Dernier message de la page précédente :
sympa les runs marche fort cette ragMa Rag vendu et parti !!!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Ma Rag vendu et parti !!!
tu as testé pour voir si ca se sent pas ? 2kg5 par roue ca te fait 30% d'allegement c'est quand meme pas rien ! certains disent qu'alleger une roue de 1kg equivaut a enlever 6kg (voir+) de masse suspendue. Alors 5kg sur le train avant =30kg. je ferai le test quand je les prendrai dans 1 mois ou 2
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Oui j'ai essayé, je dis pas que tu gagnes pas mais que ca se sent pas comme tu pourrais le croire.Par contre le point négatif, c'est que ton train avant te donne l'impression de flotter et que les sensations dans le volant sont bizarres, sans parler de la fragilité de certaines OZ.Et je vois pas pourquoi 1kg sur une jante = 6kgs de masse suspendue en partant du principe qu'une jante fait partie de ces masses. Puis c'est comme dire que monter des gros freins te fera perdre en perfs, c'est vraiment insipide.Toi yaya, si tu veux gagner entre 2000 et 4000 sans te ruiner, vire ta ligne en 63.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Donc c'est surtout un grand diametre, en plus du poids, qui te fera perdre sur une jante, non?
le pont court c'est fait pour accélérer plus fort, sinon pourquoi en grn ou en rally ils se font chier à mettre ça.c'est comme sur un vélo, si tu démarre sur le plus gros pignon derriere, tu t'arraches plus vite que si tu pars sur le plus petit.apres l'inconveignant c'est que tu vas moins loin en vitesse de pointe, si tu prenais 230 à 7000tr, tu ne prends plus que 200 à 7000tr par exemple, mais 200 c'est largement suffisant pour moi, et tu y arrives plus vite.ps: c'est juste pour discuter, on est pas là pour ce prendre la tete...
gege je suis pas contre des arbres !!!juste comment vous l est fete cale ...........!!! autant reste comme je suis ! faut de gros arbres et cale bien mechant !!!! (voir pont court ou jantes 15 )(autobloc ) et surtout pouvoir tirer a 7800sans risque donc vis arp bonne gestion voir sibel pour etre au top du top !!apres la ca commence a marche !!!moi quand je vois pont court je vois :tu accel plus fort c est top a l appuiere ........ !!!!!!!!! et surtout resenti !!!! top mais ta plage d utilisation se vois reduit aussi !!une fois dans les tours " avant t avai 2500t de plage d utilisation " ou tu utiliser des ch avec pont court " t aura 2000t de plage " pour utilise tes ch du coup l avance que ta pris avec le pont court !en fond 4 t aura deja tous perdu !!vous voyez ou je veu en venir ??? ps moi avec ma rag j ai encore jamais vue une clio rs passe a l appuiere ! donc pas utile pour moi non ??ps 2 pas etait lol !!!pas pneu pluie donc j ai prefere pas y alle !!
pour moi le pond court va forcement te faire gagner d' l'appuier " genre 2 a 50 " et tout le mondes sais que l'appuier fais beaucoup sur les clio , pour moi 2 clio dont les perf sont identiques tu met un pond court sur une et bam elle sera devant et se d' l'appuier ( sinon a quoi serre d'avoir un pond court ) maintenant si tu met les 2 voitures dans les tours sera plus chaud pour le pond court vu que la puissance sera la pour les 2...il es doffice que si tu monte plus vite dans les tours et rester dans les tours la voiture va mieux ( ou alors faux m'expliquer mdr , surtout pourquoi en rally on montes des boites a crabot qui tirre 180 lol ) le faite du poids des roues , tracasser pas j'ai mis des oz et j'ai gagner , maintenant clair que de 50 a 150 la diffs n'es pas super voyante , mais au bout de quelques assel sortie de virage meme sur circuit " vu que vous parler circuit en prime " ben le temps se verra a la baisse sa fais aucun doutes....mais gégé toi qui roule sur circuit , tu y va pour quoi ??? juste l'amusement si je comprend bien ??? parceque si tu prefere une voiture avec plus de sensation mais moin de perf comparer a une plus lineaire que tu va croire de te lasser derriere le volant , ben achete une petite GTT un peux de presions et tu va t'amuser comme un fou lol ... pour moi si tu bidouille quelque soie la modif c'est pour mieux allez sinon tu fait rien je n'en vois pas l'interet du moins....il y a a boire et a manger dans vos explications qui tourne a rien d'aileurs...
lapince a écrit: gege je suis pas contre des arbres !!!juste comment vous l est fete cale ...........!!! autant reste comme je suis ! faut de gros arbres et cale bien mechant !!!! (voir pont court ou jantes 15 )(autobloc ) et surtout pouvoir tirer a 7800sans risque donc vis arp bonne gestion voir sibel pour etre au top du top !!apres la ca commence a marche !!!moi quand je vois pont court je vois :tu accel plus fort c est top a l appuiere ........ !!!!!!!!! et surtout resenti !!!! top mais ta plage d utilisation se vois reduit aussi !!une fois dans les tours " avant t avai 2500t de plage d utilisation " ou tu utiliser des ch avec pont court " t aura 2000t de plage " pour utilise tes ch du coup l avance que ta pris avec le pont court !en fond 4 t aura deja tous perdu !!vous voyez ou je veu en venir ??? ps moi avec ma rag j ai encore jamais vue une clio rs passe a l appuiere ! donc pas utile pour moi non ??ps 2 pas etait lol !!!pas pneu pluie donc j ai prefere pas y alle !! pour moi il es evident que si il a une monter en regime plus franche " exemple de 50 en 2 " et qu'il reste dans les bon tours min il restera devant jusqua sont rupteur ( dans le cas ou tu prend une rs qui va pile comme la tienne et tu lui met un pond court ) le plus flagrant serais en monter par exemple , le temps que tu arrive a 180 il sera au ruteur a 180 bien plutot que toi sa ne fais aucuns doute la dessus ( sinon les marchants sont des voleurs et en sport auto ils ne mettrais pas de boites a crabot comme de pont court ) mais il es clair que sur l'allonge tu va le traverser vu qu'il sera a fon lol....
boite a crabot ca n a rien a voir !!!c est comme une moto ! meme pas besoin d embraye " " donc oui la tu gagne du temps meme pour passe les vitesse !!!donc la oui encore une fois aucune perte !j arrete la le debat des pont court !!! j attend juste con me prouve le contraire ;-)
faudrais tombee sur une qui va de meme que toi avant le montage du pond court pour vraiment avoir la preuve et tester en 2 a 40 la tu verra vraiment la diffs a coup sur , mais le faite es que se qui perd en allonge il recupere en accel la dessus c'est pas chinois lol .... mais clair que dans t'es tours il va avoir tres dure a faire la diffs la je suis d'accord vu que tu sera dans ta bonne plage de puissance egalement....
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
Tu prend une clio avec un couple court et une Autre avec un couple d'origine, Ba y'a pas photos celle avec le couple court sera devant a l'acceleration Ensuite pour la vitesse de pointe ça dependra du coupleMes en aucun cas tu peu avoir la vitesse de pointe que ta d'origine avec un couple court
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
lkampione a écrit: Gégé a écrit: Et je vois pas pourquoi 1kg sur une jante = 6kgs de masse suspendue en partant du principe qu'une jante fait partie de ces masses. Puis c'est comme dire que monter des gros freins te fera perdre en perfs, c'est vraiment insipide. c'est une question de moment d'inertie sur les masses non suspendues par rapport aux masses statiques.Pour faire simple plus l'inertie est importante et plus elle est éloignées du centre de rotation et moins c'est top. Voila pouquoi sur des disques l'effet est plus faible.Testez sur un vélo ou le moteur ca sera vous et tu te rendras compte à quel point gratter sur jante/pneu fait gagner bien plus rapidement que tous autres éléments. A mon avis le gain doit être intéressant et doit vraiment apporter des montées en régime plus rapides, contrairement au couple court...
- Gégé
- Admin-Fondateur
Sans deconner, vous me faites bien rire a tenter de gratter sur la taille des flancs ou a croire qu'un jeu de superlegerra te fera gagner plus qu'un 14*63..Sur ce, moi j'arrete la et j'vous laisse jouer sur l'A1, je crois qu'on se comprendra jamais..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités |