Lancia Fulvia Rallye 1,3 S

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Raaur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Lancia Fulvia Rallye 1,3 S

Messagepar Raaur » ven. 11 déc. 2015 02:46

Depuis un mois je suis propriétaire d'un Lancia Fulvia Rallye 1,3 S.J'avoue que l'idée de rouler en ancienne me trotte dans la tête depuis plusieurs années mais jusque là je n'avais ni les moyens, ni le temps, ni le place de m'y consacrer. Ça fait bien un an et demi que je discute avec plusieurs personnes au boulot qui roule en anciennes. On commence à acheter une mobylette puis à faire des balades en anciennes puis on ne s'arrête plus on commence à regarder les annonces pour des vrai ! C'était quand même prémédité puisque j'ai acheté la Clio moins chère que ce que j'avais vendu le GTV histoire de garder de l'argent de côté au cas où !!Pour ce qui est du choix je voulais à nouveau un coupé. J'ai regardé du côté des Alfa Alfasud Sprint et GTV, Lancia Flavia, Fulvia et Beta, BMW 323i e21 et 2002. Au départ le budget devait être de 5000 €. Je ne voulais pas quelque chose de trop moderne pour être dépaysé à la conduite.La moitié des voitures sont hors budget après avoir regardé les annonces. Après plusieurs hésitations je regarde de plus en plus du côté des Fulvia et conclu qu'il va falloir doubler le budget !! Je me complique la recherche en ne regardant que les série 1, celle de je préfère. Les 1200 sont très rares et la Rallye 1.3 S semble être la plus intéressante.Il y a une mois c'est donc une Rallye 1.3 S de novembre 1969 que je suis aller chercher à Bourges. Elle est bleu Lancia avec intérieur en simili cuir noir. Je suis le quatrième propriétaire mais le précédent propriétaire l'a gardé moins d'un an. Elle a 94000 km et a reçu une restauration partielle et une peinture en 2010. Seul les sièges mériteraient de passer chez un sellier. P1030318 par Raaur, sur FlickrC'est le fameux 4 cylindres en V ouvert à 13° avec culasse unique une idée de Lancia qui date du début des années 20. Le V4 de la Fulvia (Berline et Coupé) est la 5ème et dernière série de V4. J'ai donc une version 1300 mais une Rallye S, elle garde le V4 de 1298 cm3 de la nouvelle version Rallye. Mais elle reçoit quelque amélioration comme un servofrein, un radiateur d'huile et de nouveaux pistons afin de gagner 5 ch pour un total de 92.P1030321 par Raaur, sur FlickrP1030324 par Raaur, sur FlickrJe pars donc de Bourges vers 15h sous la pluie avec un navigateur et une carte et une vague idée à quoi serve les quelques boutons sur le tableau de bord ! Les 100 premiers kilomètres ont été un peu tendu, l'embrayage pend un peu haut, l'accélérateur est dur, la direction est bien démultiplié et le frein demande à être utilisé avec insistance. Au fil des kilomètres je prend confiance mais il se met à pleuvoir plus fort et la nuit tombe !! On s'arrête au bord de la route pour comprendre comment on se met en feux de route car je ne vais pas me faire tout le trajet en veilleuse. On y arrive ainsi qu'à mettre le phares mais je n'ai toujours pas compris l logique des deux commandes ! On a pris la national en roulant tranquille faut dire que ça tire court, 3500 tr/min à 90 réel !! P1030330 par Raaur, sur FlickrP1030333 par Raaur, sur FlickrP1030335 par Raaur, sur Flickr
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Lancia Fulvia Rallye 1,3 S

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:46

Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Lancia Fulvia Rallye 1,3 S

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Jolie ancienne ,j'aime bien la coupe
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Lancia Fulvia Rallye 1,3 S

Messagepar Soixante_16 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Lancia Fulvia Rallye 1,3 S

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 02:46

Elle est superbe elle respire l'ancien, j'adoreBelle acquisition
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Lancia Fulvia Rallye 1,3 S

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 02:46

Jolie Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités