[3RS] Volant désaxé suite à un choc trottoir

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:53

Dès que tu tape avec le train avant au dessus de 20km un obstacle comme un trotoire , sur une RS le demi train lache soit tout de suite soit 100 km après environs
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

skyman934
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar skyman934 » ven. 11 déc. 2015 18:53

oui moi j'étais a moins de 10km/h c'est sur car j'étais en frein moteur en 1ère le choc n'a pas été très violentj'espère quand même qu'il n'y aura pas trop de dégât,je l'apporte demain chez Renaultla direction est bonne et rien ne gène, ni de bruit suspectil y a juste le volant désaxé à gaucheje vous tiendrais au courant du diagnostique je vais croisées les doigt pour ne pas avoir trop de frais... je sais déjà ou vont passer les étrennes ...et joyeux noël bien sur...
skyman934
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon et bien voila le bilan viens de tomber...biellette de direction tordupar contre le garagiste de chez renault ma dit que comme la voiture avait subit un choc et qu'il falais changer la biellette, il faut aussi changer la rotule alors que celle-ci ne semble pas endommager...est ce normale?biellette + rotule + géométrie = 260€voila ce que je craignais ...
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Si tu veux faire des économies tu peux remplacer toi meme la biellette et la rotule (62e les 2 en TRW sur oscaro) et aller faire la géo (entre 50e et 70e) apresLe remplacement est pas bien dur, peut etre un peu plus difficile sur la 3RS avec ce train avant de l'espace mais ça doit rester assez facile meme pour un novice
skyman934
Nouveau Membre
Nouveau Membre

moi et la mécanique sa fait 8je préfère que sa soit fait par un professionnel...mais ce qui me surprend c'est qu'il change la rotule alors qu'elle a rienil m'a dit que comme elle à pris un choc, elle risque d'être défaillante plus tard et qu'il fraudait quand même la changer ...
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

Ca me parait drôlement cher Renseigne-toi plutôt chez un pneumaticien (Euromaster, Point S...)Certains remplacent les rotules et les biellettes sans compter de main d'œuvre et le parallélisme sera mieux fait
skyman934
Nouveau Membre
Nouveau Membre

J ai toujours pour habitude d'entretenir mes voitures dans le garage de la marqueje préfère payer un peu plus chère, mais que sa soit fait chez RenaultEuromaster et feux vert j'en garde des mauvais souvenir ...ce qui me chagrine, c'est de changer cette rotule alors qu'elle n'a rien...est ce justifié ce qu'il m'a dit?
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:53

Tant qu'à faire je changerais également la rotule, ce n'est pas ça qui va coûter le plus cher et au moins tu seras tranquille à 100%
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:53

skyman934
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ouimerci a vous pour votre aide en tout casbonnes fêtes de fin d'année à vous tous
fabienrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar fabienrs1 » ven. 11 déc. 2015 18:53

oui pour la rotule, car la rotule fait la liaison entre ta biellette et "ta roue", donc elle a été choqué également. C'est + par précaution pour éviter qu'elle est du jeu dans quelques milliers de kilomètre.
Ashka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Ashka » ven. 11 déc. 2015 18:53

Hello,Il m'arrive un peu le même genre de truc.L'avant dernière fois que j'ai pris ma voiture, j'ai choppé un nid de poule dans ma rue, pas très vite, genre à 30 ou 40 maxi sur le coté gauche de la voiture (roue avant et arrière gauche quoi)Et la ce weekend, je me suis rendu compte que le volant est legerment désaxé (quelques degrés) et la voiture tire un petit peut à droite.Vous pensez que ca peut également venir d'une biellette tordu?Ce matin en téléphonant à Renault, le gars m'a dit que ca pouvait être un plat sur la jante, mais j'ai rien vu à l'œil nu.Vous pourriez nous donner quelques info pour le changement de biellette? OU est-elle, faut-il du matos spécial pour la changer? Bref, le maximum d'infos :)Merci d'avance.Térence.
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 18:53

Euh si tu roule dans un nid de poule à gauche ta voiture tire a gauche mais pas à droite lol. Faut pas oublier que si la route est légèrement bombé (d'un coté ou de l'autre) la voiture tire légèrement donc fait le test "sur un billard".Sinon un nid de poule, c'est plus un plat sur la ou les jantes (coté intérieur de la roue aussi) donc vibration ou perte de pression de pneus par exemple mais pour tordre un élément de la direction avec un nid de poule c'est vraiment un gros trou.
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:53

Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 18:53

Alcraponne a écrit: Clems a écrit: Alcraponne a écrit: attendais faut pas abusé quand meme. un choc a 10km/h!!!!! en rally on prend des shoot plus important c pas pour autant qu'on change les triangle et les roulement apres chaques rally +1 !Bilan une biellette comme on le pensait c'est de la daube c clio3!!!!!!!!!!!!!avec ma megane dci, j'ai frappé un trotoir a 60km, j'ai juste plier une jante alu, eclaté le pneu, fait la geo et sa roule nikel depuis 6mois...pffff c plus ce que c'était les renault lol Je pense que ton berceau est mort et ton moyeu et suspension hs, perso j'ai tapé un trottoir dans un rond point en partant en crabe il y a longtemps et j'ai plié le demi train avant droit et l'essieu donc juste une jante et une géo je suis septique lol.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités