[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 18:53

petit question j'ai mis une barre anti raprochement a l av et l ar sur ma rs1 je me demende si elle etait interdite en gr na l ar je ne pence pa mais l av ???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar alexgtt » ven. 11 déc. 2015 18:53

+1 jamais vu de bar ar sur une gr.N, a l'av oui ;)
Avatar de l’utilisateur
turboman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar turboman » ven. 11 déc. 2015 18:53

si tu as une caisse et arceau soudé, c'est inutile,moi j'ai une ragnotti top groupe N avec caisse légère arceauté de chez renault sport, je n'ai pas de barre av et ar !
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:53

tres peu de voiture de course top preparé (caise et arceaux soudé) on des bars. Moi aucun bar. Mais pour repondre a la question je pense pas que sa soit homologué
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:53

je crois avoir vu carrement des WRC avec bar à l'avant (comme quoi) à l'arrière aucune voiture avec arceau n'en aura
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

D'après l'article 6.7.4 de la réglementation groupe N FFSA:"...des barres anti-rapprochement peuvent être montées sur les points d'attache de suspension à la coque ou au châssis d'un même train, de part et d'autre de l'axe longitudinal de la voiture, à condition d'être démontables et boulonnées..." Les BAR sont donc autorisées à l'avant et à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 18:53

lemanswinner a écrit: D'après l'article 6.7.4 de la réglementation groupe N FFSA:"...des barres anti-rapprochement peuvent être montées sur les points d'attache de suspension à la coque ou au châssis d'un même train, de part et d'autre de l'axe longitudinal de la voiture, à condition d'être démontables et boulonnées..." Les BAR sont donc autorisées à l'avant et à l'arrière je l ai bien vu cette article mais sur la fiche technique il y a rien la decu de toute facon la fiche c'est plustot une revue technique qu on te vend 100€ si tu suis la fiche tu laisse la voiture de serie est tu met un arceau un frein a main hydraulique et tu respecte un poid mini apres pour moi c'est une revue technique il ne dise pa si il y a une ligne gr n des arbres a cames homologue gr n etc alors il vaut mieux suivre le reglement ffsa ou la fiche technique?car sur la fiche pa une moindre ligne sur la barre anti raprochement cette fiche c'est pour moi 100€ dans le bref je v a croix samedi pour faire mon passeport on vera ce que dira le technique
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

Laisse tomber la fiche d'homologation, c'est le règlement FFSA qui est prioritaire, d'ailleurs les commissaires techniques ne les regardent jamais, c'est juste 100 euros pour engraisser la Fédé.
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:53

lemanswinner a écrit: Laisse tomber la fiche d'homologation, c'est le règlement FFSA qui est prioritaire, d'ailleurs les commissaires techniques ne les regardent jamais, c'est juste 100 euros pour engraisser la Fédé. sauf si un concurrent c'est que c'est pas homologuer dans la fiche et qu'il porte reclamation. Le reglement ffsa est pas du tout prioritaire il dit si qui est possible de faire. C'est le constructeur qui fait homologué tel ou tel piece et qui suit le reglement ffsa.
Avatar de l’utilisateur
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 18:53

sauf si un concurrent c'est que c'est pas homologuer dans la fiche et qu'il porte reclamation. Le reglement ffsa est pas du tout prioritaire il dit si qui est possible de faire. C'est le constructeur qui fait homologué tel ou tel piece et qui suit le reglement ffsa.[/quote]donc 99% des gr n sont hors course car dans fiche comme je disé il y a l arceau le frein a main et le repartiteur et le rapport de boite gr n qui son homologue par renault le reste il y a rien pa d amortisseur autre que la serie embrayage de serie etc bizarre tout ca!!!
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

lacroix a écrit: sauf si un concurrent c'est que c'est pas homologuer dans la fiche et qu'il porte reclamation. Le reglement ffsa est pas du tout prioritaire il dit si qui est possible de faire. C'est le constructeur qui fait homologué tel ou tel piece et qui suit le reglement ffsa. donc 99% des gr n sont hors course car dans fiche comme je disé il y a l arceau le frein a main et le repartiteur et le rapport de boite gr n qui son homologue par renault le reste il y a rien pa d amortisseur autre que la serie embrayage de serie etc bizarre tout ca!!![/quote]Je suis plutôt d'accord avec toi, dans le doute puisque tu vois un commissaire technique, le mieux est effectivement de lui demander. (bien que j'ai vu des commissaires techniques qui n'étaient pas d'accord entre eux )
Avatar de l’utilisateur
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 18:53

oui je verai ca samedi
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 18:53

Alcraponne a écrit: lemanswinner a écrit: Laisse tomber la fiche d'homologation, c'est le règlement FFSA qui est prioritaire, c'est juste 100 euros pour engraisser la Fédé. mdr!!!!!! sa ce de la grande reponse!!!!! la fiche d'homologation est l'équivalent d'une carte d'identité!!!! si tu ne la pas ou si tu n'est pas comforme a cette fiche tu ne cours pas....apres dans certaine categorie comme le f2000, la fiche est vraiment simpliste mais pour du gr.N et du Gr.A si tu monte des piece qui ne sont pas sur cette fiche tu sera recalé soit au passport soit au verif de chaque course.vous parlez du frein a main hydro, il est pas homologué sur toute les clio gr.N et surtout il n'y a que le model present sur la fiche qui est autorisé.les aac, il y a un model homologué gr.Nbref il faut que tu fasse un mix entre annexe J et fiche d'homologation. je te certifie que sur ma fiche il y a aucun arbre a cames d homologue en gr n par celui de serie et tout le monde en gr n le monte

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités