Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

Ca y est les amortos sont montes On va dire que c est le jours et la nuit !!!!!!Pour un rond point precis, avant je le passait a 55km/h avec le cul dans tous les sens et la 60 sans meme un decrochage du cul!Bref que du bonheur!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Combiné filtées GAZ commandé chez Corby motorsport. 530 euro FDP IN. En attente de récéption. :)
Avatar de l’utilisateur
FrereBchara
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar FrereBchara » ven. 11 déc. 2015 15:04

Bonjour, c'est quoi la préconisation constructeur pour le changement des amortisseurs ? j'ai 68 000km et elle est de 2002. MErci
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:04

Apparemment d'après ce qui dit sur le fofo, en général à 60/70 000 km ils faut les changer.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 15:04

Hello!J'aurai voulu savoir si les butées d'amortisseurs avant sont les meme pour une rs3 cs et non cs!Merci d'avance!!

Dernière édition par Rom1. le Mar 1 Mar 2011 - 11:14; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 15:04

FrereBchara a écrit: Bonjour, c'est quoi la préconisation constructeur pour le changement des amortisseurs ? j'ai 68 000km et elle est de 2002. MErci Salut !La préconisation constructeur c'est 85000km, dans la pratique, c'est surtout selon ta conduite ou celle de tes prédécesseurs...On va dire qu'a partir de 70000 tu peux vraiment commencer a mettre de côté. a toi de voir si ta caisse rebondit apres une bosse ou si elle reprend bien sa place sans "pomper".Apres c'est : degradation de la tenue de route et du freinage, mais jusqu'a 120000km tu risques rien....sauf de te trainer de +en+
Avatar de l’utilisateur
unic26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar unic26 » ven. 11 déc. 2015 15:04

bin moi , c est le deuxiemes jeux d amortisseur, le premier a etait fais par l encien proprio 80 000km avec de la piste , et moi a 150 000km
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 15:04

la piste ça les abime pas en soit , c'est le nombre de fois ou tu vas passer sur les vibreur qui vas joueurDans ma super ville la route est un vibreur permanent (et encore si t'esquive pas tout je pense tu crève tes pneu en 20 km ) en clair je tue mes amortos 20 fois plus vite sur route que sur piste :/ vive le budget route de montpellier ....le route de campagne pour peut que t'attaque une peut sont aussi généralement bien plus contraignante pour les amorto que la piste ( pour ça qu'en rally tout est susmentionnée niveau amortissement)
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 15:04

Hello!J'aurai voulu savoir si les butées d'amortisseurs avant sont les meme pour une rs3 cs et non cs!Merci d'avance!! UP!!
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 15:04

Ok,merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
renaultsport62260
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar renaultsport62260 » ven. 11 déc. 2015 15:04

alors voila j'aurai besoin d'un conseil pour ma rs1, mes amortisseurs sont a prévoir que pensez vous des Viarouge circuit pour utilisation routière avec ressort HR, en sachant que j'ai déja les HR mais sur amortos d'origine (je conserve mes ressorts).Quelles butées monteriez vous (d'origine ou existe t-il des coupelles adéquat au viarouge???)???
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 15:04

Selon les utilisateurs de viarouge (gégé entre autres, me corriger si je me trompe), les circuits sont un peu hard pour une utilisationroutiere si le revêtement n'est pas "billard"...
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:04

Si utilisation routière, je pencherais plutôt pour les sports... Car avoir un bout de bois, c'est bien sur piste, mais sur route autre qu'un billard d'autoroute.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
F4R172
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar F4R172 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Bonjour.J'envisage de changer mes amortisseurs avant/arrière dans un futur proche sur ma clio rs1. Ils sont d'origine et la voiture à 107 000km et je sens qu'ils commencent à fatiguer. Je souhaite changer par de l'origine, ca me convient tres bien etant donné que je ne fais pas de circuit.J'ai fais un devis chez renault et je m'en sors pour 500 euros ttc pourcoupelles avg et avd 120 euros environ ref 543A09780Ramortisseurs avant 210 euros environ ref 8200681105amortisseurs arrière 150 euros environ ref 8200681131Première question, y'a-t-il quelque chose d'autre que vous me conseillez de changer en meme temps?Le prix vous semble correct?Les references sont-elles exactes pour une rs1 (pas envie de me retrouver avec de mauvais amorto )merci
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:04

Pour le prix, on m'a annoncé grosso modo la même chose (chez Renault). Pour les refs, j'ai gardé le devis donc je regarde et te donne celles que j'ai, voir si ca correspond.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités