Questions AAC ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Questions AAC ?

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 17:46

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Questions AAC ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:46

fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 17:46

lapince a écrit: oui c etait bien pour toi !perso ma cale et bien prepa mais claire quel ne depasse pas la taille du joint d origine le tous parfaitement identique ..........je pense ca y fait beaucoup .....genre tu prepare une cale y a 4 conduit !1 largeur 48 2 l 50 ""3 474 47du coup la le moteur tournera moins rond .......(faudrai "" faire un synchro pour remettre pareil .......) impossible ! Ce que je ne comprends pas, et que personne ne sait m'expliquer, c'est pourquoi renault ne l'a pas fait pas sur la Cup ou la RS3. La logique habituelle.. bah c'est toujours cette histoire de "conduits larges ou fins, privilégiant la puissance ou le couple".. Et c'est beaucoup + compliqué que ça même. Sur la Megane Coupé avec l'évolution du moteur Williams, culasse et conduits sont + petits mais mieux travaillés, pour un gain sur toute la courbe. Ca se retrouve souvent ce genre de logique.L'autre logique qui se retrouve souvent, c'est que ceux qui veulent agrandir ou grossir leur admission ne gagnent rien ou perdent. Que ça soit agrandissement du papillon, des conduits de la boite à air.. ou du collecteur d'admission. Pour ceux qui ont une RS3 et qui ont retaillé leur cale, ils ont un gain? Toi qui fais des tests régulièrement, tu as dû le constater non?
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 17:46

voilaun peu petit mais bon , j arrive pas à avoir plus gros...c est pas trop mon truc ces manip d upload...mdredit: mdr suffit de cliquer dessus
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Questions AAC ?

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:46

moi j ai celle de rag donc pas rs3 oui changement du moteur il y a ta l impression de mieu marche grave (niveau bruit) .....niveau courbe tu perd des ch et couple en dessou de 4500t et apres tu regagne en ch et couple ..........(y a maxi 5ch a gagne et un poil de couple !)mais avec la reprog qui va bien tu gagne grave en bas et en haut .........!enfin moi sur ma courbe c est comme ca ..........!j ai grosse grosse admi lol et cale prepa
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:46

Tres bizarre cette courbe qui s'arrete a 6500...
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Questions AAC ?

elle n etait pas froide ???? se qui expliquerai le rupteur a 6500t ????
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

bé comme je l ai dit plus haut je n étais pas présent mais la voiture était restée sur le banc depuis la veille et elle n a pas bougé.donc je conclu que oui...est ce que sa peux expliquer le nombre de cv?
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Questions AAC ?

bas j espere pour toi non ?
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

en meme temps, le préparateur ne peux pas ne pas le savoir, il l a peut etre fait exprès pour me sortir des cv de malade par la suite , mais bon on verra bien...il est plus de minuit ici, je vous dit a demain!!
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

un peu petit mais bon , j arrive pas à avoir plus gros...c est pas trop mon truc ces manip d upload...mdredit: mdr suffit de cliquer dessus Fait chier ce banc, on peut rien savoir. Enfin ça a l'air propre..Il a coupé + tôt, c'est pas une rupture ça se verrait logiquement. Mais c'est pas trop grave, dans la mesure où la Pmax est donnée pour 6250trs et que ta Clio la respecte.La seule chose sur laquelle on pourrait pinailler, c'est le passage en 3e, idéalement c'est plutôt en 4e qu'on le fait. Et puis si elle n'avait pas roulé, je pense qu'il a fait chauffer le moteur avant, mais la BV devait être froide de chez froide. Y'a un ventilo sinon sur ce banc? Cela dit, si t'as une BMC essaie avec l'admi d'origine (avec les arrivées d'air), il semble que la BMC marche moyen sur nos moteurs.
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

lapince a écrit: moi j ai celle de rag donc pas rs3 oui changement du moteur il y a ta l impression de mieu marche grave (niveau bruit) .....niveau courbe tu perd des ch et couple en dessou de 4500t et apres tu regagne en ch et couple ..........(y a maxi 5ch a gagne et un poil de couple !)mais avec la reprog qui va bien tu gagne grave en bas et en haut .........!enfin moi sur ma courbe c est comme ca ..........!j ai grosse grosse admi lol et cale prepa Comment tu le sais? Sensations..... ou quoi? Parce que sur ton topic j'y suis allé, et de tes passages au banc on ne peut rien déduire du tout, vu que tu valides toutes tes modifs d'un coup, ou presque. Au passage, change de tél, le tiens fait vraiment des photos merdiques.
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

oui y a un ventilo!
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Questions AAC ?

lol !moi je connai les courbe et je c est ou et quand j ai gagne .........!donc c est du ressenti et ca se vois sur le banc en fait j avai tous fait passe au banc !puis j ai modif la cale et la j ai comparer
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Questions AAC ?

Ok je vois. J'aimerais bien l'avis d'un propriétaire de RS3 qui aurait retouché sa cale.
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Questions AAC ?

verdict...179 cv soit + 11 a 6647tr20 de couple soit -1a 5375trje reste sur ma faim....je n est pas pu l essayer en mode "sport" je verrais sa ce soir, mais pour l instant un peu deçu...selon lui il a eu de meilleurs resultat avec la bmc que l origine + filtre sport....les avis et/ou conseil sont les bienvenus....
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Questions AAC ?

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:46

Tu peux rappeler ta config stp ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités