[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
anton1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65
Prénom : Joël
Voiture : Clio RS1
Slogan : Light is right !

[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Messagepar anton1 » ven. 18 déc. 2020 22:55

Hello !

Quel est votre circuit préféré sur lequel vous avez déjà évolué et pourquoi ?

Moi, j’avoue que j’ai adoré le circuit de Charade. Ses dénivelés et ses enfilades m’ont rappelé le fameux Nurburgring mais sans devoir faire attention aux autocars et aux motos. Un régal ! Malheureusement je n’ai eu l’occasion d’y poser les roues qu’une seule fois.

A++
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Messagepar Publicité » ven. 18 déc. 2020 22:55

Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Messagepar Marty63 » sam. 19 déc. 2020 12:22

Bon je le dis sans chauvinisme lol, mais moi c'est aussi Charade :love: . J'ai eut le plaisir de le faire en stage formule France à l'époque ou ils faisaient et c'est vraiment top.

J'ai fait aussi (avec ma Sub) le Mas du Clos qui est dans ce style mais "un poile" plus sur avec des dégagements. J'aime bien mais comme Charade bientôt, fermé malheureusement :(

Sinon pour ma part Issoire pour sa ligne droite qui permet de pousser un peu comme à Lurcy Levis avec bonne sécurité c'est sympa (fait avec la Clio les deux, Issoire avec 2 Lambo qui permet de pousser un peu plus en ligne droite lol).

Fait d'autres circuits mais je dirais que Charade reste celui qui m'a plus vraiment pour le coté vallonné et diversité de virage.
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 609
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Messagepar Pat VG » sam. 19 déc. 2020 18:17

Boudiou! je viens de faire le point,aidé par Pilote-du-dimanche (la liste);j'en ai fréquenté 15 différents;des"petits"genre Le Luc,grand Sambuc ou La Chatre),et des"plus grands",genre Dijon,Ledenon.
Je pense que je m'amuse plus sur des circuits" intermédiaires",et plutôt vallonnés;ceux (nombreux) qui sont sur d'anciens terrains d'aviation me paraissent un peu mornes.
Pour répondre à la question du titre,je dirais Mas du Clos mais il est fermé depuis belle lurette!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Messagepar Attila » sam. 19 déc. 2020 23:36

Spa et Magny cours pour les traces f1, ledenon pour les traces plus classiques.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Messagepar chubol » dim. 20 déc. 2020 08:01

Salut,

Vu que le titre est "quel est votre circuit préféré" et non votre "tracé préféré", j'inclus dans mon choix le tracé, l'ambiance, la sécurité, etc.

J'ai un faible pour les circuits dits "rapides" et pour moi parmi ces pistes rapides c'est SPA qui tient la corde. Des enchaînements qui passent à 180, 200 voir plus. Par contre je trouve que les dégagements y sont insuffisants, notamment à la sortie du raidillon et à Blanchimont (quand il pleut).

Mais, parce-qu'il y a toujours un mais, j'ai découvert il y a maintenant 2 ans avec un ami le circuit de Lédenon (j'y ai posé les roues de ma clio l'an dernier).
Certes le tracé n'est pas rapide (plutôt un tracé intermédiaire), mais quel tracé! Il tourne à l'envers, un dénivelé hors du commun, des "ciels", des enchaînements techniques où il n'est pas simple de savoir où poser ses roues.
D'un point de vue sécurité c'est correct avec, à mon sens, des dégagements suffisants.
Je choisis donc Lédenon non seulement pour son tracé mais aussi car c'est loin de chez moi (grosse expédition) et c'est une occasion rare de rencontrer des amis exportés dans le sud.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Messagepar Sylvain_L » ven. 25 déc. 2020 19:58

Tant que je n'avais pas roulé à Ledenon, j'aurais dit Charade, mais mon cœur bascule maintenant pour Ledenon (surtout avec les contraintes sonores de Charade)
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 609
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Messagepar Pat VG » ven. 25 déc. 2020 20:36

je dirai peut être la même chose quand j'aurai conjuré le mauvais sort:pour ma première sortie à Ledenon,en février 2017,j'ai fait quatre tours et mis une soupape au fond.
C'est grâce à Benjaminamarseille (clio 3 swap M2rS),qui m' a prêté son plateau,que j'ai pu rapatrier la voiture le jour même!
Mais c'est sûr j'y retournerai.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Circuit] Quel est votre circuit préféré?

Messagepar risbo971 » lun. 28 déc. 2020 22:49

En France : Charade

Etranger : Boucle nord Nürburgring

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités