[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rs789
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Le topic du freinage.

Messagepar rs789 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Dernier message de la page précédente :

On parle tout le temps des disques et plaquettes AV mais pour l'arrière faudrait mettre les références en première page des disques et plaquettes.Pourquoi les disques arrières sont-ils plus cher que ceux de devant? Je dois changer mes disques et plaquettes arrières sa va me faire mal lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:57

Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Le topic du freinage.

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 18:57

pour ma part je vais tester brembo max + rc6 recu aujourd'hui d'ailleurs !faut que sa freine vu ce qui va arrivé
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Le topic du freinage.

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Salut a tous apres avoir lu pas mal d'avis je ne sais plus quoi faire je vais faire ma purge de mes freins en RBF 600 et je me suis dit pour le coup autant monter des durites Aviamais je vois que cela suivant certaine ne sert pas trop a grand chose sachant que j'ai un RS3 182.Si je peux avoir quelque avis savoir si je commande mes durites ou pas.
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Olivier95 a écrit: Salut a tous apres avoir lu pas mal d'avis je ne sais plus quoi faire je vais faire ma purge de mes freins en RBF 600 et je me suis dit pour le coup autant monter des durites Aviamais je vois que cela suivant certaine ne sert pas trop a grand chose sachant que j'ai un RS3 182.Si je peux avoir quelque avis savoir si je commande mes durites ou pas. Perso, j'ai eu des durites avia sur presque toute mes auto y compris sur ma rag, je vois pas de différence entre avant après si se n'es 60€ de moins sur le compte. Je les mets histoire de finaliser le freinage c'est un petit plus mais t'attends pas à des miracles si tout est d'origine sa n'a pas d'intérêt pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Le topic du freinage.

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:57

carmouse33 a écrit: Olivier95 a écrit: Salut a tous apres avoir lu pas mal d'avis je ne sais plus quoi faire je vais faire ma purge de mes freins en RBF 600 et je me suis dit pour le coup autant monter des durites Aviamais je vois que cela suivant certaine ne sert pas trop a grand chose sachant que j'ai un RS3 182.Si je peux avoir quelque avis savoir si je commande mes durites ou pas. Perso, j'ai eu des durites avia sur presque toute mes auto y compris sur ma rag, je vois pas de différence entre avant après si se n'es 60€ de moins sur le compte. Je les mets histoire de finaliser le freinage c'est un petit plus mais t'attends pas à des miracles si tout est d'origine sa n'a pas d'intérêt pour moi. Ba je compte mettre disque Gr N et DS 2500
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Le topic du freinage.

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Sa change rien à ma première phrase alors que j'ai pourtant des DS3000 enfin je les ai mise quand même
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:57

Je vais prochainement monter des plaquettes pagid rs14 sur ma clio 2 rs,quels disques je dois prendre pour une utilisation piste? des disques pleins,percés ou rainuré?
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:57

Bah si c'est utile les durits avia. De toutes façons c'est simple, si tu montes des plaquettes + rbf 600, ton point faible sera forcément les durits d'origines qui n'auront pas été renforcées par rapport au reste de ton systeme.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Petite question freinage d'origine ...Le soir ma RS dort dans son garage et le matin quand je repart, les freins paraissent comme "bloqués" et il y a un gros "CLAC", on a l'impression que les freins restent collés ... Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Le topic du freinage.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:57

tout a fait normal , tu met le frein a main ??
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Non je ne met pas le FAM et je ne m'arrête pas "sur les freins" ...
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Le topic du freinage.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:57

ya toujours un peu d'humidité dans les frein , c'est normal sur ma rag aussi sa le fait
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Pareil ac le FAM
Avatar de l’utilisateur
Wankel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Le topic du freinage.

Messagepar Wankel » ven. 11 déc. 2015 18:57

J'ai la même chose mais seulement en mettant le frein à main ... et par temps humide et/ou froid (actuellement ca caille + neige donc c'est bien bien collé, je dois pas hésiter à mettre gaz ...)Si je "bloque" la voiture en laissant une vitesse, pas de bruit le lendemain matinDonc si tu ne mets pas le FAM, c'est quand même bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Joe95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Le topic du freinage.

Messagepar Joe95 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Voici quelques infos sur les carbone lorraine RC5, j'ai quelques amis qui les ont essayer sur leurs voiture (clio1 rs, 406 coupé et laguna) en utilisation quotidienne pratiquement pas de bruit sur les renault par contre sur la 406 sa couinais un peu et sa le dérangeais!!Pour la poussière les 3 étais d'accord, sa en fait un peu plus que l'origine mais c'est pas catastrophique! Pour les perf sa freine très bien, seul retour négatif reste encore la 406 car il était monté RC5 à l'avant et origine à l'arrière donc à chaque freinage la voiture plongeait sur l'avant. Il a ensuite monté du RC5 à l'arrière et tout c'est corrigé!J'ai pas plus d'infos pour le moment, je vais bientot en mettre sur la mienne et vous donnerais mon propre avis!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 277 invités