[3RS] Moteur qui broute
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Bonsoir,
Suite à l'acquisition d'une 3RS il y a peu (revente de la rs3), je me suis aperçu qu'en 1ère, et surtout à froid, la voiture avait tendance à brouter assez violemment!
J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre avait le même soucis et s'il y avait un antidote à cela
Suite à l'acquisition d'une 3RS il y a peu (revente de la rs3), je me suis aperçu qu'en 1ère, et surtout à froid, la voiture avait tendance à brouter assez violemment!
J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre avait le même soucis et s'il y avait un antidote à cela
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Moteur qui broute
oui oui une fois qu'elle a roulé 2-3 minutes elle ne le fait plus c'est juste que le petit rodéo de départ n'est pas forcément très agréable
- chtipilote
- Clioteux Expérimenté
[3RS] Moteur qui broute
au début je me suis fait avoir aussi, maintenant je la laisse tourner un peu avant de partir et ça le fait plus
- mickey02
- Clioteux Respecté
- Prénom : Mickael
- Voiture : Clio 3rs dynamo
- Departement : 02
- Slogan : aucun
[3RS] Moteur qui broute
Apparemment tu n'es pas tombé sur une bonne, car moi je trouve qu'elle suce beaucoup Allez plus sérieusement, c'est vrai qu'à froid il y a beaucoup d'à coup, juste la laisser chauffer un peu avant de partir et après plus de problème
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
[3RS] Moteur qui broute
Je suis en moyenne à 10-11l en arsouillant un petit peu donc oui comparé à certain qui arrive à tomber en dessous des 9l j'en suis bien loin :(
[3RS] Moteur qui broute
perso je pense que le filtre a air joue beaucoup... filtre d'origine plus ou moin neuf ca broute violent a froid! filtre k&n ca broute plu!
[3RS] Moteur qui broute
Demain vidange prévue pour la tute à 8h! je vous dirais ce qu'il en aie demain soir!
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
[3RS] Moteur qui broute
Didju a écrit: Demain vidange prévue pour la tute à 8h! je vous dirais ce qu'il en aie demain soir! tu crois qu'en faisant une vidange cela va résoudre ton problème (j'ai exactement le même phénomène si cela peut te rassurer)
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
[3RS] Moteur qui broute
Il suffit juste de la laisser chauffer un peu avant de partir et normalement le problème est réglé
[3RS] Moteur qui broute
[quote="lemanswinner" Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
- cyril68200
- Clioteux Respecté
[3RS] Moteur qui broute
Moi j'ai entendu que c'était un problème récurrent!La mienne le faisait aussi, petit passage chez Renault, et petite reprog (qui fait pas gagner de ch malheureusement) et depuis elle ne l'a plus fait Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
[3RS] Moteur qui broute
oui j'avais entendu parler de la reprog mais sans conviction ou du moins pas d'avis pour m'en informer.Concernant ma vidange j'ai pas trop le choix vu que l'ordi de bord est passé de vidange à prévoir à faire vidange rapidement!!! donc de ce côté là, rien à voir avec mon problème Mais peut-être que cela pourrait avoir une influence sur les démarrages...mais à vos dires apparemment cela ne jouerait en rien! Peut-être que faire le passage chez renault pour en parler et voir si la fameuse reprog est bien de rigueur!
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
[3RS] Moteur qui broute
Didju a écrit: oui j'avais entendu parler de la reprog mais sans conviction ou du moins pas d'avis pour m'en informer.Concernant ma vidange j'ai pas trop le choix vu que l'ordi de bord est passé de vidange à prévoir à faire vidange rapidement!!! donc de ce côté là, rien à voir avec mon problème Mais peut-être que cela pourrait avoir une influence sur les démarrages...mais à vos dires apparemment cela ne jouerait en rien! Peut-être que faire le passage chez renault pour en parler et voir si la fameuse reprog est bien de rigueur! Merci de nous tenir au courant
- cyril68200
- Clioteux Respecté
[3RS] Moteur qui broute
Moi j'ai fait cette reprog et ça marche plus de soucis! En plus de ça étant un problème connu, la reprog est gratuite Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités |