Bonjour à tous,
voilà en changeant mes pneus, je me suis rendus compte que j'avais du jeu dans la rotule de direction
et que mes jantes étaient légèrement voilées. Le mécanicien qui c'est occupé du changement des pneus m'a dit que c'était mineur.
Du coup j'aurais plusieurs petites questions;
J'ai cherché par ci et par là, je n'ai pas trouvé le fin mot de l'histoire sur quelles rotule interne / externe pour remplacer. Quelqu'un aurait une idée ?
Aussi, est-ce que je devrais changer d'autres organes types triangles ?
Pour les jantes, ce n'est apparement pas violent mais j'aimerais quand même les dévoiler. Quelqu'un a une adresse en région parisienne ?
Merci à vous tous
[RS1] Rotule de direction / Jantes Voilés
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[RS1] Rotule de direction / Jantes Voilés
Salut,
Pour ta rotule de direction, essais voiture levée :
Bouge la roue sur son axe horizontale et regarde si le jeu vient de la rotule de direction, tu verras le jeu sur l'axe qui est sous le caoutchouc. Tu peux y voir aussi si le jeu est plus minime en faisant levier entre la rotule et fusée (molo quand même
)
Si le test d'avant est OK probablement la biellette de direction dans ce cas. Un test simple tu retire la rotule de la fusée et tu regarde si la liaison n'est pas trop "libre" de mouvement. Normal c'est légèrement "dur"
Bon courage
Pour ta rotule de direction, essais voiture levée :
Bouge la roue sur son axe horizontale et regarde si le jeu vient de la rotule de direction, tu verras le jeu sur l'axe qui est sous le caoutchouc. Tu peux y voir aussi si le jeu est plus minime en faisant levier entre la rotule et fusée (molo quand même

Si le test d'avant est OK probablement la biellette de direction dans ce cas. Un test simple tu retire la rotule de la fusée et tu regarde si la liaison n'est pas trop "libre" de mouvement. Normal c'est légèrement "dur"
Bon courage
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[RS1] Rotule de direction / Jantes Voilés
Top, merci pour les conseils, je regarde ça dès que possibleTosmaBricol a écrit : Salut,
Pour ta rotule de direction, essais voiture levée :
Bouge la roue sur son axe horizontale et regarde si le jeu vient de la rotule de direction, tu verras le jeu sur l'axe qui est sous le caoutchouc. Tu peux y voir aussi si le jeu est plus minime en faisant levier entre la rotule et fusée (molo quand même)
Si le test d'avant est OK probablement la biellette de direction dans ce cas. Un test simple tu retire la rotule de la fusée et tu regarde si la liaison n'est pas trop "libre" de mouvement. Normal c'est légèrement "dur"
Bon courage
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