[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Dernier message de la page précédente :

RSBlackAngel69 a écrit: Oui merci "Fab" je ne m'en suis aperçu qu'après, et effectivement je ne suis pas du tout à la bonne section, désolé ! No souci, tu trouveras tous ce dont tu as besoin dans d'autres post
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:00

Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 15:00

jerem77 a écrit: Pour gagner du poid, faut enlever le moteur... Le pb c'est qu'après faut pousser... Moi je dit faut des deja que le pilote fasse un régime et quil selectionne des passager maigre
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

là ce n'est pas faux et ça peut être très profitable en plus à la voiture et à son proprio mais bon me concernant 75kg de muscles, de nerfs et de motivation pour 1m78 ça va quoi je n'irai pas plus bas Je suis encore très vert et svelte pour mon age et je ne tiens pas à passer à 60kg tel un squelette pour gagner du poids et faire moins souffrir ma titine, elle devra faire avec Après c'est bête en effet mais mon entourage et mes amis et amies ne sont pas tous des jockeys je vais aller me balader vers l'hippodrome de Marseille pour me faire de nouvelles relations amicales plus légères tu as raison
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Oui c'est sur que pour le gain de poids....autant ne rien installer dans le coffre !Moi je fais faire un plancher plat, surtout pour la finition...que ça soit plat (oui oui), et surtout ça fasse propre ! Etant donné que rien est plat, je pense que ça sera jouuli ! Je mettrais des photos de toutes façon...après moi je cherche pas à enlever jusqu'au moindre kg, puis c'est ma titine de tous les jours quand même, enfin, du weekend car la semaine, c'est en moto que je vais travailler, et vu que je n'ai pas de 2ème voiture à côté, je préfère garder une belle finition et un mini de confort !
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Simon04 a écrit: Oui c'est sur que pour le gain de poids....autant ne rien installer dans le coffre !Moi je fais faire un plancher plat, surtout pour la finition...que ça soit plat (oui oui), et surtout ça fasse propre ! Étant donné que rien est plat, je pense que ça sera jouuli ! Je mettrais des photos de toutes façon...après moi je cherche pas à enlever jusqu'au moindre kg, puis c'est ma titine de tous les jours quand même, enfin, du weekend car la semaine, c'est en moto que je vais travailler, et vu que je n'ai pas de 2ème voiture à côté, je préfère garder une belle finition et un mini de confort ! moi ça l'est réellement ma titine de tous les jours et pas que le WE comme toi mais la semaine aussi (même si elle ne roule pas beaucoup la semaine), c'est pour cela que je conserve une place à l'arrière d'ailleurs là oui pour le "confort" doncEt au niveau esthétique la finition de l'espace libéré au sol n'aura sans doutes rien à envier avec isolant phonique et moquette ou feutrineAu niveau "confort" après je le redis tu n'arrêtes pas de parler de ça là où tu n'auras donc à te lire plus aucune banquette à l'arrière donc plus de raisons de parler de "confort"... Confort pour quoi, pour qui ? J'espère que tu ne feras pas monter de passagers derrière une fois ça fait ?! ^^ Parle moi donc "esthétisme", "plaisir des yeux" ou à la limite "confort" mais en précisant que tu te situes au niveau du confort auditif et pour nos oreilles avec l'isolation phonique (mais ça je ferai moi aussi je le rappelle ^^), ne confonds pas le sens des mots et on pourra continuer à discuter avec plus d'objectivité sur le même sujet même si là aussi il faut faire avec les goûts de chacun et on n'a sûrement pas les mêmes, et c'est tant mieux il faut de tout pour faire un monde :-)
Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 15:00

quelqu'un pourrait me donné le poids d'un siege de rag ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

ludo.11 a écrit: quelqu'un pourrait me donné le poids d'un siege de rag ? Fonction recherche 5ème post à partir du haut de la page ^^http://www.cliors-concept.com/t23232-Po ... gnotti.htm
Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 15:00

merci
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:00

KumKum a écrit: Simon04 a écrit: Oui c'est sur que pour le gain de poids....autant ne rien installer dans le coffre !Moi je fais faire un plancher plat, surtout pour la finition...que ça soit plat (oui oui), et surtout ça fasse propre ! Étant donné que rien est plat, je pense que ça sera jouuli ! Je mettrais des photos de toutes façon...après moi je cherche pas à enlever jusqu'au moindre kg, puis c'est ma titine de tous les jours quand même, enfin, du weekend car la semaine, c'est en moto que je vais travailler, et vu que je n'ai pas de 2ème voiture à côté, je préfère garder une belle finition et un mini de confort ! moi ça l'est réellement ma titine de tous les jours et pas que le WE comme toi mais la semaine aussi (même si elle ne roule pas beaucoup la semaine), c'est pour cela que je conserve une place à l'arrière d'ailleurs là oui pour le "confort" doncEt au niveau esthétique la finition de l'espace libéré au sol n'aura sans doutes rien à envier avec isolant phonique et moquette ou feutrineAu niveau "confort" après je le redis tu n'arrêtes pas de parler de ça là où tu n'auras donc à te lire plus aucune banquette à l'arrière donc plus de raisons de parler de "confort"... Confort pour quoi, pour qui ? J'espère que tu ne feras pas monter de passagers derrière une fois ça fait ?! ^^ Parle moi donc "esthétisme", "plaisir des yeux" ou à la limite "confort" mais en précisant que tu te situes au niveau du confort auditif et pour nos oreilles avec l'isolation phonique (mais ça je ferai moi aussi je le rappelle ^^), ne confonds pas le sens des mots et on pourra continuer à discuter avec plus d'objectivité sur le même sujet même si là aussi il faut faire avec les goûts de chacun et on n'a sûrement pas les mêmes, et c'est tant mieux il faut de tout pour faire un monde :-) Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi !!Ca fait 1 an que j'ai ma titine, et personne n'est encore monté derrière, et personne ne montera d'ailleurs surtout qu'il n'y aura plus de sièges !On a interprété les mots de manière différente donc forcément... Donc on va parler de confort "auditif" comme tu dis, tout en gagner quelques kg, et en gardant une belle finition d'un plancher "propre" Ca va comme ça ??
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Simon04 a écrit: KumKum a écrit: Simon04 a écrit: Oui c'est sur que pour le gain de poids....autant ne rien installer dans le coffre !Moi je fais faire un plancher plat, surtout pour la finition...que ça soit plat (oui oui), et surtout ça fasse propre ! Étant donné que rien est plat, je pense que ça sera jouuli ! Je mettrais des photos de toutes façon...après moi je cherche pas à enlever jusqu'au moindre kg, puis c'est ma titine de tous les jours quand même, enfin, du weekend car la semaine, c'est en moto que je vais travailler, et vu que je n'ai pas de 2ème voiture à côté, je préfère garder une belle finition et un mini de confort ! moi ça l'est réellement ma titine de tous les jours et pas que le WE comme toi mais la semaine aussi (même si elle ne roule pas beaucoup la semaine), c'est pour cela que je conserve une place à l'arrière d'ailleurs là oui pour le "confort" doncEt au niveau esthétique la finition de l'espace libéré au sol n'aura sans doutes rien à envier avec isolant phonique et moquette ou feutrineAu niveau "confort" après je le redis tu n'arrêtes pas de parler de ça là où tu n'auras donc à te lire plus aucune banquette à l'arrière donc plus de raisons de parler de "confort"... Confort pour quoi, pour qui ? J'espère que tu ne feras pas monter de passagers derrière une fois ça fait ?! ^^ Parle moi donc "esthétisme", "plaisir des yeux" ou à la limite "confort" mais en précisant que tu te situes au niveau du confort auditif et pour nos oreilles avec l'isolation phonique (mais ça je ferai moi aussi je le rappelle ^^), ne confonds pas le sens des mots et on pourra continuer à discuter avec plus d'objectivité sur le même sujet même si là aussi il faut faire avec les goûts de chacun et on n'a sûrement pas les mêmes, et c'est tant mieux il faut de tout pour faire un monde :-) Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi !!Ca fait 1 an que j'ai ma titine, et personne n'est encore monté derrière, et personne ne montera d'ailleurs surtout qu'il n'y aura plus de sièges !On a interprété les mots de manière différente donc forcément... Donc on va parler de confort "auditif" comme tu dis, tout en gagner quelques kg, et en gardant une belle finition d'un plancher "propre" Ca va comme ça ?? bé dans ce cas là c'est bien ce que je disais, on est sur la même longueur d'ondes car sans avoir un plancher en bois ou en contre-plaqué qui alourdirait à nouveau même un peu là où on fait tout cela pour au contraire alléger au max de nos possibilités ne l'oublions pas, mon habillement aura aussi son isolation phonique ^^ :-)
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Vaut mieux, car avec une ligne, et sans isloation phonique du plancher...aie aie aie les oreilles ! J'ai déjà roulé banquette rabattue et sans plage arrière...c'est dur dur de faire 100km !
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Simon04 a écrit: Vaut mieux, car avec une ligne, et sans isloation phonique du plancher...aie aie aie les oreilles ! J'ai déjà roulé banquette rabattue et sans plage arrière...c'est dur dur de faire 100km ! là je te te crois ^^ car j'ai testé déjà par le passé il y a fort fort longtemps sur mon ex 205 GTi 1,9L dans les années 90 un non isolement phonique suite au montage d'une ligne sport (voir ma présentation)Et donc oui aujourd'hui je veux isoler un tant soit peu ^^Même si dans le cas de la Clio RS1 ce ne sera pas une ligne complète comme sur mon ex 205 GTI 1,9L (collecteur compris sur mon ex 205 GTI 1,9L) mais "seulement" pour l'instant la ligne après cata avec de + un inter avec silencieux lui-mêmeDe + aussi les lignes de chez Inoxline ont plutôt un bruit rauque et grave en tous cas loin des bruits stridents de certaines GrN
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Oui je vois ce que tu veux dire...moi j'ai une ligne (dont je ne connais pas encore la marque mais je soupçonne du k-tech), enfin, après cata, ou plus décata (qui est non inox), et inter + silencieurs inox (sortie cachée)...et tout isolé...ça fait du bruit ! Autant dehors que dedans !
Avatar de l’utilisateur
ttc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar ttc » ven. 11 déc. 2015 15:00

je ne sais pas si ca a déjà été dit mais je viens de trouver le poids de la turini grn seule : 8.410kgun chouilla plus lourde que la turini d'origine quoi
Avatar de l’utilisateur
yoyo172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar yoyo172 » ven. 11 déc. 2015 15:00

capot de clio 3 rs nu en alu : 4,5kgquelqu un a deja pesé le becquet de clio 3cup ?yoyo
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

re toutiLe poids annoncé pour un siège avant d'origine soit 24kg, c'est pour le siège des Clio 2 RS1 ou des Clio 2 RS2 ?Si c'est pour les RS2 quelqu'un peut me donner le poids d'un siège d'origine des Clio 2 RS1 ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités