Dernier message de la page précédente :
Nan nan je suis pas enervé mais merde, quand je lis des trucs aussi abberants, ca me fait réagir..Ma Rag vendu et parti !!!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma Rag vendu et parti !!!
Sur le forum fiesta pour tester les différentes modifs(admi, ligne, reprog ect..)On a eu l'idée de faire plusieurs tests pour valider les perfs.On a un 80/120 en 3Un 80/180 comme on veut (2/3/4/5, 3/4, 3/4/5, ça dépend des config)Un 2500/6500tr en 3emeEt un 4000/6500trÇa donne une idée du gain de tel ou tel modifs.Dans mon cas avec le pont court, c'est surtout sur les tests 2500/6500tr et 4000/6500tr que c'est le plus probant.Après je ne suis un ingénieur, ni un matheux, peut être que le pont court fausse les résultats, mais ça m'a amélioré tous les tests en tout cas.ps: ne me prenait pas pour un dingue si je poste à cette heure ci, je suis au boulot, alors je m'occupe comme je peux.Je fais 18h/6h00 du matin, le dimanche.
Avec un couple court. Tu marchera plus fort, à condition de décalé le rupteur. J'en est fait l'expérience sur ma saxo, et sa tout changé. Au run je passais mieux devant la 106 d'un pote par rapport à avant. C'est qfd
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Marco a écrit: Oui puis j'avais pas encore tout lu le topic pour t'épargner les pages de blabla voici la grande question qui fait débat !Est-ce qu'un couple court apporte des montées en régime plus rapide qu'un couple normal ou pas ? Par exemple est ce que tu passeras plus vite de 2000 à 4000 tours avec un 14x63 plutot qu'avec un 15x58 ou autre...Pour moi le 15x58 n'est pas plus lent qu'un autre couple mais donne l'impression d'être plus lent car on repart tout le temps plus bas dans les tours !moi je pense que ça ne change strictement rien mais certains pensent que les rapports sont plus courts et que donc les montées en régime sont plus franches ! t'en penses quoi ??ps : de toute façon mardi je fais le test avec mon 15x58 et on comparera !
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
Sinon a part ça il fait beau chez vous? Si c'est pour faire que du run, achéte une 200 sx rag et garde la clio pour les petites routes.
Il es logique et indetournable que vu que les rapports sont plus court tu aura une monter plus franche en régime , sinon le couple te servirais juste a changer tes vitesses plus tôt LOL je voie pas se qui a de pas compréhensible la dedans... Regardez en courses de cote par exemples ils réduises tous leurs rapports pour savoir arriver a leurs vitesses Max tout en y arrivent bien plus vite , c'est le même principe que La boite a crabot en rally et ainsi de suite LOL....Il y a quant même des gas borner sur se coup...
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
le junior a écrit: Il es logique et indetournable que vu que les rapports sont plus court tu aura une monter plus franche en régime , sinon le couple te servirais juste a changer tes vitesses plus tôt LOL je voie pas se qui a de pas compréhensible la dedans... Regardez en courses de cote par exemples ils réduises tous leurs rapports pour savoir arriver a leurs vitesses Max tout en y arrivent bien plus vite , c'est le même principe que La boite a crabot en rally et ainsi de suite LOL....Il y a quant même des gas borner sur se coup... j'sais pas mais quand je vois à quoi ressemble un couple court, je ne vois aucun pignon donc pour moi les rapports ne changent pas ! on se demande bien qui est borné...
Bas si puisque le couple est la demultiplication finale de ta boite. Plus tu tire court plus tu aura la niack. Plus tu tire long c'est pour la pointe. Et si les constructeur mette pas un couple trop court c'est en parti pour la conso d'essence et la pollution et pour la fiabilité moteur car à une vitesse donné tu sera moins dans les tours Donc usure moindre du moteur. CQFD
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
calimero a écrit: Bas si puisque le couple est la demultiplication finale de ta boite. Plus tu tire court plus tu aura la niack. Plus tu tire long c'est pour la pointe. Et si les constructeur mette pas un couple trop court c'est en parti pour la conso d'essence et la pollution et pour la fiabilité moteur car à une vitesse donné tu sera moins dans les tours Donc usure moindre du moteur. CQFD t'as pas suivi, c'est pas ça qu'on cherche à démontrer !! c'est ça qu'il faut démontrer : avec un 14x63 est ce que tu montes dans les tours plus vite qu'avec un 15x58 ? toi la seule chose que tu dis c'est que t'aura la niack. Mais pourquoi t'aura la niak en reprises ? Parce que tu t'élancera de plus haut dans les tours et RIEN d'autre! mais ça veut pas dire qu'avec un 14x63 il passera de 4000 à 6000 tours plus rapidement qu'avec un 15x58...Pour moi la seule façon d'avoir des montées en régime plus rapides (sans toucher au moteur ni au poids) c'est de jouer sur la pignonnerie et pas sur le pont. Après je me trompe peut être, mais personne ne m'a prouvé le contraire donc à part le chronomètre j'vois pas d'explication...
yaya forcement si tu tire plus court t aura des monte en regime plus rapige !!donc oui avec un pont court t ira plus facilement au rupteur !! monte en regime plus franche !!!!c est bien ca que tu veu savoir !!apres moi je reste sur mon idee que sur ma rag le pont court servirai a rien ...!! puis je preferai mettre les jantes 15 ca va plus vite a monte !!!!mdr
mdr....bon plus simple pour toi yaya...si je suis ton raisonnement " exemple " si on se calle a 3000 t/min en 2 , un sera a 40 et l'autre a 45 et a 5000 t/min en 2 un sera a 60 et l'autre a 65 ?????parceque dans se cas la tu te gourd , a 3000 t/min un sera a 40 l'autre a 45 mais a 5000 t/min un sera a 60 et l'autre sera a 70 ( j'exagere peux etre un peux mais sera plus representatif ) donc seluit avec le couple court gagnera quelques klm entre les meme t/min donc monter plus forte en regime du coup...toi se que tu explique , c'est que tu gagne 500 t/min mais du debut a la fin , donc appare les t/min rien ne change et l'accel reste la meme , se qui es faux.... sinon un demarre a 500 t/min et l'autre a 1000 t/min alors que les 2 demarre au meme regime moteur....
Dernière édition par le junior le Lun 30 Aoû 2010 - 12:39; édité 1 fois
Dernière édition par le junior le Lun 30 Aoû 2010 - 12:39; édité 1 fois
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités |