Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

CrazyFast a écrit: fruity a écrit: Alors la DS truc ok, c'est très bien. Mais bon. Ils sont obligés de partir sur une base existante, un modèle à part entière coute bien trop cher sans parler de l'immobilisation et du temps de conception.D'où les poids en hausse, car force est de l'avouer, comme le dit carmouse, les attentes des consommateurs ont changés. Tu verrais le résultat des sondages que les constructeurs mettent en place pour orienter leur stratégie, ca fait peur. Désormais, une sportive doit être sur-équipée, peu bruyante, avec une consommation réduite et un entretien limité, sans oublier la finition qui doit être sans reproche bref pas une sportive dans l'âme.Crois moi, les ingénieurs n'ont pas oubliés les GTi de l'époque et ne manquent pas d'imagination en ce qui concerne les sportives seulement le cahier des charges sans parler des nouvelles normes vertes (avec le malus notamment et les rejets de CO2) nous font ramener vite à la réalité.La plupart des acheteurs gueulent pour 750 euros de malus alors imagines avec 1600. Les version light c'est finit, la part de marché pour cette catégorie est tellement infime qu'elles ne serraient pas rentables pour les constructeurs. Non mais je disais juste, la C1 ou la C2 sont des bases potentielles pour faire un truc marrant à peu de frais. Après tout Suzuki a sa swift GTI et Renault sa Twingo RS, qui marchent. Citroën aurait dû tenter une C2 VTS "Cup", radicalisée, tiens. Ou un truc du genre. Je dis que ça peut se vendre, les Twingo en sont la preuve. En + c'est vecteur d'image à peu de frais et ça génère une clientèle certes limitée mais passionnée.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1433

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar DclsBOSS » ven. 11 déc. 2015 03:19

dudu86240 a écrit: narno a écrit: le maintien est correct mais la mousse est super tendre, quand je dit que ça va tenir 3 mois, c'est tout simplement qu'a force de monter descendre le tissu ( ou cuir me souvient plus ) va se craquer super rapidement voila l'idée Ce sont des sièges de 207 RC Voilà, et c'est pas pas un bon point.Perso, la DS3R fait un peu tuning certes mais elle est plutôt agréable à regarder, la planche de bord est aussi plutôt sympa... Et du coup, ses "baquets" font vraiment tâche. Ils sont énormes et font super cheap par rapport au reste.EDIT : même Fiat a pensé à faire appel à une vraie marque (Sabelt), je dis ça parce que je suis pas un taliban à 100%
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Je viens de m'amuser un peu en suivant une DS3R, bon ça a l'air de pousser pas mal, mais pas plus que ma Gordini. Je ne sais pas si ça vient du chassis ou du pilote mais il avait beaucoup de mal dans les parties sinueuses, bon il est vrai que la route était détrempée (neige fondante). Je tiens d'ailleurs à saluer les Conti Sport 3, aucun début d'aquaplanage malgré un bon 200 et une bonne couche d'eau sur la route. Par contre elle parait plus belle en vrai que sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 03:19

à 30000€ la caisse normal qu'il n'aille pas vite, si tu la plantes t'es bien content!
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

ynk34 a écrit: à 30000€ la caisse normal qu'il n'aille pas vite, si tu la plantes t'es bien content!
Avatar de l’utilisateur
Finch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Finch » ven. 11 déc. 2015 03:19

et rodage peut être aussi.J'aime bien cette ds3r mais le rpix est un peu élevé :s
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Finch a écrit: et rodage peut être aussi.J'aime bien cette ds3r mais le rpix est un peu élevé :s Pour une voiture en rodage, il allumait bien dans les lignes droites
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

L'essai de la DS3R dans Direct Auto (excellente émission consacrée à l'auto sur Direct 8 sois dit en passant !) :Ils ne sont pas super enthousiastes sur l'aspect sportif de la voiture...
Image
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 03:19

pas mal le test, cela change de turbo et auto moto
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

On a 2 émissions de voitures pas trop mal en France... Direct Auto (surtout !) et à la limite Fast Club. Je ne vois rien d'autre
Image
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Il y a aussi Turbo et Auto Moto Bon d'accord
Avatar de l’utilisateur
narno
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar narno » ven. 11 déc. 2015 03:19

il y a aussi une emission sur nrj12 elle est pas top non plus je vous rassure mais peu etre que vous ne l'avez jamais vu : KM12 ça s'appelle
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 03:19

qui peut faire le résumé de l'essai ds 'échappement' de ce mois ?
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 03:19

8/10 , une auto polyvalente , avec comme défaux le prix un tres bon chassis aussi match vs clio rs dans le prochain numéro
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 03:19

c'est vrai que sont prix est quand meme un enorme frein 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités