce genre de choses.
D'où le fait qu'elle est encore immobilisée dans le garage du vendeur...

J'en viens maintenant au problème qui me fait venir poster dans cette section:
L'ecran du R-link s'allume et j'ai accès à toutes les fonctionnalités, mais aucun son ne sort des haut-parleurs.

Je me suis pas encore penché sur le problème alors j'aurais aimé récolter des avis préalables avant de mettre les mains dans quelque chose que je ne connais pas.
J'imagine que les branchements ont été mal refaits / oubliés lorsque la voiture a été désossée par la police pour faire des recherches...

Par où devrais-je commencer ? Fusibles ? Enlever le R-link pour vérifier les branchements ? Désosser les portières pour regarder les branchements ?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos futures réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] R-Link fonctionnel mais pas de son dans la voiture

Messagepar Publicité » dim. 6 sept. 2020 15:31


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités