[RS1] Homologation BAR AV et AR en Gr N?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

Alcraponne a écrit: lemanswinner a écrit: Laisse tomber la fiche d'homologation, c'est le règlement FFSA qui est prioritaire, c'est juste 100 euros pour engraisser la Fédé. mdr!!!!!! sa ce de la grande reponse!!!!! la fiche d'homologation est l'équivalent d'une carte d'identité!!!! si tu ne la pas ou si tu n'est pas comforme a cette fiche tu ne cours pas....apres dans certaine categorie comme le f2000, la fiche est vraiment simpliste mais pour du gr.N et du Gr.A si tu monte des piece qui ne sont pas sur cette fiche tu sera recalé soit au passport soit au verif de chaque course.vous parlez du frein a main hydro, il est pas homologué sur toute les clio gr.N et surtout il n'y a que le model present sur la fiche qui est autorisé.les aac, il y a un model homologué gr.Nbref il faut que tu fasse un mix entre annexe J et fiche d'homologation. Bien sûr que la fiche d'homologation est obligatoire, je l'avais toujours avec moi.Ce que je dis mais c'était peut-être spécifique au circuit ou à la Course de Côte, jamais un commissaire technique n'a daigné jeter un œil dedans.Je veux bien croire qu'en Rallye c'est différent.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

De plus, le règlement FFSA dispose dans son article 2.1.8 sur les fiches d'homologation:"... les limites de modification autorisées en compétitions internationales par rapport à cette série, sont indiquées par l'annexe J."Ce qui prouve bien que l'on peut modifier son véhicule par rapport à la fiche d'homologation dans la limite de l'annexe J.Or l'annexe J autorise le montage de barres anti-rapprochement à l'avant et à l'arrière (article 6.7.4)
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:53

en rally c la fiche d'homologation qui est regarder en priorité!!!!!
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar saxogrn » ven. 11 déc. 2015 18:53

la reglementation generale donne les points qui peuvent etre modifies, les bar le sont si elles sont demontables (av sup, av inf, ar) la fiche d'homologation te donne les piece qui depassent la reglementation generale et que le constructeur homolgue quand meme: ex le f a main hydraulique interdit en grN et homologue par RS sur la grn, les diametres maxi des conduits de serie et les cotes des aac. en fait les aac grn sont des aac retailles aux limites des cotes et tolerances donnees par le constructeur.
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 18:53

saxogrn a écrit: la reglementation generale donne les points qui peuvent etre modifies, les bar le sont si elles sont demontables (av sup, av inf, ar) la fiche d'homologation te donne les piece qui depassent la reglementation generale et que le constructeur homolgue quand meme: ex le f a main hydraulique interdit en grN et homologue par RS sur la grn, les diametres maxi des conduits de serie et les cotes des aac. en fait les aac grn sont des aac retailles aux limites des cotes et tolerances donnees par le constructeur. saxogrn tu a parfaitement raison j'ai vu le commisaire technique samedi les barre peuve etre utilise en gr n sur n'importe quel auto du moment quel son demontable
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:53

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités