[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nico RS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Echappement] Echappement...

Messagepar Nico RS78 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Dernier message de la page précédente :

- côté cata, c'est fixé comme pour l'origine, avec les 2 vis. Si tu vois que les 2 pièces s'ajustent pas parfaitement, c'est peut-être le même problème que moi, il faut raccourcir la partie du cata qui va dans l'inter. Moi j'ai serré pensant que ça aller s'ajuster ensuite, et j'ai très légèrement déformé les 2 pièces - côté silencieux, si tu as déjà changer inter ou silencieux, pas de souci, ça rentre nickel dans le manchon. Si t'as ligne est d'origine, l'inter et le silencieux sont soudés, il faudra découper. (l'endroit doit être repéré, mais je ne peux pas t'en dire plus, je l'avais fait faire chez Renault à l'époque)- au niveau du plot c'est pareil, sauf que la tige n'est plus bloquée par une vis à son extrémité (mais la tige est plus longue que l'origine, donc ça ne peut pas sortir du plot)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
Ipulsion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Echappement] Echappement...

Messagepar Ipulsion » ven. 11 déc. 2015 18:10

KumKum a écrit: Ipulsion a écrit: D'origine, y'a rien de mieux! tu veux dire qu'il n'y a pas mieux au niveau perf que de garder le cata d'origine ?j'en doute non ?Comme beaucoup ici c'est un gain de couple ou éviter d'en perdre ^^ qui m'intéresse + qu'un gain réel minime de puissance en haut régime donc pour toi le cata d'origine fait cela mieux qu'un cata sport ?A propos du cata d'origine justement du coup sur pont j'ai pu le voir de prés et je suis assez étonné de ce que j'ai vuIl est double (2 petits cata parallèles) mais surtout et contrairement à ce que dit son modèle et confirmé par Damien de Inoxline le cata n'a pas 2 mais 1 sonde seulement Sinon "ayé" j'ai fait monter ma ligne Inoxline je ne peux pas dans l'immédiat vous faire une vidéo sur ça car je n'ai rien pour (je comptais faire une petite vidéo avec mon tél portable mais je ne retrouve plus le câble USB pour la passer sur PC)j'avais enlevé avant le montage le "décibel killer" que Damien m'avait placé en sortie du pot (ma demande était d'avoir le moins de bruit possible) mais finalement vu le bruit que cela donne sans à l'intérieur de l'habitacle à haut régime je l'ai replacé après montage moi-même et même si il atténue peu le bruit cela me va à ravir et me donne exactement ce que je voulais comme bruit sourd et graveAprès niveau perf et ressenti que dire ?au niveau couple vue que je n'ai fait que cela et monter avant un filtre ITG mousse dans la boite à air d'origine je ne peux rien dire de précisje ressent malgré tout un mieux en bas mais surtout après 4500tr/mn la puissance semble en effet arriver bien plus vite c'est clairEst-ce une simple idée ? Seul un passage au banc pourra me le dire ^^Et ce sera la prochaine étape puisque je compte faire une reprog sur banc chez Motorex (Aix-en-Provence) Tu as entièrement raison KumKum, je dis juste que pour moi l'échappement d'origine est bien suffisant. =D.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Echappement] Echappement...

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:10

"Entièrement raison" C'est à dire ? ^^A chacune de tes réponses se crée une nouvelle question pour moi lol ;-)enfin oui perso je m'oriente malgré tout pour un cata sport un peu plus tard à la place du cata d'origine Un cata sport 200 cellules de chez Inoxline aussi, le meilleur compromis selon moi entre "gain de puissance et gain de couple" et qui me permettra j'espère de passer les contrôles sans avoir à remonter le cata d'origine surtout ^^Un décata favorise la puissance en haut mais défavoriserait le couple en basSinon j'ai retrouvé le cable USB de mon tél portable je vais donc vous faire une petite vidéo cette aprem si j'ai le temps oh pas folichon au niveau image puisque max en 320x240 mais le son au moins vous donnera une idée de ce que produit sur une RS1 avec filtre à air sport mousse ITG une ligne inox de Inoxline en 60mm et sortie cachée
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Echappement] Echappement...

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:10

Bien voilà la vidéo en question que je viens de faire cette après-midi, de ma RS1 avec filtre sport ITG et ligne INOXLINE après le cata d'origine (inter avec silencieux + silencieux avec Décibel-killer sur sa sortie le tout en 60mm et sortie cachée en 76mm) que j'ai posté sur mon compte Youtube Désolé pour la mauvaise qualité je n'ai que mon petit téléphone portable pour faire mes vidéos actuellement Les vibrations que vous pouvez entendre parfois viennent du fait que l'échappement touche au niveau de la jonction inter et silencieux la plaque d'isolement thermique, j'essayerai de corriger ça rapidementEnfin donc pas super au niveau qualité mais suffisant j'espère pour aider ceux qui comme moi voudrais faire le saut de monter une ligne sport sur leur RS en toutes connaissances A signaler que la vidéo finie par un petit (je n'ai pas forcé les rapports) 30 à 130Km/h
Avatar de l’utilisateur
pj97211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Echappement] Echappement...

Messagepar pj97211 » ven. 11 déc. 2015 18:10

salut je possede 1 clio 3 dci 70 et je souétrè savoir si kelk1 sorè sil est possibl de metre la ligne de la clio 3 rs dessu
Avatar de l’utilisateur
Micka trophy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[Echappement] Echappement...

Messagepar Micka trophy » ven. 11 déc. 2015 18:10

bonjour, après quelque recherche je n'est toujours pas trouvé de ligne GrN pour ma clio 3 trophy, quelqu'un pourrait t'il m'aidé ?
Avatar de l’utilisateur
nos46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[Echappement] Echappement...

Messagepar nos46 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Salut à tousBon je sais pas si le sujet a déjà était traité mais je n'ai pas trouvé si il existe Alors voilà, je voulais savoir ce que cela procurait lorsqu'on décatalyse nos rs? (dans mon cas une 182cv) Perds t-on beacoup de couple à bas régime? le bruit change t-il vraiment? En gros est ce que ça vaut le coup de le suppirmer?Merci pour vos réponseSportivement
Avatar de l’utilisateur
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[Echappement] Echappement...

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 18:10

a mon avis supprimer le cata si on ne monte pas d arbres et/ou si on ne fait pas de reprog n apporte pas grand chose....
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Echappement] Echappement...

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:10

nos46 a écrit: Salut à tousBon je sais pas si le sujet a déjà était traité mais je n'ai pas trouvé si il existe Alors voilà, je voulais savoir ce que cela procurait lorsqu'on décatalyse nos rs? (dans mon cas une 182cv) Perds t-on beacoup de couple à bas régime? le bruit change t-il vraiment? En gros est ce que ça vaut le coup de le suppirmer?Merci pour vos réponseSportivement Voilà ce que me disait Damien de Inoxline il y a quelques temps pour ma RS1 à ce sujet :La ligne complète avec tube afrique fait gagner en puissance en haut mais réduit le couple en bas (Perte de contre pression).Le cata sport est un bon compromis couple-puissance
Avatar de l’utilisateur
nos46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[Echappement] Echappement...

Messagepar nos46 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Oui je pensais aussi au catasport mais le prix fait un peu peur Le voyant n'est pas censé s'allumer dans le cas d'un catasport?Et aussi mon principal but dans le changement de ma ligne serait essentiellement pour le bruit mais bon comme le couple à bas régime est agréable j'aimerais ne pas le perdre merci de votre avis
Avatar de l’utilisateur
Micka trophy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[Echappement] Echappement...

Messagepar Micka trophy » ven. 11 déc. 2015 18:10

Micka trophy a écrit: bonjour, après quelque recherche je n'est toujours pas trouvé de ligne GrN pour ma clio 3 trophy, quelqu'un pourrait t'il m'aidé ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Echappement] Echappement...

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:10

nos46 a écrit: Oui je pensais aussi au catasport mais le prix fait un peu peur Le voyant n'est pas censé s'allumer dans le cas d'un catasport?Et aussi mon principal but dans le changement de ma ligne serait essentiellement pour le bruit mais bon comme le couple à bas régime est agréable j'aimerais ne pas le perdre merci de votre avis Concernant les Cata sport Inoxline non puisqu'ils font tout sur mesure et prévoient le ou les trous pour la ou les sondes et que normalement leur cata sport 200 cellules assure au niveau pollutionSi tu ne veux faire cela que pour le bruit alors change juste le silencieux arrière, le pot quoi, et le filtre à air de l'admission d'air pour un sport genre coton Green ou mousse ITG et tu trouveras ton bonheur
Avatar de l’utilisateur
nos46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[Echappement] Echappement...

Messagepar nos46 » ven. 11 déc. 2015 18:10

KumKum a écrit: nos46 a écrit: Oui je pensais aussi au catasport mais le prix fait un peu peur Le voyant n'est pas censé s'allumer dans le cas d'un catasport?Et aussi mon principal but dans le changement de ma ligne serait essentiellement pour le bruit mais bon comme le couple à bas régime est agréable j'aimerais ne pas le perdre merci de votre avis Concernant les Cata sport Inoxline non puisqu'ils font tout sur mesure et prévoient le ou les trous pour la ou les sondes et que normalement leur cata sport 200 cellules assure au niveau polutionSi tu ne veux faire cela que pour le bruit alors change juste le silencieux arrière, le pot quoi, et le filtre à air de l'admission d'air pour un sport genre coton Green ou mousse ITG et tu trouveras ton bonheur Ok ok merci l'ami pour le renseignement je pense déjà acheter une ligne après cata milltek pour commencer et une boite à air BMC OTA ;)
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Echappement] Echappement...

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:10

nos46 a écrit: KumKum a écrit: nos46 a écrit: Oui je pensais aussi au catasport mais le prix fait un peu peur Le voyant n'est pas censé s'allumer dans le cas d'un catasport?Et aussi mon principal but dans le changement de ma ligne serait essentiellement pour le bruit mais bon comme le couple à bas régime est agréable j'aimerais ne pas le perdre merci de votre avis Concernant les Cata sport Inoxline non puisqu'ils font tout sur mesure et prévoient le ou les trous pour la ou les sondes et que normalement leur cata sport 200 cellules assure au niveau polutionSi tu ne veux faire cela que pour le bruit alors change juste le silencieux arrière, le pot quoi, et le filtre à air de l'admission d'air pour un sport genre coton Green ou mousse ITG et tu trouveras ton bonheur Ok ok merci l'ami pour le renseignement je pense déjà acheter une ligne après cata milltek pour commencer et une boite à air BMC OTA ;) Je ne dois pas bien m'exprimer ^^tu ne veux modifier que le son, je te dis dans ce cas ne change que le pot et tu parles toujours d'une ligne après cata avec l'inter donc ?c'est une dépense inutile que l'inter dans ton cas et tes objectifs et des soussous dépenser pour rienNe change que le pot quoi, tu trouveras ton bonheur et garde l'argent de l'inter pour autre choseAprès lequel choisir suivant le son que tu veux ? Pour cela tu as sur le forum un topic pour faire ton choix sur lequel j'ai d'ailleurs récemment contribuer en mettant des vidéos pour le son de ma ligne Inoxline ^^ ;-)
Avatar de l’utilisateur
nos46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[Echappement] Echappement...

Messagepar nos46 » ven. 11 déc. 2015 18:10

KumKum a écrit: nos46 a écrit: KumKum a écrit: nos46 a écrit: Oui je pensais aussi au catasport mais le prix fait un peu peur Le voyant n'est pas censé s'allumer dans le cas d'un catasport?Et aussi mon principal but dans le changement de ma ligne serait essentiellement pour le bruit mais bon comme le couple à bas régime est agréable j'aimerais ne pas le perdre merci de votre avis Concernant les Cata sport Inoxline non puisqu'ils font tout sur mesure et prévoient le ou les trous pour la ou les sondes et que normalement leur cata sport 200 cellules assure au niveau polutionSi tu ne veux faire cela que pour le bruit alors change juste le silencieux arrière, le pot quoi, et le filtre à air de l'admission d'air pour un sport genre coton Green ou mousse ITG et tu trouveras ton bonheur Ok ok merci l'ami pour le renseignement je pense déjà acheter une ligne après cata milltek pour commencer et une boite à air BMC OTA ;) Je ne dois pas bien m'exprimer ^^tu ne veux modifier que le son, je te dis dans ce cas ne change que le pot et tu parles toujours d'une ligne après cata avec l'inter donc ?c'est une dépense inutile que l'inter dans ton cas et tes objectifs et des soussous dépenser pour rienNe change que le pot quoi, tu trouveras ton bonheur et garde l'argent de l'inter pour autre choseAprès lequel choisir suivant le son que tu veux ? Pour cela tu as sur le forum un topic pour faire ton choix sur lequel j'ai d'ailleurs récemment contribuer en mettant des vidéos pour le son de ma ligne Inoxline ^^ ;-) J'avais bien compris ;) Mais je acheté l'inter avec ne me dérange pas !Merci encore
Avatar de l’utilisateur
OZE
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[Echappement] Echappement...

Messagepar OZE » ven. 11 déc. 2015 18:10

pr contre j ai une perte au niveau du tube afrique, j vais surement mettre de la patte a échappement... j vois pas quoi faire de plus... une idée???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités