[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Dernier message de la page précédente :

Oui elles ont sûrement le souci mais une fois les synchros changés et un ou deux pignons ça doit le faire. J attends de toute façon la réponse de Renault avant de faire quoi que ce soit. Mais il faut que l auto soit prête pour dijon!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Ca y est c'est mon tour... j'ai fini par accepter... Lundi elle part pour se faire opérer... et je la récup fin de semaine. -Lundi : passage de l'expert pour mon parebrise et mon antibrouillard.-mardi férié.-Mercredi : changement parebrise. -jeudi & vendredi : changement de la boite. donc échange standard avec une TL4-S20 en croisant les doigts pour que tout aille bien.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Sage décision, tu verras, tu ne vas pas le regretter Pour mes vibrations, il semblerait que ce soit du à l'équilibrage, je vais donc le faire contrôler à l'occasion
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Si ce n est que l équilibrage alors c est tant mieux! J ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Pris encharge a 100% la boite ES?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Non 40% seulement... Mais pas envie d attendre des semaines pr gagner 10 ou 20%... Je veux que l auto et moi soyons prêts pour dijon!
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:51

T'as bien du courage!!
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 16:51

Moi j'ai galèrer 6 mois pour obtenir mes 80%
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

C est sur que ça fait mal au c.... Surtout qd tu as des moyens limités et que tu sacrifie déjà d autres choses pr vivre ta passion... Je devrais pas lâcher c sur... Mais si je reviens an arrière qd je roulais en sub j ai déjà u quelques soucis puis ensuite je me suis tourné vers la 207 pour avoir une auto moins cher au quotidien et pouvoir la préparer (d ou le choix d un turbo) résultat emmerde sur emmerde et pourtant l auto avait 19.000kms qd je l ai acheté ... Je l ai revendu à 90.000 entièrement d origine tellement ça m à coûté bonbon en entretien (distri + turbo) et j ai finalement jamais fait de reprog trop de risque de kc boîte moteur ou embrayage... La je reprends la clio et j ai encore pas Pu poser une roue sur circuit... Alors c sur je sors 1300 euros de ma poche j aurai pas de rc6 pas de ligne akra mais je pourrai rouler au quotidien et faire un peu de circuit... Et aussi le TPS De penser à la prochaine auto. Comme guillaume j ai pas envie de pas pouvoir en profiter mais chui bien dégoûté qd même ... Mais je me vois pas comme Rcpower me battre pdt six mois ... Je gagnerai certes probablement 900€ ds le meilleur des cas mais je me vois pas passé l été à regarder la clio dormir... J ai déjà du revendre mon kart pr construire la maison donc faut que je profite de la r27 pour ce qu'elle est prévue à savoir circuité. Vu ce qu'on a réussi à faire en 207 on devrait prendre bcp de plaisir une fois l auto en état car el est désormais comme il faut avec un entretien à jour.
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 16:51

Je suis complètement d'accord avec toi, si je savais ce que je sais aujourd'hui, j'aurais jamais attendu 6mois...Sauf que moi j'étais sous garantie, c'est ça le pire!
Avatar de l’utilisateur
Layaute74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar Layaute74 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Embêtant ces boites de vitesses .... Courage à toi ! Et profite bien de ton auto temps que tu l'a !Moi je commence à avoir un peu peur... je ne sais pas si je psycote ou pas à force de voir ces problèmes de boite et d'y penser, à froid ma 1er a vraiment du mal a passer ... et ma 3 quand je la passe a régime de conduite "normale(voir sous régime, mode Eco lol) je sens vraiment les crans dedans, ça ne craque pas, ne fait pas de bruit mais j'ai l’impression de sentir plus le mécanisme dedans comparé au autre vitesse (dans les tours aucun problème il me semble). Pour infos ma R27 à 60 000km, l'ancien proprio était très maniaque. Un avis ? La malédiction me frappe t-elle a mon tour ?....
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Je te comprends Reynald, j'ai pas utilisé la mienne pendant 5 mois!!
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Layaute74, je voudrais pas te faire peur, mais moi ça a commencé comme ça... On a quand même fait une purge du récepteur (la maladie sur cette auto), puis une vidange de boite + mecacyl, mais le mal a finit par s'empirer... Note tt de même que généralement les craquements c'est plus a hauts régimes...et la dureté à froid , normalement c'est pas lié, c'est le 2eme probleme rencontré souvent sur les clio3. Ca y est, la grosse est partie chez renault lundi matin... je dois la récup fin de semaine et peut être circuité samedi !!! Je voudrais savoir si il faut rôder la boite après un échange standard, ou si je peux monter en cadence session après session (au bout d'une quoi !!! )
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Quand j'ai récupéré la mienne j'ai posé la question et on m'a répondu non.Pour rentrer j'ai rouler cool un moment puis j'ai décidé de faire un petit détour par un col pour tester tout ça tout c'est bien passé Aujourd'hui elle marche à merveille, je n'ai rien à dire, je suis content de pouvoir arsouiller à nouveau
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Merci pr ton retour guillaume! Je suis passé au garage ce soir ça sent encore les soucis... La boite est tjrs pas la el doit arriver demain matin... Après concernant l embrayage les avis sont partagés. Le patron veut voir l état avant de décider si ils changent ou pas et le mécano me dit y aura une butée neuve fournie dc autant changer l embrayage... Je demande le prix 190 euros en ES et 430 enNeuf... Je dis ok pr ES mais le patron dit ke vaut mieux neuf ou laisser celui en place pas confiance aux ES. Moi je vois bien ke je v m asseoir sur la sortie circuit de samedi surtout ke le patron ma dit vas y tranquille il faut roder!!! Ptain dur dur...
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[3RS] Problème de boite R27 (Bruit bizarre dans boite neuve)

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Roder quoi l'embrayage moi j'ai rien rodé j'ai roulé une 100aine de bornes normalement et après je suis allé circuiter il marche très bien.

Dernière édition par ynk34 le Mer 9 Mai 2012 - 21:23; édité 1 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GT 30 et 209 invités