Bonjour à vous tous.
Je n'ai jamais pris le temps de présenter ma clio 4 rs.
C'est un modèle rouge flamme, 200cv de 2015.
Elle est euro 5.
Niveau option, châssis cup, rs monitor, rouge flamme, caméra de recul, cartographie Europe.
J'avais fais la petite modif pour Android auto grâce au forum aussi.
Acquise en août 2017 à un passionné, elle dormais au garage, n'a jamais connu la neige etc, j'ai suivi son exemple. Roulant peu (moins de 8000 kms par an) cette clio rs était mon daily.
Un régal au quotidien cette voiture. Je ne peu rien lui reprocher. Accélération phénoménal, bon freinage, tenue de route exemplaire, c'était un pure bonheur. Ma première boîte automatique, un coup de foudre. Que dire de plus...


Mais le mercredi 28 mars 2018, 13h, tout à basculé. C'est le cœur gros comme ça et les yeux gonflé que je vous annonce qu'elle et moi c'est fini. Fini contre mon gré, totalement frustré que cela se termine ainsi.
Une route que je prends 4 fois par jour. Une route que je connais par cœur depuis ses années... Les trajectoires, distances de freinage etc.
Et la en roulant allure normale, plus que modérée, me voilà à perdre le contrôle. Totalement surpris je fini dans un arbre à 60km/h sur une route limitée à 90. Je ne devrais le dire, mais croyez moi, en mode excite je passais bien au delà de la limitation et sans problèmes.
C'est sûrement se que je n'accepte pas. Le fait d'être sorti de la sorte alors que cela n'aurai pas dû m'empêche d'accepter la situation.


La voiture va être déclarée épave. J'ai mal au cœur.
Certains ne diront que ce n'est que du matériel, je vous dirais que j'ai perdu des moments forts, émotions, sensations. C'est un bout de ma vie. Je me suis attaché à cette voiture, comme un membre de mon corps. C'est en voyant ma clio que j'ai compris que c'était fini. Un choc émotionnel que je ne souhaite à personne.
J'avais acquis via le forum un decata GT perf que je n'ai jamais posé (j'envisageais un intertube avec que j'allais commander)
Elle a eu un certain temps un filtre a air BMC
Je venais de recevoir des ecrous de roue Mcguard.
Sinon de mon côté hormis quelques bouts de verre dans la main, un hématome au front (la colonne de direction à avancé, l'airbag à joué son rôle mais j'ai quand même déformé le volant) des bleus à la hanche du à la ceinture et des courbatures je vais très bien. Ce que je ne peux pas dire d'elle...
Bref seul les vrai passionnés, ceux qui sont passé par la comprendront m'a douleur, ma peine. Les autres je ne sais pas, je ne les jugerais pas.
Ma femme elle, ne comprend pas...
Je vais donc attendre le verdict de l'expert. En attendant je ne sais quoi reprendre.
Je n'ai pas forcément envie de reprendre une voiture. Je sais déjà que je ne retrouverais jamais un équivalent, une remplaçante.
Et c'est ça qui me augmente ma frustration.
La conduite était pour moi un plaisir avant le moyen de locomotion.
Je n'ai plus qu'à vous dire au revoir et surtout de bien faire attention à vous et vos belles.
Tout peu s'effondrer en un instant. Tellement simplement.