Dernier message de la page précédente :
Grâce à tes schéma ça encore merci !!chubol a écrit : Une bonne chose de faite![]()
Reste juste le ventilo à modifier mais je pense que ça va finir avec un inter dans l habitacle et basta
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Grâce à tes schéma ça encore merci !!chubol a écrit : Une bonne chose de faite![]()
Oui j ai un radiateur d huile en attente passage des durites coter alternateur j ai pris un 16 rangée pour être tranquillePat VG a écrit : Et installer le radia d'huile car sauf erreur il y a une plaque sandwich en attente (passage des durites..où?..)
Ça m’étonne pas une telle différence du coup je vai supprimer les durites d eau de là modine elles ne servent plus à rienchubol a écrit : Le radia d'huile c'est top. Un copain qui roule en clio avec moteur mrs2 a un radia d'huile et la différence de température d'huile est nette entre nos 2 autos quand on roule au même endroit au même moment. Environ 20 à 25 degrés d'écart.
Juli3n_31 a écrit : c'est beau tout ça, il est énorme l'échangeur :p
Oui c est un gt performance en 60mmPat VG a écrit : je suppose que l'échangeur est plus volumineux que l'OEM M2RS;c'est bien utile sur piste en été car avec l'échangeur OEM on perd pas mal de puissance par temps très chaud (Chubol va sans doute préciser!!).
J'ai remplacé l'OEM par nettement plus gros sur ma M2RS;l'ennui c'est que pour faire des mesures banc en sortant du circuit,pas simple!!
Oui je confirme, l'été je perds énormémentAdri3125 a écrit :Oui c est un gt performance en 60mmPat VG a écrit : je suppose que l'échangeur est plus volumineux que l'OEM M2RS;c'est bien utile sur piste en été car avec l'échangeur OEM on perd pas mal de puissance par temps très chaud (Chubol va sans doute préciser!!).
J'ai remplacé l'OEM par nettement plus gros sur ma M2RS;l'ennui c'est que pour faire des mesures banc en sortant du circuit,pas simple!!
Justement Yannick m a confirmer que le sien été plus petit et souvent limite et comme je suis dans le sud il faut au moins ça
C est à dire pour le banc ?
D'accord avec toi, une mesure dans les mêmes conditions, y'a que ça de vrai.Pat VG a écrit : pour moi,le banc de puissance-couple est le seul juge de paix;donc pour comparer entre un échangeur 50 et un 60,il faudrait de la mesure.
Cela dit,une simple mesure de la température de l'air admis devrait suffire à estimer la différence.Il existe sans doute pas mal de publications sur le sujet,mais je n'ai pas cherché.
Il y a trois raisons pour avoir un air admis chaud:
il est comprimé donc il s'échauffe: plus on comprime,plus ça chauffe.
il est plus ou moins refroidi par l'échangeur selon sa position,son volume,la vitesse de la voiture.
l'air ambiant est plus ou moins chaud
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : motus306 et 183 invités |