Aller comme convenue voici mon résumé de mon week end au castellet organiser par Renault sport
Donc le vendredi on charge la clio sur là remorque et gooo Le Castellet on arrive tranquillement après 6h de route le soir à l hôtel pas loin du circuit on mange tranquillement et au lit en attendant d être au lendemain.
Le samedi arrive ouffff aller on pars direction ce fameux circuit inconnu pour nous
On passe l entre et la de suite dans l ambiance des clio cup partout on va rester par là ça a l air sympa !!
On décharge et on part s enregistrer et au briefing !
En passant bien évidement par un petit café offert par Renault sport
Une fois le briefing passer direction la voiture pour contrôle de tout pression serrage niveau...
Ensuite ce fut l heure de manger et à une fois de plus Renault sport à gérer en nous offrant le repas au self du circuit
Et là ces fut l excitation le moment du premier trackday !!!!
Premier tour de roue sur ce circuit mon dieux qu il est beau et technique j arrive à pas mal le mémoriser même si y’a des petit soucis sur deux trois virage
Doucement le ton commence à monter et la confiance arrive
Fin de la cession un régal mais trop de monde en piste à mon goûts
Viens l heure de la seconde cession madame prends le violant pour les 20 première minutes elle se fait kiffer et me chanter les fédéral et commence un peu à doubler du monde c est bon elle a mémoriser le circuit et commence à attaquer
Ensuite une fois la nuit tomber viens à min tour de prendre le cerceau et la je doit admettre rouler de nuit c est pas là même c’est plus impressionant et kiffant !!
Fin de l’an cession on rentre au paddock fin du trackday et place a l apéro offert par rs
Deuxième journée aller on y retourne petit briefing là même que la veille donc pas forcément utile mais obligatoire
Première cession je pars seul et là je décide de mettre le chrono ça roule bien 45min de roulage et là je voit la régularité des rc6 rien à dire pas de soucis de freinage pendant ce temps là ca y va sans broncher les fédéral ont un peu plus de mal mais après un pur de refroidissement ils repartent et le chrono commence parler sur cette cession un bon 2.52 prometteur avec de la marge de progression
2ème cession aller on repars pour 30min !
J attaque de plus en plus et le s de la verrerie deviens un régal à passer pieds dedans pareil pour le signe ce qui de donne un chrono de 2.48 par deux fois mais impossible de faire mieux avec ce monde en piste
Et là je doit admettre que mes idée sur ce circuit était fosse car il est bien technique et énormément kiffant
Fin de la cession aller on dit au revoir et on remballe tout pour rentrer à la maison
Un super week end dommage trop de monde en piste et trop de niveau mélanger mais tampis l essentiel et de tous s être amuser et pas de bobo
Et concernant rs une organisation au top rien à dire possible que je fasse d autre trackday avec eux
Maintenant place aux photos