[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

oui mais en 15w50 non?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:30

pour moi mintenan 10W60! aujourdhui vidange faite avec de la 10w60 tws et plus de bruit de démarage a froid ! (avant j'avait in ti siflement avec la 5w40 et la plus de bruit ! le moteur fait vrément pas un bruit ! vive la castrol tws 10w60!! chér ok mé bon je trouve sé top rien a dir !je préfér largement la 10w60 a la 5w40 des chez elf ou autre marque ! (si une huil que jé tésté qui et top aussi ! la igol ceramique! vrément bien aussi pas de bruit ! pare contre dur a trouvé ! )

Dernière édition par yoyo clio rs le Mar 8 Avr 2008 - 19:30; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Nicolasfoveau » ven. 11 déc. 2015 14:30

Tout a fait gégé, ca dépend du moteur aussiBref tu as raison
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

jerem

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jerem » ven. 11 déc. 2015 14:30

yoyo clio rs a écrit: pour moi mintenan 10W60! aujourdhui vidange faite avec de la 10w60 tws et plus de bruit de démarage a froid ! (avant j'avait in ti siflement avec la 5w40 et la plus de bruit ! le moteur fait vrément pas un bruit ! vive la castrol tws 10w60!! chér ok mé bon je trouve sé top rien a dir !je préfér largement la 10w60 a la 5w40 des chez elf ou autre marque ! (si une huil que jé tésté qui et top aussi ! la igol ceramique! vrément bien aussi pas de bruit ! pare contre dur a trouvé ! ) j ai eu les impressions mais je la vidanger a 10w50 kennol mais sa depent de l utilisation de la voiture aussi
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:30

bé moi je dit sa !! mé bon faut savoir j'habite le sud !! il fait vrément pas froid ! le matin il fait environ 10° quands je démarre la rs !! donc les pérsonne du nord ou le matin il fait froid ! on surement besoin d'une huil plus fluide que la 10w60! je critique aucune huil attention ! sé juste je donne mon avie ! pour l'endroit ou je roule avec ma rs ! voilas
jerem

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jerem » ven. 11 déc. 2015 14:30

moi c'est dans l'est de la france elle dort au garage et sort que pour des seances d'attaque
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Perceval » ven. 11 déc. 2015 14:30

Difficile de juger la qualité d"'une huile juste en conduisant le véhicule. Avec la même huile, ma clio ne marche pas pareil d'un jour à l'autre. Les variations météo explique sans doute ceci. Alors bon, se faire une idée sur la qualité d'une huile sur le ressenti c'est pas franchement très "scientifique". Il n'y a que les analyses d'huile usagée qui permettent de ce faire une idée à peu près juste.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:30

yoyo clio rs a écrit: pour moi mintenan 10W60! aujourdhui vidange faite avec de la 10w60 tws et plus de bruit de démarage a froid ! (avant j'avait in ti siflement avec la 5w40 et la plus de bruit ! le moteur fait vrément pas un bruit ! vive la castrol tws 10w60!! chér ok mé bon je trouve sé top rien a dir !je préfér largement la 10w60 a la 5w40 des chez elf ou autre marque ! (si une huil que jé tésté qui et top aussi ! la igol ceramique! vrément bien aussi pas de bruit ! pare contre dur a trouvé ! ) la castrol n'a rien à voir là dedans...tu as mis une huile plus épaisse à froid, donc à froid tu entends moins/plus tes poussoirs hydro. Normal ;)D'un autre côté ton huile est aussi plus épaisse à chaud, donc en usage ultra intensif, circuit 1/2 journée non stop ou rallye, le moteur sera mieux protégé mais les perfs un poil moins bonnes car tu as plus de frottement. voilà :)
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Grumly2000 a écrit: yoyo clio rs a écrit: pour moi mintenan 10W60! aujourdhui vidange faite avec de la 10w60 tws et plus de bruit de démarage a froid ! (avant j'avait in ti siflement avec la 5w40 et la plus de bruit ! le moteur fait vrément pas un bruit ! vive la castrol tws 10w60!! chér ok mé bon je trouve sé top rien a dir !je préfér largement la 10w60 a la 5w40 des chez elf ou autre marque ! (si une huil que jé tésté qui et top aussi ! la igol ceramique! vrément bien aussi pas de bruit ! pare contre dur a trouvé ! ) la castrol n'a rien à voir là dedans...tu as mis une huile plus épaisse à froid, donc à froid tu entends moins/plus tes poussoirs hydro. Normal ;)D'un autre côté ton huile est aussi plus épaisse à chaud, donc en usage ultra intensif, circuit 1/2 journée non stop ou rallye, le moteur sera mieux protégé mais les perfs un poil moins bonnes car tu as plus de frottement. voilà :) plus de frottement c'est l'inverse si plus épaisse ta moins de frottement et donc moins d'usure!!! avec un indice élevé à chaud, on perd en perfs, et "c'est vraiment minime!!!"c'est le faite que ta moins de jeu entre tes pièces, c'est tous
Avatar de l’utilisateur
psykup
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar psykup » ven. 11 déc. 2015 14:30

Il devait dire par frottements, la perte d'énergie engendrait par la résistance de l'huile plus épaisse qui est exercée sur le vilbrequin, aac, etc....
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:30

je le pensai aussi mais bon!!!
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:30

ARRACHE-54 a écrit: Grumly2000 a écrit: yoyo clio rs a écrit: pour moi mintenan 10W60! aujourdhui vidange faite avec de la 10w60 tws et plus de bruit de démarage a froid ! (avant j'avait in ti siflement avec la 5w40 et la plus de bruit ! le moteur fait vrément pas un bruit ! vive la castrol tws 10w60!! chér ok mé bon je trouve sé top rien a dir !je préfér largement la 10w60 a la 5w40 des chez elf ou autre marque ! (si une huil que jé tésté qui et top aussi ! la igol ceramique! vrément bien aussi pas de bruit ! pare contre dur a trouvé ! ) la castrol n'a rien à voir là dedans...tu as mis une huile plus épaisse à froid, donc à froid tu entends moins/plus tes poussoirs hydro. Normal ;)D'un autre côté ton huile est aussi plus épaisse à chaud, donc en usage ultra intensif, circuit 1/2 journée non stop ou rallye, le moteur sera mieux protégé mais les perfs un poil moins bonnes car tu as plus de frottement. voilà :) plus de frottement c'est l'inverse si plus épaisse ta moins de frottement et donc moins d'usure!!! avec un indice élevé à chaud, on perd en perfs, et "c'est vraiment minime!!!"c'est le faite que ta moins de jeu entre tes pièces, c'est tous +100 pas pour rien cette huil et vendu dans le comerce 24 euro le litre bonne a froid et a chaud trés bonne protéction du moulin dou un indice 10w60 trés gros plage d'utilisation ! circuit;;rout ext::puis franchement !pour les perf que tu pérd tu gagne en longévité du moteur donc voilamoi sé 10w60! lol
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:30

psykup a écrit: Il devait dire par frottements, la perte d'énergie engendrait par la résistance de l'huile plus épaisse qui est exercée sur le vilbrequin, aac, etc.... Vi c'est bien ça que j'avais en tête merci Quand je t'ai relu arrache j'ai vu que j'avais pas utilisé le bon terme. Mais dans ma tête c'était bien l'idée. Sinon pour la perte de perf perso j'ai jamais essayé plus qu'une xxW50 donc? Mais j'avais lu sur un forum de lotus Elise un gars qui avait mesuré ses perfs selon l'huile (sur circuit ou au banc je sais plus?) et qui du coup disait que lui ne mettait pas de xxW60 car il perdait trop en perf.Voilà
Avatar de l’utilisateur
Math21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Math21 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Ce week end c'est vidange avec la Yacco VX 1000 5w40. Je vous fais un retour dans la semaine prochaine Au fait quelle est la quantité exact qu'il faut pour notre F4R? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Math21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 77

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Math21 » ven. 11 déc. 2015 14:30

C'est bon j'ai trouvé dans une doc technique Pour ceux qui cherche aussi c'est : 4,75L

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités