Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
drunkenboxing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Le topic des assurances

Messagepar drunkenboxing » mar. 8 déc. 2015 22:40

Dernier message de la page précédente :

Clio ragnotti chez AGF avant de me la faire voler 101€ /mois tout risque + toutes les options (assistance 0km, prêt de véhicule) avec 10 ans de permis, 28 ans et conduite accompagnée. L'assurance m'a avoué qu'avec le nombre de déclarations de vol et autres en ce moment, ils allaient augmenté leur tarifs en conséquence. (Ils m'avaient annoncé moins de 90 / mois qques jours auparavant, c'est à dire avant de me la faire voler et mon contrat repartait pour un an au mois d'aout avec 5% de plus, car actuellement à 20%).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:40

Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

Le topic des assurances

Messagepar Roastedtire » mar. 8 déc. 2015 22:40

Oui j'y suis allé pendant mes vacances d'été, c'est très joli et il y a du bon vin
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Le topic des assurances

Messagepar Simon83 » mar. 8 déc. 2015 22:40

Aaaah sympa, tu y reviendrais ?Du vin ? On ne fait pas de vin sur Forcalquier ... surement dans le coin, Coteaux de Pierrevert ... à Forcalquier, je bosse à la distillerie ! Donc peut-être ... tu as gouté à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

Le topic des assurances

Messagepar Roastedtire » mar. 8 déc. 2015 22:40

Je me souviens plus ce que j'ai gouté ^^Sinon, je ne suis pas contre y retourner. (Si jamais tu croises une Rag, tu pourras toujours te poser la question ! )Et au niveau de mon assureur, c'est la MAAF, et j'ai toujours pas eu mon échéancier 2011.(Tout en sachant qu'en 2010, ils m'ont fait un coup tordu en mettant des frais de prélèvement mensuel alors qu'ils m'ont tout retiré d'un coup et que j'avais pas prévu, ces bredins !! Donc je me méfie...)N'ayant jamais eu de sinistre, j'ai jamais eu à tester l'honnêteté et l'efficacité de mes assureurs... Enfin éviter les "bancassurances" tout de même ! Eux sont des escrocs... On est assureurs où on l'est pas, faut croire...Je payais aussi cher pour mon AX 4cv en jeune conducteur que pour la Rag qui arrive ! Enfin... A la maaf, pour une C3RS de 2006, ils m'assuraient tout risque avec assistance 0km pour un peu moins de 1200€ sur le devis (j'étais à 0.76, je passe à 0.72) mais bon, j'ai passé les 5 ans de permis aussi !
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic des assurances

Messagepar blue sky » mar. 8 déc. 2015 22:40

peux tu développer lorsque tu dis que les bancassureurs sont des escrocs ? moi j'en suis très satisfait
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

Le topic des assurances

Messagepar Roastedtire » mar. 8 déc. 2015 22:40

As tu déjà eu des sinistres ? Mes parents étaient dans une bacassurance donc j'ai fait la bêtise de les suivre...Une voiture de 4ch en tiers sans option, pour jeune conducteur : 750€ par an, et heureusement que j'ai jamais eu besoin d'eux !Mes parents ont eu un petit problème (1200€ de réparations... qu'on attend toujours. Par contre la cotisation se débitait encore, même si on n'avait rien reçu, ça ils s'en fichent pas mal...)
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic des assurances

Messagepar blue sky » mar. 8 déc. 2015 22:42

ba déjà, il y a un problème,... tu n'as pas l'impression de généraliser ? il faut déjà préciser le nom de l'assureur. Parceque bancassureur = escrot et assureur = parfait ? il y a aussi des assurances qui sont des arnaques De plus, sais-tu si ton assurance est conventionné,... rien que cette réponse t'expliquera ou non la raison de ce retard non conventionné = délai beaucoup (que dis-je parfois même extrêmement) plus long moi je suis chez Pacifica et aucun problème et des clients plutôt satisfait pour ceux que je connais (m'enfin je parle de mon entourage) après je suis pas forcément objectif vu que je travaille au C&A M'enfin la MAIF,... soit disant le top,... ils ont fait tellement d'histoire qu'on a dû envoyer une lettre au procureur a et puis ils sont tellement de compétent qu'ils ont conseillé une assurance tout risque pour une clio 1 1.2 qui vaut à peine 250 € Qui ont refusé de m'assurer avec une Rs,... et qui ont failli m'entuber en faisant croire à mon père que le premier sinistre responsable n'entrainait pas de pénalité sur le bonus,... Heureusement que c'est plus dans mon domaine et que je leur ai expliqué la réalité,... sinon je paierai 2500 € d'assurance pour la Rs,...
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Le topic des assurances

Messagepar Fmartin360 » mar. 8 déc. 2015 22:42

Salut,Pacifica on en parle pas beaucoup mais j'ai de bons échos (le peu que j'ais !). Je vais peut-être finir chez eux si je m'achète une RS (j'ai 3 ans de permis, galère...).Petite question : y'a-t-il encore des assureurs qui n'assurent que les gens issus de la fonction publique ??? Par exemple la MAIF, il me semble que c'est le cas, contrairement à la Filia-MAIF, qui a mauvaise réputation.+++
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

Le topic des assurances

Messagepar Roastedtire » mar. 8 déc. 2015 22:42

C'est vrai que dès qu'on parle d'assurance, c'est un vrai bourbier et on ne sait pas trop où mettre les pieds...Et j'avoue que je ne sais pas très bien non plus !Je suis chez la MAAF, et je ne sais pas trop si je change ou non. On m'a avancé comme montant 1200€ pour une C3RS. Du coup je vais acheter une Rag, mais j'ai pas de tarif.Avec les quelques embrouilles que j'ai eu jusqu'à présent, j'hésite à faire confiance. (Blue sky, en l'occurence nous étions aux ACM)Difficile de choper les bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic des assurances

Messagepar blue sky » mar. 8 déc. 2015 22:42

c'est clair que les assurances c'est un vrai labyrinthe au niveau compréhension d'ailleurs je regrette pas d'avoir continuer 1 annnée d'étude de plus pour mieux connaître le domaine Le véritable problème c'est qu'il y a le facteur humain,... et tous les assureurs ne sont pas forcément compétent (quels qu'ils soient) Moi pour ma Rs à avec 3 et 5 mois de permis et commencé à être assuré 2 mois après le permis, je m'en suis sorti pour moins de 1200 € pour RS2 phase 3 mais en Paca les prix ne sont pas forcément sympa
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Le topic des assurances

Messagepar Fmartin360 » mar. 8 déc. 2015 22:42

Après, comme il a déjà été dit dans ce sujet, il ne faut pas regarder que le prix de la prime annulelle d'assurance.Il faut faire très attention notamment aux franchises et aux conditions de prêt de véhicule à un ami ou autre personne non déclarée sur le contrat.Entre un contrat à 1000 € et un autre à 1200 €, si le premier demande une franchise (vol par exemple) de 200 € et le 2ème une franchise de 500 €, le choix est vite fait pour moi.Aujourd'hui ma 206 est assurée à la GMF, je suis très content de mon contrat (franchises de 205 €, pas de franchises supplémentaire en cas de prêt de véhicule à une personne assurée, etc.), et je resterais chez eux s'ils voulaient bien m'assurer une RS Quant à ceux qui assurent leurs RS en tiers + vol/incendie, c'est un gros risque avec ce genre de voiture.
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic des assurances

Messagepar m0stik » mar. 8 déc. 2015 22:42

pour en revenir a mon tarif, je rappel que j'ai 19 ans, que je suis étudiant, célibataire ( enfin non marié ) , toussa toussa ^^ donc bon 810€ pour une clio rs, pour un tier avec nombreuses option et franchise a 160€ sa va encore je trouve
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Le topic des assurances

Messagepar Fmartin360 » mar. 8 déc. 2015 22:42

160 € de franchise ?Chez qui ?
Avatar de l’utilisateur
Brunow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 693

Le topic des assurances

Messagepar Brunow » mar. 8 déc. 2015 22:42

Moi a peine deux ans de permis donc , j'etais a la macif ils ont pas voulu pour la clio donc je suis partit chez Axa le prix pique mais au moins je suis assuré c'est les seuls qui ont voulus...
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic des assurances

Messagepar m0stik » mar. 8 déc. 2015 22:42

en faite c'est 320 € de franchise, mais divisée par 2 car + de 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Le topic des assurances

Messagepar Fmartin360 » mar. 8 déc. 2015 22:42

Ok.Mais chez qui ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités