Dernier message de la page précédente :
Bonsoir, je profite de se poste pour vous poser une question.Est ce que vos voitures consomme un peu d'huile? Ce que je veux dire c'est est ce que vous refaite les niveaux régulièrements et ètes vous obligé de remettre de l'huile?Car moi j'ai ma RS depuis pas longtemps mais j'ai 3 carrés sur 6 avec l'odb, donc je vais en remettre mais je voulais savoir si c'était normal.D'ailleurs le gars est incapable de me dire ce qu'il y a comme huile dedans car il faisait l'entretient chez Re naut et il ne s'est pas attardé à regardé ce qu'ils mettaient dedans...Quelqu'un sait si les concessions mette un huile par défaut dedans ou ça change tout le temps? Je suppose qu'il ne faut pas mélanger deux huiles différentes en plus...Merci de vos réponses.[Infos] Quelle huile pour nos RS ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[Divers] Quelle huile pour nos RS ??
Showy a écrit: Bonsoir, je profite de se poste pour vous poser une question.Est ce que vos voitures consomme un peu d'huile? Ce que je veux dire c'est est ce que vous refaite les niveaux régulièrements et ètes vous obligé de remettre de l'huile?Car moi j'ai ma RS depuis pas longtemps mais j'ai 3 carrés sur 6 avec l'odb, donc je vais en remettre mais je voulais savoir si c'était normal.D'ailleurs le gars est incapable de me dire ce qu'il y a comme huile dedans car il faisait l'entretient chez Re naut et il ne s'est pas attardé à regardé ce qu'ils mettaient dedans...Quelqu'un sait si les concessions mette un huile par défaut dedans ou ça change tout le temps? Je suppose qu'il ne faut pas mélanger deux huiles différentes en plus...Merci de vos réponses. Fais une vidange, tu auras l'esprit tranquille.
Oui c'est ce que je pensais mais bon, je ne l'ai jamais fais (même si ça n'a pas l'air bien compliqué...) donc ça m'embète un peu de l'ammener pour ça...Mais c'est bizarre car là après une nuit de sommeil, ce matin je met le contact, appuis sur le bouton pour avoir le niveau et là j'ai 5 carrés sur 6... Je crois que je vais carrément regardé avec la tige parce que je sais pas si c'est très très fiable l'odb...
Showy a écrit: Oui c'est ce que je pensais mais bon, je ne l'ai jamais fais (même si ça n'a pas l'air bien compliqué...) donc ça m'embète un peu de l'ammener pour ça...Mais c'est bizarre car là après une nuit de sommeil, ce matin je met le contact, appuis sur le bouton pour avoir le niveau et là j'ai 5 carrés sur 6... Je crois que je vais carrément regardé avec la tige parce que je sais pas si c'est très très fiable l'odb... oui c'est pas trés fiable a l'odb, refait une vidange avec de la 5W40 ou 5W50, avec filtre a huile + joint neuf.Pour avoir accés au filtre a huile démonte le protege injecteur, pour cela tu démontes d'abord le couvre moteur en plastique puis avec une clé de 10 petite rallonge tu démonte le protege injecteur. A+ allez je part sur Paris
il ya un truc au quel il faut faire attention, vous avez (a juste raison) constater qu'une clio rs marche un jour fort et lendemain moins.une partie d'explication:le calculo de serie fonctionne avec une avance variable, en faite le cliqueti et gerer par le calculo via l'info du detecteur.pour de raison de securité celui enleve beaucoup d'avance lorsque le cliqueti et detecter et met en certain temps a revenir a une valeur correct. comme l'avance conditionne en partie les perf du moteur, on peut très vite perde pas mal de cv.c'est une des differences avec le boitier grN rs (celui-ci met une avance fixe)
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Showy a écrit: Oui c'est ce que je pensais mais bon, je ne l'ai jamais fais (même si ça n'a pas l'air bien compliqué...) donc ça m'embète un peu de l'ammener pour ça...Mais c'est bizarre car là après une nuit de sommeil, ce matin je met le contact, appuis sur le bouton pour avoir le niveau et là j'ai 5 carrés sur 6... Je crois que je vais carrément regardé avec la tige parce que je sais pas si c'est très très fiable l'odb... Regarde avec la tige, c'est beaucoup plus fiable comme info.
- ShInGiN
- Nouveau Membre
- Prénom : Lionel
- Voiture : Megane rs
- Departement : 67
- Slogan : ...
bah deja une question toute bete, es que t'a voiture était en pente ou pas quand tu la fait ? sa aussi ca joue, vu qu'il faut toujours faire ses niveau sur un sol plat a l'horizontal
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
Ben je connais pas trop la mécanique mais j'ai un peu de jujotte quand même Oui, à chaque fois j'étais à l'horizontale et la voiture n'étais pas chaude
et voila j'ai essayé le shell Vpower sans souffre, résultat, voiture moins bruyante le moteur est moins rugueux, tourne plus rond, et les reprises sont canons
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
wilrs a écrit: il ya un truc au quel il faut faire attention, vous avez (a juste raison) constater qu'une clio rs marche un jour fort et lendemain moins.une partie d'explication:le calculo de serie fonctionne avec une avance variable, en faite le cliqueti et gerer par le calculo via l'info du detecteur.pour de raison de securité celui enleve beaucoup d'avance lorsque le cliqueti et detecter et met en certain temps a revenir a une valeur correct. comme l'avance conditionne en partie les perf du moteur, on peut très vite perde pas mal de cv.c'est une des differences avec le boitier grN rs (celui-ci met une avance fixe) Merci pour cette precision .Question con,qu'est ce qui peut provoquer ce cliqueti,l'essence?
oui l'essence peut provoquer le cliqueti si elle est de mauvaise qualité ou si on met du 95 par exemple.pas mal d'auto de course tourne avec de l'essence specifique pour pouvoir mettre pas mal d'avance malgré au taux de compression elever (13)
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
est ce que par cette avance, qui neglige les cliquetis au profit de la performance, le boitier groupe N neglige alors forcement la santé du moteur et par conscequent sa fialbilité en est affecté????
Je viens de me taper les 12 pages car je dois faire ma vidange, dommage qu'il y ait beaucoup de blabla pour très peu d'infos :/
Flavecens69 a écrit: est ce que par cette avance, qui neglige les cliquetis au profit de la performance, le boitier groupe N neglige alors forcement la santé du moteur et par conscequent sa fialbilité en est affecté???? Théoriquement et logiquement oui, mais en rallye, il mettent un mano de richesse de carburant justement car les boitier GR.N ou reprog ne reconnaissent plus les cliquetis
Vinx Itak a écrit: Je viens de me taper les 12 pages car je dois faire ma vidange, dommage qu'il y ait beaucoup de blabla pour très peu d'infos :/ On a déja tout dis, apprends a lire au lieu de faire des remarques désobligantes
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Baudouin et 47 invités |