Dernier message de la page précédente :
je relance le debat avec le bimode sur la clio3 RS.J'ai commencer a vraiment essayer de comprendre le fonctionnement, et je n'en connait pas plus que ce qui a tout ete dit.Le seul truc c'est que sur C3RS le conduit bimode est tres court et de diametre tres honnete avec le clapet directement accessible sous le capot et forme une sorte de trompette.Je me demandait si en debranchant le tuyau de depression et en le bouchant au niveau du boitier pap je pourrai avoir un mieu, avec les deux conduit d'admission ouvert en permanence ?.[Infos] Question bimode
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Infos] Question bimode
Le diamètre de l'entrée d'air n'est pas forcément associé au diamètre du papillon. En fait c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un se poser la question.Il faut 70 sur RS1, mais sur RS2..?
- ptit ben 74
- Clioteux de Base
re
je pose cette question , car vu que le papillon a une entree de 65 enfin je dis 65 je sais pas jai pas demonte et pas regarde , pas que l'ecope soit plus petite que 65 car je pense qu'il y aurait une perte , plus gros ca ne derange pas mais plus petite , je pense que oui donc je voulais savoir la taille de l'entree du pap et nan je voulais pas relier l'ecope directe au pap l'ecope avance
[Infos] Question bimode
Ah oui, ça c'est sûr, il faut au moins que ce soit de la taille du papillon.
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
[Infos] Question bimode
je vien de virer le bimode, cependant j'ai laissé branché le petit moteur et j'ai bouché la durite qui en ressort.comme ca pas de risque de voyant!par contre pour la durite bouchée apres le petit moteur bien ou pas ?
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
[Infos] Question bimode
ok jvai le virer totalement alors.jvai boucher la durite apres la papillon et ca sera bon
[Infos] Question bimode
et pour ceux qui ne savent pas comment boucher le trou au niveau du plenum , utilisez la méthode rs des grp n , un simple bouchon de retour d injecteur diesel
ref
Mad Rag a écrit: larico a écrit: le truc rouge on dirait un kinder surprise c'est quoi ces photos? nan mais je pense que je vais tester ca avec un bout de durite que je vais boucher proprement va chez renault , 60cts le bouchon qui va bien t'as la ref de ton bouchon?
[Infos] Question bimode
Non ça existe sur d'autres. Mais ça reste relativement rare c'est vrai. Le top étant d'agir lors de la conception du moulin, pour prévoir un calage variable des aac echap/admission, en continu c'est l'idéal. Mais le bimode c'est du léger comme modif, les apports sont légers. Ca évite de modifier le moteur en profondeur. Sur les 1eres 306 S16/ZX 16V, il y avait l'ACAV, c'était + ambitieux, puisqu'il s'agissait de faire varier la distance papillon/boite à air, avec un clapet et 2 circuits. Si mes souvenirs sont bons. Mais bizarrement ça n'a pas trop marché. Enfin peut-etre que ça a marché niveau souplesse, mais niveau puissance et performances globales ce moteur était une catastrophe. Je ne connais pas les autres modèles équipés de ce genre de système, mais je sais qu'il y en a. Lorsque ce n'est pas une sportive, ni une française on en entend moins parler.
rs
freeace a écrit: Non ça existe sur d'autres. Mais ça reste relativement rare c'est vrai. Le top étant d'agir lors de la conception du moulin, pour prévoir un calage variable des aac echap/admission, en continu c'est l'idéal. Mais le bimode c'est du léger comme modif, les apports sont légers. Ca évite de modifier le moteur en profondeur. Sur les 1eres 306 S16/ZX 16V, il y avait l'ACAV, c'était + ambitieux, puisqu'il s'agissait de faire varier la distance papillon/boite à air, avec un clapet et 2 circuits. Si mes souvenirs sont bons. Mais bizarrement ça n'a pas trop marché. Enfin peut-etre que ça a marché niveau souplesse, mais niveau puissance et performances globales ce moteur était une catastrophe. Je ne connais pas les autres modèles équipés de ce genre de système, mais je sais qu'il y en a. Lorsque ce n'est pas une sportive, ni une française on en entend moins parler. Alors d'apres toi vaut mieux le laisser le bimode?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités |