Ma Rag vendu et parti !!!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 12:52

Dernier message de la page précédente :

Nan nan je suis pas enervé mais merde, quand je lis des trucs aussi abberants, ca me fait réagir..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:52

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 12:53

Moi j'me prends pas la tete, le gars exterieur au debat peut le penser mais non, puis yaya et lapince on se connait, ils disent n'importe quoi mais ils sont cools en vrai. C'est juste que parfois j'ai du mal a saisir, d'autant que les 2 pistent ou vont pister, et meme plutot pas mal pour lapince. Donc pourquoi bloquer sur une modif' interessante en tous points juste parce qu'a 180, blabla.. Tu vois? C'est ca que je capte pas. Soit les runs sont la pour valider tel ou tel truc, pour voir, soit on fait que ca. Leur discours me fait penser au second choix. Pareil quand je lis que passer d'un flanc 50 a 45 ou a des jantes 1kg moins lourdes aura le meme impact qu'un couple court, franchement..C'est pour ca que je dis qu'il ne faut pas tout rapporter aux runs, c'est pas du tout représentatif de l'usage qu'on peut avoir de sa caisse, encore pire avec une Clio RS. Un atmo ou y'a quasi rien a gratter sans lacher le prix de ta caisse..Edit:J'ai eu un Tdi et un bon. Ben j'prefere cravacher mon 2.0, ca m'exite plus meme si je suis le 1er a dire que 43m/kg, c'est sympa aussi..
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 12:53

Gégé a écrit: Nan moi c'est le commentaire de yaya qui a fait passer ma mousse de travers.. Le probleme, c'est que vous rapportez tout aux runs, systematiquement. La tu reconnais qu'un couple court est valable mais tu rapportes quand meme aux runs en disant que si on part sur le meme régime, etc..Quand tu parles de perfs sur une caisse, y'a pas que sur des runs que tu vas juger. Comme yaya qui dit, moi je serai a 3200 et toi a 3900 alors c'est normal mais sinon non, les montées sont pas plus franches. C'est un non sens total et ridicule !!Avec des exemples a la con comme ca, on peut tuer toutes les vérités du monde !!Ben oué, un 14*63 c'est nul parce qu'a 190, je prefere allonger ma 4. ( 0.09% du temps d'utilisation de ta caisse, le reste du temps le 14*63 est valable )Des jantes legeres te donneront des montées en régimes plus franches, pas un 14*63 vu que tu joues sur la demultiplication. ( non sens total )On peut aller loin hein. Si on part en 2 a 60, le 14*63 sera devant la caisse qui ne l'a pas, point barre. Apres si on se met tous les 2 a 6000 en 3, ok, le gain sera pas flagrant du tout mais v'la les conditions tordues pour tenter de prouver un truc. A ce moment la, quand tu tires contre une Cooper, tu demandes au gars de debrancher sa durite de turbo parce que toi t'en as pas? qu'est ce qu'il a dit encore yaya... yaya il a dit que des jantes légères apportaient des montées en régime plus rapide qu'un 14x63 dans la mesure ou un 14x63 N'A AUCUNE INCIDENCE SUR LES TEMPS DE MONTEES EN REGIME. Je ne vois pas ce qu'il y a de si grotesque la dedans ! A l'inverse des jantes légères feront que ton moteur force moins pour faire tourner les jantes. Donc là on peut parler de monter en régime plus rapide ! que ce soit bien clair : avec un 14x63 ou un 15x58 le temps que tu mettras pour passer de 2000 à 3000 tours en 2e ou 3e sera le même nous sommes d'accord ?? c'est ça que j'appelle montée en régime ! Par contre si tu fous des jantes plus légères tu passeras de 2000 à 3000 tours plus rapidement, donc tu auras plus de reprises ! logique aussi mais bon j'vois qu'ici certains ont la tête dure ! Et arrêter de faire passer les "runners" pour des kékés qui ne savent pas écrire ! Moi j'aime bien tester sur autoroute et j'ai une orthographe quasi parfaite et je sais m'exprimer comme tout le monde !
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 12:53

Perso pour mes écrits (kéké etc) je parlais pas de toi gégé car je sais que tu les connais. Bref je suis pas fan des runs non plus mais tirer une bourre avec des potes c est différents. Comme le dit yaya ça nous fait une putain de montée d' adrénaline. Le circuit c est une autre sensation mais tout aussi forte. PS :
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Tu joues sur les termes... Tu reduis encore " montées en régime " a un exemple bien défini, comme pour le coup du passage de la 4 a 190...Un 14*63 offre des montées en regimes plus franches, c'est tout..Moi je te previens parce que tu vas lacher un sacré billet dans tes jantes, et tu vas etre decu de ne pas le sentir comme tu as l'air de le penser.Maintenant on fait un truc. A la base on a les memes caisses avec quasi les memes modifs. Tu me laisses le temps de peaufiner ma carto avec le regulateur qui va bien et on testera. Toi avec tes OZ legeres et ton 15*58, moi avec mes Cup bien lourdes et mon 14*63, tu devrais comprendre..J'donne pas de date hein, Gégé n'est pas un runner.
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CiBl&M@N » mer. 9 déc. 2015 12:53

Mais si justement la montée sera plus franche avec un couple court
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar le junior » mer. 9 déc. 2015 12:53

ps : moi perso j'ai changer mes jantes pour le look et non chercher a gagner 30 metres ;)
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 12:53

Elle sera plus franche si tu es dans les tours mais dans la mauvaise plage de nos clio en dessous de 4000-4500 ça changera quoi le couple court?
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Le gain sera aussi flagrant, meme peut etre pire..Moi ma 5 s'est presque transformée en 4, gommant ainsi un des points les plus noirs de la RS1.
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Gégé a écrit: Tu joues sur les termes... Tu reduis encore " montées en régime " a un exemple bien défini, comme pour le coup du passage de la 4 a 190...Un 14*63 offre des montées en regimes plus franches, c'est tout..Moi je te previens parce que tu vas lacher un sacré billet dans tes jantes, et tu vas etre decu de ne pas le sentir comme tu as l'air de le penser.Maintenant on fait un truc. A la base on a les memes caisses avec quasi les memes modifs. Tu me laisses le temps de peaufiner ma carto avec le regulateur qui va bien et on testera. Toi avec tes OZ legeres et ton 15*58, moi avec mes Cup bien lourdes et mon 14*63, tu devrais comprendre..J'donne pas de date hein, Gégé n'est pas un runner. comment ça je joue sur les termes ? et c'est pas moi qui ait parlé de passage de la 4 a 190...en tout cas ça me dit rien lolpour toi "montées en régime plus franches" ça veut dire quoi exactement ? Montée plus rapide ?? si c'est le cas je pense que tu te trompes un peu lolEt pour les jantes comme je compte mettre mes R888 sur mes OZ F1 actuelles (qui sont dans un état proche de honteux) il me faudra des jantes pour tous les jours ! Donc je dois en acheter et à part les OZ en 15' je ne vois rien de bien intéressant.tiens des que j'ai un moment je chronométrerai le temps que je mets pour passer de 2000 a 4000 tours et de 4000 a 6000 en 2e. Et on comparera avec le tien et on verra bien si les montées en régime sont plus franches. je ne vois pas d'autre solution pour le moment !
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar le junior » mer. 9 déc. 2015 12:53

a arriver a 4500 plus tot avec le couple que sans le couple , donc comme dit un sera a 4000 quant l'autre sera deja a 4500 donc quant sa va partir le couple court partira bien avant l'autre et ne fera que grimpee une fois parti , enfin c'est mon avis perso....
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

yaya94_RS1 a écrit: Gégé a écrit: Tu joues sur les termes... Tu reduis encore " montées en régime " a un exemple bien défini, comme pour le coup du passage de la 4 a 190...Un 14*63 offre des montées en regimes plus franches, c'est tout..Moi je te previens parce que tu vas lacher un sacré billet dans tes jantes, et tu vas etre decu de ne pas le sentir comme tu as l'air de le penser.Maintenant on fait un truc. A la base on a les memes caisses avec quasi les memes modifs. Tu me laisses le temps de peaufiner ma carto avec le regulateur qui va bien et on testera. Toi avec tes OZ legeres et ton 15*58, moi avec mes Cup bien lourdes et mon 14*63, tu devrais comprendre..J'donne pas de date hein, Gégé n'est pas un runner. comment ça je joue sur les termes ? et c'est pas moi qui ait parlé de passage de la 4 a 190...en tout cas ça me dit rien lolpour toi "montées en régime plus franches" ça veut dire quoi exactement ? Montée plus rapide ?? si c'est le cas je pense que tu te trompes un peu lolEt pour les jantes comme je compte mettre mes R888 sur mes OZ F1 actuelles (qui sont dans un état proche de honteux) il me faudra des jantes pour tous les jours ! Donc je dois en acheter et à part les OZ en 15' je ne vois rien de bien intéressant.tiens des que j'ai un moment je chronométrerai le temps que je mets pour passer de 2000 a 4000 tours et de 4000 a 6000 en 2e. Et on comparera avec le tien et on verra bien si les montées en régime sont plus franches. je ne vois pas d'autre solution pour le moment ! Donc a ton avis, en visionnant la video de ludo et son ex clio 16S (RIP), ses montées en regime entre 3000 et 6000 sont identiques qu'avec une boite de série? Quel serait l'interet alors de jouer sur les rapports de pont? Mesure combien de temps tu mets pour passer de 2500 a 5000trs mais en 5eme, deja ce sera plus simple parce que la, t'auras bien le temps de regarder ton chrono avec le 15*58 et je ferai la meme.. lol
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

CiBl&M@N a écrit: Mais si justement la montée sera plus franche avec un couple court Regarde ludosport avec sa 16s blanche, sur les dernières video avec son 12*63 t'entend bien que ça monte plus vitehttp://www.youtube.com/watch?v=PSSELSIaEJY&fea ... latedC'est exactement comme si tu mettait des roues en 15" avec du 35 de flanc (j'exagère ) sur un départ en 1e j'ai autant de réactivité sur ma RS et puis on n'entend pas que ça monte plus vite, on entend plutot qu'il est tout le temps dans les tours !
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar lapince » mer. 9 déc. 2015 12:53

pour moi le couple court c est pour ceux qui non pas de couple ........ !!!regarde un tdi 43 couple et une boite long car rien en haut !!enfin ca s arrete a 5000"" puis comme tu la dit moi sur piste je patine trop ..... (ma facon de conduire ) du coup je cherche a avoir aussi le couple haut place pour pas trop patine !!!!puis pour finir pk pas de pont court ni d arbres pont court beaucoup trop chere pour se que c est !!!!(avec autobloc la ouai !!) mais la du coup trop trop chere !!arbres des tune encore (distribe a refaire ;joint;reprog ;ou sibel ;galere a bien cale )
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

T'abuses.. Un couple court, t'en trouves a 500€ d'occaz' et jamais montés !! Apres toi t'es mecano en plus, dis pas que ca coute plus cher qu'une ligne de merde..Pour les arbres j'suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ca que j'attends de devoir faire la distrib' pour en monter.
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Gégé a écrit: yaya94_RS1 a écrit: Gégé a écrit: Tu joues sur les termes... Tu reduis encore " montées en régime " a un exemple bien défini, comme pour le coup du passage de la 4 a 190...Un 14*63 offre des montées en regimes plus franches, c'est tout..Moi je te previens parce que tu vas lacher un sacré billet dans tes jantes, et tu vas etre decu de ne pas le sentir comme tu as l'air de le penser.Maintenant on fait un truc. A la base on a les memes caisses avec quasi les memes modifs. Tu me laisses le temps de peaufiner ma carto avec le regulateur qui va bien et on testera. Toi avec tes OZ legeres et ton 15*58, moi avec mes Cup bien lourdes et mon 14*63, tu devrais comprendre..J'donne pas de date hein, Gégé n'est pas un runner. comment ça je joue sur les termes ? et c'est pas moi qui ait parlé de passage de la 4 a 190...en tout cas ça me dit rien lolpour toi "montées en régime plus franches" ça veut dire quoi exactement ? Montée plus rapide ?? si c'est le cas je pense que tu te trompes un peu lolEt pour les jantes comme je compte mettre mes R888 sur mes OZ F1 actuelles (qui sont dans un état proche de honteux) il me faudra des jantes pour tous les jours ! Donc je dois en acheter et à part les OZ en 15' je ne vois rien de bien intéressant.tiens des que j'ai un moment je chronométrerai le temps que je mets pour passer de 2000 a 4000 tours et de 4000 a 6000 en 2e. Et on comparera avec le tien et on verra bien si les montées en régime sont plus franches. je ne vois pas d'autre solution pour le moment ! Donc a ton avis, en visionnant la video de ludo et son ex clio 16S (RIP), ses montées en regime entre 3000 et 6000 sont identiques qu'avec une boite de série? Quel serait l'interet alors de jouer sur les rapports de pont? Mesure combien de temps tu mets pour passer de 2500 a 5000trs mais en 5eme, deja ce sera plus simple parce que la, t'auras bien le temps de regarder ton chrono avec le 15*58 et je ferai la meme.. lol OK ça marche mais je préférerai le faire en 4 car en 5 je serai pas loin des 180 km/h ça me gène un peu au moins comme ça on sera fixé ! car moi je pensais que la démultiplication n'influait que sur les plages entre régime tours/min et vitesse et que seul les rapports de boites avaient une influence sur la vitesse des montées en régime.je fais ça mardi et je te tiens au courant

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités