[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[Echappement] Echappement...

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Dernier message de la page précédente :

petite question sur la sonorité, pour avoir un peu plus de bruit sur une clio 2 rs2, le fait de changer le silencieux suffira ou il faut changer toute la ligne.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[Echappement] Echappement...

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:10

Si c'est ta ligne est une Ktec inox, et si tu comptes t'en separer, je prend.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Si je m'en sépare, j'ai déjà un intéressé, et si on me confirme que l'inter tube ne craint rien pour le moteur, j'achète que l'inter tube donc je garde ma ligne
Avatar de l’utilisateur
atomaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[Echappement] Echappement...

Messagepar atomaxx » ven. 11 déc. 2015 18:10

Bonjour j'ai une question peut etre un peu bête mais je vois que vous parlez souvent de "ligne, cat back, silencieux, décata..." ça se bouscule un peu dans mon petit cerveau Je me souvient qu'a moto il y avait les collecteurs d'échappement, +ou- le cata et le silencieux. Quelqu'un pourrait-il me décrire un peu la composition d'un échappement ( pour clio 3rs)?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Décata, ou aussi tube afrique sous un autre nom, signifie le remplacement du catalyseur par un "tube" ... Catalyé --> Décatalysé ! Logique Le catalyseur se situe juste après le collecteur, il permet donc de filtrer tes gazs d'échappement et ainsi soit disant moins pollué !Inter tube, c'est un intermédiaire (qui se situe entre le catalyseur et l'échappement) qui ne possède pas de silencieux, ou de "gamelle".Échappement,c'est la fin, par là où sort tes gaz, ce qu'il y a au bout de la ligne.Ensuite, le mot cat back est approprié à une ligne qui correspond à un intermédiaire + échappement, comme sur l'image précédente, c'est un cat back (après catalyseur).Quelqu'un qui parle de ligne complète parle donc d'un décata + inter + échappement ... tu vois la différence entre les 2 ?Silencieux, et bien c'est simplement la "gamelle" se situant autour du tube, qui fait office de silencieux, qui diminue donc le bruit ... J'espère que tu as compris ! Et que t'y vois plus clair ! Et les gars, corrigez moi si je me trompe !
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Echappement] Echappement...

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Petite correction, c'est silencieux à la fin, pas échappement. Et ligne complète c'est inter+silencieux.
Avatar de l’utilisateur
atomaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[Echappement] Echappement...

Messagepar atomaxx » ven. 11 déc. 2015 18:10

Décata, ou aussi tube afrique sous un autre nom, signifie le remplacement du catalyseur par un "tube" ... Catalyé --> Décatalysé ! Logique Le catalyseur se situe juste après le collecteur, il permet donc de filtrer tes gazs d'échappement et ainsi soit disant moins pollué !Inter tube, c'est un intermédiaire (qui se situe entre le catalyseur et l'échappement) qui ne possède pas de silencieux, ou de "gamelle".Échappement,c'est la fin, par là où sort tes gaz, ce qu'il y a au bout de la ligne.Ensuite, le mot cat back est approprié à une ligne qui correspond à un intermédiaire + échappement, comme sur l'image précédente, c'est un cat back (après catalyseur).Quelqu'un qui parle de ligne complète parle donc d'un décata + inter + échappement ... tu vois la différence entre les 2 ?Silencieux, et bien c'est simplement la "gamelle" se situant autour du tube, qui fait office de silencieux, qui diminue donc le bruit ... J'espère que tu as compris ! Et que t'y vois plus clair ! Et les gars, corrigez moi si je me trompe ! ok C'est déja plus clair!! merci Simon04, Ya juste l inter qui est encore un peu abstrait, il me semble qu'il n'y en a pas sur les lignes moto?! A quoi sert-il?
Avatar de l’utilisateur
atomaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[Echappement] Echappement...

Messagepar atomaxx » ven. 11 déc. 2015 18:10

Ah oui au fait je voulais aussi savoir si il y avait de la découpe à faire si je change ma ligne après cata? ( clio 3rs2)
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

L'intermédiaire sur les voitures servent à réduire la vitesse des gaz d'échappement ainsi que la t° !
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[Echappement] Echappement...

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 18:10

quelqu'un pourai me dire quel est le diametre de cette ligne k-tec, 55 ou 63??mercihttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1088&appid=2
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Cette ligne je sais pas .. pour les 2 RS je sais que c'est en 63mm car j'en ai une
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[Echappement] Echappement...

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:10

micka08 a écrit: quelqu'un pourai me dire quel est le diametre de cette ligne k-tec, 55 ou 63??mercihttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1088&appid=2 2.5 pouces soit 63mm.
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[Echappement] Echappement...

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

55 ou 60 ..
Avatar de l’utilisateur
loic34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[Echappement] Echappement...

Messagepar loic34 » ven. 11 déc. 2015 18:10

moi je suis a la recherche d'un inter tube sans pareflame en 63.5 ou je peux trouver ça svp
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

en 63,5 ??? T'es pas compliqué !!! Le demi cm est vraiment important ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités