[RS3] Petit soucis de climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ClioFab
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS3] Petit soucis de climatisation

Messagepar ClioFab » ven. 11 déc. 2015 19:27

Salut les gars Je poste ici car j'ai un petit souci avec ma clim En fait le souci c'est qu'en ce moment il fait plus ou moins froid et quand il fait dans les 5 a 10 degré et que je met ma clim a 20 il fait une chaleur constante et étouffante et quelque soit la température demandé donc obligé d'entrouvrir la fenêtre ou de mettre au mini pour avoir moins chaud J'ai fait un reset du calculo pour voir si sa pouvais faire quelque chose mais non donc si vous avez des idées je suis preneur en dernier recours, il faudrait la passer a la valise
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Petit soucis de climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
ClioFab
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS3] Petit soucis de climatisation

Messagepar ClioFab » ven. 11 déc. 2015 19:27

C'est vrai j'avais pas pensé à cette sonde, et elle est située ou cette sonde ?!Par hasard sa affiche pas un défaut quand on fait un test compteur
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Petit soucis de climatisation

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:27

Je ne saurais pas te dire où elle est mais d'autres membres te le diront. Je ne crois pas à l'affichage d'un défaut TdB pour ça.
Avatar de l’utilisateur
ClioFab
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS3] Petit soucis de climatisation

Messagepar ClioFab » ven. 11 déc. 2015 19:27

Ok merci Car je crois que j'ai un défaut d'une sonde de température c'est pour sa
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Petit soucis de climatisation

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bonjour,Et votre ventilation, elle se comporte comment, elle tourne à fond quand vous enclenchez la clim, puis elle baise ou bien elle se comporte autrement? si la ventil se comporte normalement (puissance max puis baisse rapide et régulière, ça indiquerait que le circuit de clim fonctionne correctement (connexions électriques, résistance de la commande, etc.)Dans ce cas, c'est sans doute la sonde de température d'habitacle à démonter, éventuellement rebrancher correctement si elle ne l'est pas, et probablement changer (elle ne coûte pas bien cher chez Rino ni ailleurs... Elle se trouve dans le plafonnier avant, clipée dans un logement prévu et est poutvue d'une petite hélice qui ventile l'air envitonnant...Cordialement
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Petit soucis de climatisation

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Salut Fab,c'est surement encore ce fichu mécanisme de roue denté au bout du micro-moteur de commande de volet J'ai déjà eu le cas y'a de ça 6 mois, j'avais résolu le problème en mettant un collier sur l'axe dans lequel rentre le micro moteur, c'est un problème connu et je l'avais résolu grâce à un post du forum.Voila le post http://www.cliors-concept.com/t30672-Tu ... r-ch…Super relou pour accéder en plus, j'ai eu des courbatures pendant 1 semaine après à mon avis le collier à du ce faire la malle, j'avais mis un rilsan en plastique tu peux essayer de mettre un petit collier métallique comme expliqué dans le tuto ? Ou voir pour changer la piéce mais à mon avis Renault doit vendre le bloc complet une fortune Quelqu'un sait combien ça peut coûter ?
Avatar de l’utilisateur
ClioFab
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS3] Petit soucis de climatisation

Messagepar ClioFab » ven. 11 déc. 2015 19:27

Salut Valentin Donc oui pour la clim elle fonctionne normalement RAS de ce côté la donc je vais démonter pour regarder comment c'est foutu la dedans Mais je pense que c'est un coïncidence car j'ai tourné le filtre d'habitacle ( je l'avais peut être mis à l'envers )Et depuis sa va un peut mieux mais j'ai des fois trop de chaleur alors que la voiture est chaude C'est un petit souci rien de bien méchant mais faut que je m'en occupe
Avatar de l’utilisateur
ClioFab
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS3] Petit soucis de climatisation

Messagepar ClioFab » ven. 11 déc. 2015 19:27

Merci pour le tuto Valentin c'est parfait

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités