[Avis] Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
air_craft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Rémi
Voiture : clio 3 rs
Departement : 81
Slogan : Vive Renault Sport

[Avis] Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar air_craft » ven. 1 juin 2018 21:45

Salut à tous, voila j'envisage de passer sur clio 4 rs, je viens d'une 3 rs phase 1 de 2006, est ce que vous êtes tous satisfait de cette 4 rs avec tout ce que l'on entend de part et d'autres ?? Sa sera ma voiture de tout les jours mais je suis à 5 min de mon travail donc niveau conso sa me va très bien. La boite auto j'ai déjà tester à mon boulot (je suis facteur, donc kangoo électrique) et c'est vraiment le top quand même, plus besoin de passer les vitesses c'est cool je trouve. Ma 3 rs est noire et je ne veux plus cette couleur trop galère à entretenir, donc j'ai le choix entre blanche ou grise avec petite préférence pour la grise, j'attends vos réponses qui m'aideront beaucoup dans mon choix final ! Merci à tous d'avoir lu.
Dernière modification par air_craft le ven. 1 juin 2018 21:55, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Publicité » ven. 1 juin 2018 21:45

Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Propriétaire de clio 4 rs êtes vous satisfait ?

Messagepar Xneon » ven. 1 juin 2018 21:49

Attention, j'en connais un qui va débarquer pour se plaindre.

Sinon dans mon cas !
Quand je l'avais c'était un pur bonheur au quotidien. J'en étais vraiment content, à la fois calme ou diabolique, "économe" ou gourmande.
J'avais une cup, le châssis était confortable au quotidien.

La boîte edc à aussi son confort. D'ailleurs ma nouvelle voiture est une automatique.

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
air_craft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Rémi
Voiture : clio 3 rs
Departement : 81
Slogan : Vive Renault Sport

Propriétaire de clio 4 rs êtes vous satisfait ?

Messagepar air_craft » ven. 1 juin 2018 21:55

Ok super tu as pas à changer à cause de la clio au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Propriétaire de clio 4 rs êtes vous satisfait ?

Messagepar Xneon » ven. 1 juin 2018 21:57

air_craft a écrit :Ok super tu as pas à changer à cause de la clio au moins ?


http://www.cliors-concept.com/clio-iv-r ... 62262.html

:cry:
Avatar de l’utilisateur
OpendoClio4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Alexandre
Voiture : C4RS 200 e6
Slogan : Si tu entretiens ta voiture elle ira loin.

Propriétaire de clio 4 rs êtes vous satisfait ?

Messagepar OpendoClio4 » ven. 1 juin 2018 21:59

J'aimerai me plaindre mais je n'ai malheureuse pas de problème avec ma voiture. Je m'en sers tous les jours, je pars en vacances avec, elle a bientot 60 000 km, je l'entretien bien, vidange tous les 10 000, boite tous les 30 000... Mais a côté, quand le moteur est chaud, je tape dedans. Depuis le cata sport Inoxline Performance, j'ai vraiment un bon son avec le milltek, sinon c'est un peu juste niveau plaisir. Pour le reste j'ai un chassis sport, je me dis que j'aurai pu prendre un cup, mais c'est déjà bien tape cul sur les routes défoncées. Le seul truc négatif sur ma ph1, c'est les finitions, mais je le savais. Et il y a des petits bruit parasites de plastique. Mais sinon rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
air_craft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Rémi
Voiture : clio 3 rs
Departement : 81
Slogan : Vive Renault Sport

Propriétaire de clio 4 rs êtes vous satisfait ?

Messagepar air_craft » ven. 1 juin 2018 22:01

Ah oui effectivement Xneon elle était belle je suis dégouté pour toi :chiale:
Dernière modification par air_craft le ven. 1 juin 2018 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
air_craft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Rémi
Voiture : clio 3 rs
Departement : 81
Slogan : Vive Renault Sport

Propriétaire de clio 4 rs êtes vous satisfait ?

Messagepar air_craft » ven. 1 juin 2018 22:01

Ok OpendoClio4 merci beaucoup pour ton avis
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar mesterial » ven. 1 juin 2018 22:32

Je voulais une 3RS2 Gordini d'occasion, j'ai fini en 4RS2 Trophy neuve (et un crédit mdr). J'en suis content, elle me sert tous les jours. Elle sait faire de la ville, de la balade, du circuit, bref elle me convient bien.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Mathieu78 » ven. 1 juin 2018 22:54

Je voulais une petite sportive neuve, j'ai pris une C4RS2.
Environ 7000km parcourus et j'en suis très satisfait.
Je la trouvais un peu sage même pour une utilisation quotidienne mais depuis que j'ai changé son échappement c'est que du bonheur !
Le moteur est un peu linéaire mais bien plein. Je trouve l'avant plus léger qu'une C3RS. La voiture peux confortablement t'emmener jusqu'au circuit puis te procurer du plaisir sur piste.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
brouis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Léon
Voiture : Clio RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar brouis » ven. 1 juin 2018 23:55

Je viens de quitter une C4 RS cup Ph1 (2013) après 80000 km, qui avait remplacé une C3RS Ph1 (2007). Le regret au début a été de ne pas retrouver un train AV aussi rigoureux que celui de la C3RS, mais je me suis vite rendu compte que cela ne nuisait pas à l'usage que j'en fais (beaucoup de montagnes et petites routes "tourniquets" de ma région). Pour le reste, je fais partie des inconditionnels de ce type de boîte, mon plaisir étant d'exploiter la voiture au mieux, et pas de brandouiller un levier de vitesse. Quand on a pris goût à changer les vitesses du bout des doigts sans lâcher le volant ni son appui du pied gauche, on a du mal à s'en passer.

L'ennui, c'est qu'en s'habituant on en veut plus. La boîte de la C4 Ph1, bien qu'essez réactive, n'est pas un foudre de rapidité. Disons que l'habitude fait toucher les limites de l'auto. J'ai donc craqué pour une Trophy Ph2, maintenant rodée. Et là, sur des routes bien connues je me prends à être étonné de la différence : boîte plus rapide et réactive, chassis plus affûté la différence est bien sensible.
Très franchement, je ne vois pas reprendre une boîte manuelle classique. Attention, l'EDC n'est pas (à mon avis) une "automatique", dans la mesure où on peut à tout instant reprendre la main : n'importe quand, une pichenette sur la palette de droite ou de gauche fait monter ou descendre une vitesse, même an mode "A", ce qui permet de laisser faire l'automatisme à certaisn moments et de corriger de temps en temps si on préfère un autre choix que celui fait par la boîte. Tant qu'on est dans l'enveloppe normale du moteur, on peut imposer ce qu'on .......... quite à se dire parfois .... que l'automatisme avait finalement raison.

Je ne regrette pas mon choix. Mais suis-je objectif, à la 5ème Clio RS ?
Avatar de l’utilisateur
keke_60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : Clio IV RS MGP
Slogan : Au nom du père, du fils et du châssis cup !

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar keke_60 » sam. 2 juin 2018 00:52

air_craft a écrit :Salut à tous, voila j'envisage de passer sur clio 4 rs, je viens d'une 3 rs phase 1 de 2006, est ce que vous êtes tous satisfait de cette 4 rs avec tout ce que l'on entend de part et d'autres ?? Sa sera ma voiture de tout les jours mais je suis à 5 min de mon travail donc niveau conso sa me va très bien. La boite auto j'ai déjà tester à mon boulot (je suis facteur, donc kangoo électrique) et c'est vraiment le top quand même, plus besoin de passer les vitesses c'est cool je trouve. Ma 3 rs est noire et je ne veux plus cette couleur trop galère à entretenir, donc j'ai le choix entre blanche ou grise avec petite préférence pour la grise, j'attends vos réponses qui m'aideront beaucoup dans mon choix final ! Merci à tous d'avoir lu.
Alors pour te répondre, je suis moi aussi passé d'une 3RS1 à une IV RS et je suis content de mon choix.

Les seuls bémols de la IV RS pour moi sont (sur la phase 1)

1. La boite un peu lente (mais corrigé sur Trophy et ph.2)
2. Le châssis un peu moins affuté
3. Elle fait quand même plus sage que la 3

Autrement c'est une bonne voiture, la mienne à 73000 km et elle va impeccablement bien . J'ai juste un bruit
parasite d'origine inconnue, que je m’efforce de trouver. Et aussi putain que c'est cool les 5 portes quand tu prends
du monde. Fini de se faire chier à chaque fois descendre.

En tout les cas je te souhaite bien du plaisir avec ta future IV RS :boire:
Mazda 323F 1.8 GLX 1991 => Opel Astra F 1.8 Gsi 1994 => Clio 3RS1 2.0 2007 => Honda Civic EP2 1.6 Sport 2003 => Peugeot 206 1.1 2002 => Clio IV RS ph.1 Monaco GP 2014
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Tervize » sam. 2 juin 2018 01:25

Personnellement RAS, une Trophy ph1, je ne m'en séparerait pas avant un bout de temps car pratique et performante (un monstre à coté d'une 3rs...) le châssis est très sain, seul hic pour moi le retour de sensation, une impression de flottement dans le train avant qui fosse vraiment les limites, on se croirait aux limites mais non, on est bien loin de celles-ci, le second hic est la sensation au freinage, peu de mordant c'est pas très rassurant mais on s'y fait !

La boite n'aime pas trop être à froid, essaye de laisser tourner 30s sur place avant de partir et passe la 2 manuellement si possible pour ne pas qu'elle reste en 1 trop haut. Après je ne sais pas si c'est spécifique à son apprentissage sur la mienne mais elle passe le rapport quand je relâche un peu les gaz comme si j'allais appuyer sur l'embrayage sur boite manuelle, sensation sympas et plutôt pratique à froid pour gérer son rapport. C'est une boite qui apprend de la conduite de son conducteur.

L'aspect est certe un peu moins "sportif" même si elle a de la gueule, mais après tout la 3rs reste l'unique réelle rs qui se démarque fortement, personnellement j'ai apprécier passer discrètement en ville sans avoir trop de crainte pour la voiture, j'aurais peut être mangé des coups de clés avec une 3rs.. j'en sais trop rien.


Enfin c'est un aspirateur...le bruit d'origine est boff (ph1) après un catback 70mm c'est la voiture de l'enfer :siffle::mdr:


Pour ton usage, la voiture sera tout le temps froide!!! C'est trop peu 5 bornes je trouve, après on a tendance à faire des grands détours avec elle :arf:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar LUCKY06200 » sam. 2 juin 2018 07:54

Pareil RAS, pourtant je descendais en gamme mais au final c est surtout sur quelques finitions que je m en suis appercu mais bon rien de redhibitoire a mon gout.

Sinon je ne retrouve absoluement pas les critiques emises par les tests ou les "anti" 4 RS, je la trouve tres polyvalente, reste confortable malgres le pack cup et on s amuse bcp a son volant.

J ai par contre l impression que ces reactions sont du en partie aux premiers modele jusqu a la mi 2014 ou j ai pu voir des soucis de boite ou de reactions de l auto.

Je rejoint Tervize sur le son de l auto de l exterieur, on entend que l aspiration du turbal c est dommage y avait moyen de faire bcp mieux surtout quand on voit le bruit des fiat 500 sport d origine.

Pour l instant elle me convient toujours apres 2 ans d utilisation, et c est fou le nombre de personne qui s arretent devant pour la regarder alors que ça fait 2 ans que je la gare au meme endroit devant mon taf, ce qui casse pour moi la theorie d une auto trop sage esthetiquement.

Voila en esperant avoir apporté des reponses a tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar Mathieu78 » sam. 2 juin 2018 08:59

Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200: L'effet aileron Cup :fleurs:
Si en plus ta noire sort "toujours" propre :genial:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
air_craft
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Rémi
Voiture : clio 3 rs
Departement : 81
Slogan : Vive Renault Sport

Propriétaires de Clio 4 RS, êtes-vous satisfaits ?

Messagepar air_craft » sam. 2 juin 2018 09:40

merci à tous pour vos réponses, cela confirme mon choix je vais me laisser tenter alors :powaa:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités