Problème de train arrière

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MaTT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

Problème de train arrière

Messagepar MaTT » ven. 11 déc. 2015 18:53

Salut les amis,

je vous expose mon problème:
depuis un bout de temps quand je veut me faire plaisir avec la petite RS au freinage ou dans les courbes à haute vitesse j'ai l'arrière qui a tendance à décrocher.
Aprés pas mal de recherche avec des pros en prépa et de bons mécano on à plus ou moins cerné le problème, le roue arrière gauche a 0,03° d'ouverture alors que la droite à 0,21°.
Donc je penche pour le train arrière légerement tordu donc cales pentées renault sport 0.20° ou alors fusée, qu'en pensez vous??

Merci pour tout aide Image Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème de train arrière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:53

ton train ar ouvre d'origine?? ou tu as mit des cales deja? normalement de serie un train de rs pince
Avatar de l’utilisateur
MaTT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar MaTT » ven. 11 déc. 2015 18:53

J'ai pas mis de cales encore mais ce matin en refaisant une géométrie on s'est aperçu que le train complet est de travers et que du coup en le refixant on devrait pourvoir le mettre droit je vous scan ce soit la géo ce seras plus claire je me perds dans les ouvertures, pince tout ca :)
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:53

C'est du setback ou de l'offset. Elle a tapé non ?
Avatar de l’utilisateur
MaTT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar MaTT » ven. 11 déc. 2015 18:53

Non elle a pas eu d'accident cependant un petit choc dans un mur de neige, en fait si tu est derrière la voiture en schématisant tu as la roue de gauche qui entre dans l'aile et celle de droite qui sort avec le même degrés d’écart donc en théorie le train et les fusée sont droite simplement le train arrière à remettre ne place en théorie bien sur...
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:53

fusée de tordu ou essieu baisé
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:53

salut matt bon courage pour tes réparations
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:53

a ben cherche pas en tapant dans un mur de neige ta du tordre une fusé ou le train complet. Moi j'avai tapé dans un trotoir pas trop mechant ben le train complet etai hs. La ta 2.5mm d ouverture sur un coté c'est énorme et a mon ami impossible a redresser. Pour compenser faudrai ouvrir le train avant de 3 mm mais c'est pas conseillé
Avatar de l’utilisateur
MaTT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar MaTT » ven. 11 déc. 2015 18:53

la drouille a écrit: a ben cherche pas en tapant dans un mur de neige ta du tordre une fusé ou le train complet. Moi j'avai tapé dans un trotoir pas trop mechant ben le train complet etai hs. La ta 2.5mm d ouverture sur un coté c'est énorme et a mon ami impossible a redresser. Pour compenser faudrai ouvrir le train avant de 3 mm mais c'est pas conseillé Ouai je suis d'accord mais par contre de l'autre coté j'ai pas assez d'ouverture donc je devrait pouvoir rattraper et en plus le train arrière est normalement pas tordu si j'ai le temps je post ma géo ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
alexandre94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar alexandre94 » ven. 11 déc. 2015 18:53

J'ai eu le même soucis que toi Mon train était juste décalé en fait Je l'ai recentré en dévissant les fixations légèrement et en mesurant par rapport aux roues avant ;) ARG ARD
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:53

super les tofs pour le recentrage tu fait ça moitié moitié ? en mesurant par rapport à l'avant cad ?l'écart entre pare choc ou tu à mis la cote des 2 coté pareil? tu as des tofs ou infos sur le souci ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar alexandre94 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Tu mesure par rapport au bord de la jante C'est pas super précis mais ça te permet d'avoir un centrage correct Faut pas prendre un repère sur la carrosserie Au début, j'avais pris le bas de caisse comme repère mais comme il est légèrement tordu, j'avais une différence de 1mm Alors qu'en prenant comme repère la jante avant, j'avais la même chose des 2 côtésPas d'autres photos désolé
Avatar de l’utilisateur
MaTT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar MaTT » ven. 11 déc. 2015 18:53

J'ai mesurer l’écart entre le pneu et le base de caisse:j'ai 4 cm d'un coté et 4,8cm de l'autre
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:53

va te renseigner chez renault si ta voiture na pas un OTS pour le train AR,ya eu une serie de clio 3 avec le train AR "tordu",tu va chez renault et tu leur explique ton soucis et normalement y doive etre au courant de cet OTS si il est valable sur la tienne!!
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Problème de train arrière

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:53

il a une rs3 et non une 3 rs

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités