Température et pression d'huile

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Température et pression d'huile

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'ai installé des manos de température d'huile et pression d'huile et si pour la température tout est OK j'ai la pression d'huile qui chute énormément lorsque l'huile est chaude et quand je fais de la ville et que je suis dans les embouteillages.

A froid la pression est d'environ 5,5 bars mais à chaud elle tombe à 0,6 bar voire même 0,5 bars dans certains cas...Je n'ai pas de voyant allumé au TDB mais ça me parait dangereux car le mano n'arrête pas de biper (en fait il sonne dès que la pression tombe en dessous de 0,6 bar).

A quoi ça peut être du ? Lorsque j'ai installé les manos via une plaque sandwich y'a un peu d'huile qui a coulé et j'ai perdu 3 bulles environ. Ma dernière vidange a été faite en décembre 2009 il y a 7000 km environ. Pour la température tout est OK je n'ai jamais dépassé les 110 degrés en arsouillant.

Si je fais une vidange et que je remets à niveau ça peut corriger le problème ? sachant que j'ai bien regardé sous la caisse, ya rien qui coule !

Merci d'avance !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Température et pression d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:50

Et la 10w60 castrol
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 19:50

C'est comme tout il y a a prendre et a laisser, la 300 v n'a plus rien a prouver et faut voir aussi comment son traités les autos.Sur les forums cosworth elle a bonne réputation tu en es témoin calimero!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:50

Elle avait bonne réputation, y a de moins en moins de personne qui l'utiliseMoi j'ai eut aucune souci sur ma Cosworth avec cette huile mais par doute maintenant je met que de la castrol 10w60
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 19:50

Tu tournes sur quoi en 10w60?Je suis en 15w50 sur la cosse depuis que la prépa est faite et aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:50

15w50 sur la Cosworth 10w60 sur le Speedster Et je vais passer a la 10w60 sur la Cosworth comme mon frère a fait
Avatar de l’utilisateur
REVO 6
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 69
Prénom : Romain
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 88
Slogan : Revo 6

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar REVO 6 » ven. 11 déc. 2015 19:50

calimero a écrit: La 300v a une sale réputation sur certain forum, moi je l'utilise plus apres avoir connu 2 personne qui ont couler une bielle dont un qui a fait sa sur une s2000 qui a une réputation de incassable toutes nos voitures tournent avec de la 300V chrono 10W40, y compris la clio R3 qui prend 8500trs.les pressions d'huile sont tjs nickelles et jamais de soucis mécanique, les coussinets sont plus que bien encore au moment des révisions.cette huile a été approuvée par cupissol lorsque on lui a demandé confirmation pour le moteur de la R3.perso j'utilise de la Motul 8100 5W40 dans toutes mes voitures (clio RS 1;2;3, Megane RS...) et tjs impec. Elle est largement suffisant pour un moteur de série.pour ta pression yaya c'est normal quand l'huile est chaude.la précision du mano peu etre aussi un peu en cause. Le principal c'est ton voyant: il ne s'allume pas c'est que tu as au minimum 0.5b (tarage du capteur) donc OK.et si tu avais des soucis de pressions d'huile, tu l'aurai vite vu, ça ne tourne pas 5min sans qu'une bielle prenne l'air en passant par le chemin le plus court, le radiateurhttp://www.forumty.com/photostechniques/aserra ... li%E9e.jpg
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Je pense comme REVO,pour moi tu n'as aucun soucis .Sur mon ex megane coupé j'avais un mano de pression d'huile d'huile d'origine et au ralenti à chaud,l'aiguille ne montait presque pas.Et à plein régime elle restait au milieu.Alors qu'à froid,y compris au ralenti l'aiguille était presque à fond,perso c'est grace à ces indication que je savais si l'huile était chaude ou pas.Tant que la pression d'huile montait trop,je ne tappais pas dedant,et dès que l'aiguille était sous le 1er trait au ralenti,c'était parti pour la zone rouge.Ca + la tarage surement pas très précis de ce type d'installe (en tout cas surement moins précis qu'un mano d'origine),ca doit expliqué ton soit disant "problème" qui n'en est pas un.
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
jetrider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar jetrider » ven. 11 déc. 2015 19:50

calimero a écrit: Et la 10w60 castrol Cette huile est top en tous cas sur les 1.8T volkswagen, il y a une réelle différence d'agrément de conduite sur ce bloc entre de la 5W40 et 10W60 castrol, après sur une RS je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 19:50

pareil sur clio 16, je ne met que de la 10w60 maintenant

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités