[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:04

Dernier message de la page précédente :

Olivier pour les 3 RS tu as confondu InoxCAR et InoxLINE ! Super topic
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:04

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:04

Tiens, un devil bien libéré! Mais il a une paire de kilomètres et pas que le pot aussi!
Avatar de l’utilisateur
lhuillier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar lhuillier » ven. 11 déc. 2015 14:04

bonjour je me pose une quesion depuis un moment je trouve ma ligne miltek je trouve qu elle fait trop de bruit le son je le trouve trop sourd en bas régime mais ds les tour atention alors j ai une ligne miltek avec sont cata sport je voudrais bien la vendre mais acheté quoi je sais pas quel es votre avis c est pour une rs 2004 je recherche plus un bruit métalique
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:04

la k-tec sortie cacher comme la mienne fait un beau bruit va voir je dois l'avoir poser ici quelque part
Avatar de l’utilisateur
seb2471
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 155

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar seb2471 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Clio 3 Rs, Clio 4 Rs Trophy, Megane 3 Rs Trophy , Clio Williams, futur ; Megane 4 Rs trophy
Avatar de l’utilisateur
DRE94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar DRE94 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Salut a tous je cherche donc une ligne d'echappement inox ou acier qui fait peu de bruit car il m'arrive de faire de tres long trajet et qui soit performentes mais je recherche surtout une ligne qui ne me fasse pas mal a la tetemerci pour vos futur reponces et conseil
Avatar de l’utilisateur
Overdoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 14:04

Salut perso avec ma RS2, j'ai une ligne après cata, donc un inter supersprint homologué avec pare flamme et une silencieux prowler sortie 76, homologué, le tout en inox, bas pour une ligne homologué, c'est énorme, je veux dire que c'est LE super compromis, en roulant normal, tu n'entant aucune différence avec l'origine (donc 50 en 4eme, 110 et 130 en 5eme) mais quand tu met pied au planché........ pwa pwa pwa, sa ronronne dur. Donc c'est super pour une voiture de tout les jours, sa fais du bruit que en roulant accélérant fort.
Avatar de l’utilisateur
DRE94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar DRE94 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Overdoz a écrit: Salut perso avec ma RS2, j'ai une ligne après cata, donc un inter supersprint homologué avec pare flamme et une silencieux prowler sortie 76, homologué, le tout en inox, bas pour une ligne homologué, c'est énorme, je veux dire que c'est LE super compromis, en roulant normal, tu n'entant aucune différence avec l'origine (donc 50 en 4eme, 110 et 130 en 5eme) mais quand tu met pied au planché........ pwa pwa pwa, sa ronronne dur. Donc c'est super pour une voiture de tout les jours, sa fais du bruit que en roulant accélérant fort. est ce que tu as gagne en acelleration ?
Avatar de l’utilisateur
Overdoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 14:04

Oui, avec la ligne après cata d'origine, je trouve que sa a de la misère à monté dans les tours, alors que la sa monte bien d'une traite, je trouve que il y a vraiment une différence et je ne regrette pas du tout d'être resté dans de l'homologué! A mon avis avec une groupe N tu dois gagné plus, mais avec le raffu que tu fais, ce n'est pas "rentable" trop d'inconvénient par rapport au gain en plus vis a vis de ma ligne HO.
Avatar de l’utilisateur
DRE94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar DRE94 » ven. 11 déc. 2015 14:04

merci pour tes info c vrai que ca a laire d'etre un bon compromie
Avatar de l’utilisateur
Overdoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 14:04

Oui, pour ce qui est de ce procurer les pièces, perso c'est tout de l'occasion.En gros ma ligne après cata ma couté 180€ et le tout dans un état proche du neuf.Comme je disais aucun souci avec les bleu car pas de bruit de fou mais le plaisir est quand même au rendez vous lors des accélération franche, sa ronronne plutôt fort, au point que je douté de l'homologation du silencieux prowler, mais après vérification, il est bel et bien homologué donc que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
DRE94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar DRE94 » ven. 11 déc. 2015 14:04

tu les as trouver ou d occasse ?
Avatar de l’utilisateur
Overdoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 14:04

Sur le bon coin...
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

Bonjour tout le mondej'en profite donc pour reposer mes questions ici juste avant de partir au taf (désolé donc de poster que sur ce topic qui parle surtout du son mais je n 'ai pas le temps de chercher plus loin ) ^^ je suis l'heureux proprio d'une Clio RS ph 1 de 2001 moteur F4R-730Je vais dans un premier temps faire faire une reprog (Motorex sur Aix sans doutes vue que je vis à 40km) et revoir un peu l'admission air (filtre ITG pour l'instant dans la boite à air d'origine) et qui sait plus tard une "petite" modif genre montage de 4 papillons (mais bien plus tard)J''ai donc pour profiter de ça besoin aussi de changer la ligne d'échappement d'origine bien sûrje m'aiguille vers une ligne Inox de 63mm de diamètre (GrA sans doute mais pourquoi pas GrN suivant vos conseils) mais je ne sais pas quel modèle (fait sur mesure ou des catalogues constructeurs) et où l'acheter (Inoxline, Inoxcar, GTi2, etc...)je veux surtout une ligne qui se monte et se démonte facilement (montage sans soudures donc si possible) pour pouvoir remettre facilement la ligne d'origine au cas où et qui fasse le moins de bruit possible aussi (un bruit grave et roque donc, plutôt qu'un bruit aigu et strident)je vois des lignes "après le cata d'origine" ,quel son leurs avantages ? elle passe un CT par exemple ?mais est-ce que conserver le cata d'origine ne limite pas les performances qu'apporteraient une reprog et un admission d'air revue (et plus tard peut-être un 4 pap) ?En gros est-ce-qu'il faut absolument retirer le cata d'origine pour exploiter au mieux les perfs moteur ou pas ? (peu m'importe pour le bruit, moins elles font de bruit mieux ce serait mêem pour moi comme je l'ai dis car + facile à "vivre" tous les jours sur les routes publiques et pour mes oreilles à l'intérieur ^^Je fais appel à la communauté pour m'aiguiller vers un choix et où l'acheter merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Overdoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 14:04

Alors pour résumer, Pour le contrôle technique >> decata interdit car pollution en hausse.Pour de meilleure performance, pour faire moins de bruit qu'avec un decata et pour passer au contrôle technique, tu peux monter un cata sport, c'est juste "un peu" plus chère Pour les lignes tout dépend de ce que tu souhaites, avec une groupe A il me semble que tu perd en couple en bas mais tu gagne en haut, sans compter le fais que tu passe en "full baroufle".Si c'est ta voiture de tous les jours, passe sur du groupe N plutôt, enfin si t'es oreille sont d'accord...Sinon tu peux aller chez Damien de "inoxlineperformance" ou "proinox" et la il te fera ce que tu veux et qui correspond à tes critère, ligne silencieuse etc . . .
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

Ok merci1- Est-ce-qu'il y a des pertes dans les perfs énormes si on ne change et ne monte que la ligne après le cata d'origine ?2- Toujours dans ce cas où on ne change la ligne qu'après le cata d'origine, vue la diff de diamètre certaine moi qui veut ma ligne sport en 63mm, il doit falloir rattraper le coup en soudant non ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités