[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ClioRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 922
Prénom : Paulo
Voiture : ClioRS1
Departement : 94
Slogan : Renault Sport

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ClioRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

bonsoir!!!en fat je utilise un huile shell 100% sintetique 10w40 ettoujours nikel mas je ecoute tres a parler du huile motul 300v 10w40 .est cehuilemieux que leshell je peux enssaier sans probs de changer por autre marque de huile typecomence amanger huileou quelque autre problem de moteur?Merci!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

Avatar de l’utilisateur
Math21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Math21 » ven. 11 déc. 2015 14:32

après 400km avec la Yacco VX1000 5w40 rien à dire.Le moteur parait moins "claquer" au ralenti.Pour les montées de régime, je n'ai pas vu de réelle différence.On va voir à la longue ce que ça donne !Sinon en 5w40 je peut dire que mon moteur ne bouffe pas d'huile, jamais refais de niveau entre 2 vidanges !!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:32

jéjé a écrit: la 5w40 je suis un peu sceptique, le moteur doit ne bouffer je pense C'est l'indice que préconise Renault Sport...
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:32

Oué mais personnelement, je prefere dire a la grande majorité de se fier aux precos constructeur qu'a 2/3 temoignages sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Nicolasfoveau » ven. 11 déc. 2015 14:32

Surtout que toute la lubrification est développée avec cette indice de viscosité et de fluidité.Bref je plusoie a 200 % gégé
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:32

je voulais savoir apparemment chez norauto le bidon de 5L de Yacco VX600 est a 44,50 euros, je vais pas tarder a vidanger je voulais savoir la difference entre la VX600 et la VX1000?merci
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Je revien de norauto, j'ai donc pris de la CASTROL magnatec 5W40, j'espere que j'ai fait un bon choix. J'ai unenouvelle fois hesiter avec la elf evolution mais elle aurait ete en promo comme a ma premiere vidange j'en aurai repris.
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Perceval » ven. 11 déc. 2015 14:32

Nicolasfoveau a écrit: D'apres pas mal de testeur d'huile sur ce moteur c'est ce qui convient le mieux ( de plus developpe avec cette lubrification ), l'interet d'un W60 aucun trop de fluidite a chaud font chuter les perfs moteurs Plus c'est fluide, meilleur c'est pour les perfs. Or w60, c'est très épais. L'expression "Ce qui "convient le mieux" n'est pas appropriée à mon avis. Tout dépend de l'usage que l'on fait de son moteur. Du w60 dans une clio, je suis d'accord, il y a guère d'intérêt. En revanche entre w40 et w50, ça va dépendre de l'usage. Celui qui ne fait que du circuit a tout intérêt à privilégier le w50. Cela permet de repousser l'éventualité d'une rupture du film d'huile. Pour un usage route, même en mode "arsouille", le w40 est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:32

après 26 pages on sait toujours pas :(rien de très sur quoi :/
Avatar de l’utilisateur
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar mr p » ven. 11 déc. 2015 14:32

Meccool a écrit: après 26 pages on sait toujours pas :(rien de très sur quoi :/ C'est peut être celle que des ingénieurs payés des milliers d'euros ont choisi après des dizaines, des centaines de mesures, analyses, tests, comparatifs en fonction des nombreux détails, caractéristiques, paramètres de l'huile et du moteur dont la plupart d'entre nous ignorent; c'est à dire 100% synthèse 5W40.Mais revient dans 2 ans sur ce topic, tu auras 30 pages à lire de plus qui seront une copie conforme des 10 premières. Qui a dit qu'on tournait en rond ?Va faire un tour ici tu pourra bénficier de l'experience de chacun avec diverses huiles moteur: http://cliors.xooit.com/t2835-les-huile ... rouves.htm

Dernière édition par mr p le Dim 4 Mai 2008 - 19:27; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:32

j'avais pas vu merci je vais y jeter un oeil
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:32

à noter: le remplacement du filtre à huile purflux ls309 par le nouveau ls932 ;)
Avatar de l’utilisateur
Romz60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Romz60 » ven. 11 déc. 2015 14:32

mr p a écrit: Meccool a écrit: après 26 pages on sait toujours pas :(rien de très sur quoi :/ C'est peut être celle que des ingénieurs payés des milliers d'euros ont choisi après des dizaines, des centaines de mesures, analyses, tests, comparatifs en fonction des nombreux détails, caractéristiques, paramètres de l'huile et du moteur dont la plupart d'entre nous ignorent; c'est à dire 100% synthèse 5W40.Mais revient dans 2 ans sur ce topic, tu auras 30 pages à lire de plus qui seront une copie conforme des 10 premières. Qui a dit qu'on tournait en rond ?Va faire un tour ici tu pourra bénficier de l'experience de chacun avec diverses huiles moteur: http://cliors.xooit.com/t2835-les-huile ... rouves.htm C'est clair arrété de tourné autour du pot si Renault a préconisé 5w40 100% synthèse c'est pas pour rien!
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 14:32

et pourtant 27 pages
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Le post n'a pas d'utilité à choisir un indice........celui qui cherche à mettre autre chose que du 5w40 ou autre que de la 100% synthèseil n'a rien compris, et faut le laisser faire si il est persuadé de la justesse de son choixle débat n'est pas làle débat est=Quelle est la meilleure "huile 100% synthèse 5w40" du marché pour nos clio RS

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités