Lancia Fulvia Rallye 1,3 S
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
Lancia Fulvia Rallye 1,3 S
Depuis un mois je suis propriétaire d'un Lancia Fulvia Rallye 1,3 S.J'avoue que l'idée de rouler en ancienne me trotte dans la tête depuis plusieurs années mais jusque là je n'avais ni les moyens, ni le temps, ni le place de m'y consacrer. Ça fait bien un an et demi que je discute avec plusieurs personnes au boulot qui roule en anciennes. On commence à acheter une mobylette puis à faire des balades en anciennes puis on ne s'arrête plus on commence à regarder les annonces pour des vrai ! C'était quand même prémédité puisque j'ai acheté la Clio moins chère que ce que j'avais vendu le GTV histoire de garder de l'argent de côté au cas où !!Pour ce qui est du choix je voulais à nouveau un coupé. J'ai regardé du côté des Alfa Alfasud Sprint et GTV, Lancia Flavia, Fulvia et Beta, BMW 323i e21 et 2002. Au départ le budget devait être de 5000 €. Je ne voulais pas quelque chose de trop moderne pour être dépaysé à la conduite.La moitié des voitures sont hors budget après avoir regardé les annonces. Après plusieurs hésitations je regarde de plus en plus du côté des Fulvia et conclu qu'il va falloir doubler le budget !! Je me complique la recherche en ne regardant que les série 1, celle de je préfère. Les 1200 sont très rares et la Rallye 1.3 S semble être la plus intéressante.Il y a une mois c'est donc une Rallye 1.3 S de novembre 1969 que je suis aller chercher à Bourges. Elle est bleu Lancia avec intérieur en simili cuir noir. Je suis le quatrième propriétaire mais le précédent propriétaire l'a gardé moins d'un an. Elle a 94000 km et a reçu une restauration partielle et une peinture en 2010. Seul les sièges mériteraient de passer chez un sellier. P1030318 par Raaur, sur FlickrC'est le fameux 4 cylindres en V ouvert à 13° avec culasse unique une idée de Lancia qui date du début des années 20. Le V4 de la Fulvia (Berline et Coupé) est la 5ème et dernière série de V4. J'ai donc une version 1300 mais une Rallye S, elle garde le V4 de 1298 cm3 de la nouvelle version Rallye. Mais elle reçoit quelque amélioration comme un servofrein, un radiateur d'huile et de nouveaux pistons afin de gagner 5 ch pour un total de 92.P1030321 par Raaur, sur FlickrP1030324 par Raaur, sur FlickrJe pars donc de Bourges vers 15h sous la pluie avec un navigateur et une carte et une vague idée à quoi serve les quelques boutons sur le tableau de bord ! Les 100 premiers kilomètres ont été un peu tendu, l'embrayage pend un peu haut, l'accélérateur est dur, la direction est bien démultiplié et le frein demande à être utilisé avec insistance. Au fil des kilomètres je prend confiance mais il se met à pleuvoir plus fort et la nuit tombe !! On s'arrête au bord de la route pour comprendre comment on se met en feux de route car je ne vais pas me faire tout le trajet en veilleuse. On y arrive ainsi qu'à mettre le phares mais je n'ai toujours pas compris l logique des deux commandes ! On a pris la national en roulant tranquille faut dire que ça tire court, 3500 tr/min à 90 réel !! P1030330 par Raaur, sur FlickrP1030333 par Raaur, sur FlickrP1030335 par Raaur, sur Flickr
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- balou91
- Clioteux Redouté
- Messages : 3671
- Prénom : David
- Voiture : Aucune
- Departement : 32
- Slogan : I'm a Big Boy !
Lancia Fulvia Rallye 1,3 S
Jolie ancienne ,j'aime bien la coupe
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
- Soixante_16
- Clioteux de Base
- Messages : 189
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Messages : 8169
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Lancia Fulvia Rallye 1,3 S
Jolie Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités |