Dernier message de la page précédente :
sympa les runs marche fort cette ragMa Rag vendu et parti !!!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma Rag vendu et parti !!!
Et non tu n'es pas au bout !! Tu as mis la trappe alu ??
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Gégé a écrit: lapince a écrit: yaya94_RS1 a écrit: lapince a écrit: toujours la ;-) moi la video qui me surprend le plus c'est le test toi en 3 et la 206 RC en 2e il s'échappe à peine à l'appuyé !!! comme quoi le couple court ne fait pas tout ! La on vois en 15 je peu faire des rapport d' écart !! En 16 non mais j allonge plus et sur la fin c est mieu Pour moi la ou je veu gagne c est en haut donc non au pont court !! Ben ca depends. Moi a mon avis, l'essentiel sur une caisse comme la Clio, c'est l'appuyé.Par exemple quand tu dis: "j'allonge plus et sur la fin c'est mieux". Sur un run, j'sais pas moi, ou tu pars a 60 et tu coupes a 180, vaut mieux etre devant de 60 a 150 ou de 150 a 180? Ou se situe la vraie perf?Choix n°1 pour moi. Le top c'est d'avoir l'appuyé et de continuer a partir mais bon. J'suis pas trop d'accord avec toi, appelons un chat un chat, le couple court c'est de la triche ! tu pars avec un avantage considérable de +750 tours/minute par rapport aux autres donc y'a aucun mérite à être devant à l'appuyé ! Par contre celui qui n'a pas de couple court et arrive à te tenir ou a être devant toi c'est sur qu'il sort plus de watts que toi et donc qu'il est plus performant ! Ca me parait logique non ?
plus marrant d'être devant jusqu'à 160 je dirai, une bourre sur la route improvisée quand tu croises un client, pour pousser jusqu'à 200 ou plus faut y aller
Je suis pas d'accord sur le fait de dire, y à pas mérite. C'est chacun sa merde chacun sa config.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Carrement, je vois pas en quoi un couple court serait de la "triche". C'est chacun sa config', vidage, AAC, cale/plénum, 14*63, des l'instant ou t'es plus de série de toutes facons..Et moi je prefere une caisse avec une bonne appuyé qui marchera fort jusque 160 qu'une caisse qui va allonger pour repasser devant a 180. A l'usage, c'est l'appuyé qui sert..
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Gégé a écrit: Carrement, je vois pas en quoi un couple court serait de la "triche". C'est chacun sa config', vidage, AAC, cale/plénum, 14*63, des l'instant ou t'es plus de série de toutes facons..Et moi je prefere une caisse avec une bonne appuyé qui marchera fort jusque 160 qu'une caisse qui va allonger pour repasser devant a 180. A l'usage, c'est l'appuyé qui sert.. Ne mélangeons pas tout Moi aussi je suis partisan du "chacun sa merde" ça me parait normal et c'est ça qui rend les tests passionnants et intéressants ! Mais pour moi le couple court ne rentre pas dans la catégorie "performance"...il n'apporte ni chevaux, ni couple, ni montée en régime plus rapide ! Pour moi ça ne fait que décaler les fenetres de vitesses/puissance donc ça rend pas ta caisse plus performante....Par contre quand tu combines optimisation moteur et allègement ben là tu gagnes à la fois en chevaux, couple et montée en régime plus rapide, donc tu gagnes en performance!Après dans la pratique t'aura l'impression qu'une caisse avec un couple court sort 30ch de plus mais pour que le test soit fiable t'es obligé de faire un long relais sinon c'est un non sens total... Et si tu testes contre une RS sans couple court mais avec plus de watts que toi beh sur un long run il finira devant toi c'est logique.Mais bon comme tu dis, chacun ses priorités, si toi tu préfères avoir tout le temps de la pêche à l'appuyé le CC est fait pour ça...mais de là à dire que ça rend ta RS plus performante non je ne pense pas ! métamorphosée niveau conduite je veux bien le croire mais plus performante NON...
On test quand. Ma config vs une autre config avec pont court ??60 160 ? Moi j attend que ça. Pour savoir. Si ces si bien que ça pont court !
- Gégé
- Admin-Fondateur
Mais ca veut rien dire...Regarde, ta Rag marche extremement bien et la mienne a l'air pas mal aussi dixit will apres un essai euh, musclé..Maintenant, qui dit que ma RS tournerait comme la tienne avec un 15*61? Aucune RS n'a les memes perfs..Tu peux pas tirer des conclusions sur un run. Pour moi c'est clair, tu gagnerais a passer au couple court, c'est meme evident. Puis ca t'eviterait de passer aux AAC ou autres pour gagner, tu resterais sur les periphériques. yaya94_RS1 a écrit: Ne mélangeons pas tout Moi aussi je suis partisan du "chacun sa merde" ça me parait normal et c'est ça qui rend les tests passionnants et intéressants ! Mais pour moi le couple court ne rentre pas dans la catégorie "performance"...il n'apporte ni chevaux, ni couple, ni montée en régime plus rapide ! Pour moi ça ne fait que décaler les fenetres de vitesses/puissance donc ça rend pas ta caisse plus performante....Par contre quand tu combines optimisation moteur et allègement ben là tu gagnes à la fois en chevaux, couple et montée en régime plus rapide, donc tu gagnes en performance!Après dans la pratique t'aura l'impression qu'une caisse avec un couple court sort 30ch de plus mais pour que le test soit fiable t'es obligé de faire un long relais sinon c'est un non sens total... Et si tu testes contre une RS sans couple court mais avec plus de watts que toi beh sur un long run il finira devant toi c'est logique.Mais bon comme tu dis, chacun ses priorités, si toi tu préfères avoir tout le temps de la pêche à l'appuyé le CC est fait pour ça...mais de là à dire que ça rend ta RS plus performante non je ne pense pas ! métamorphosée niveau conduite je veux bien le croire mais plus performante NON... C'est ridicule. Plusieurs parametres rentrent en compte pour les perfs d'une caisse. Y'a pas que la puissance brute, ni le couple.Dans ce cas, on peut inclure le vidage, la taille des jantes, les rapports de pont.Maintenant, si pour toi une RS de 990kgs, en 15" et avec un 14*63 n'est pas plus performante qu'une RS de 1080kgs, en 16" et avec un 15*58, c'est que t'es pas logique.Quand tu cherches des perfs, tout rentre en compte et nottament le RPP, la gueule de ta courbe ou ton etagement de boite. Puis a ce moment la, quel interet de taper contre des 3RS ou 206RC qui n'ont pas du tout les memes spefs..Chacun sa merde et ses objectifs, moi je reste la dessus.
moi je trouve mon 14*63 tres efficasse en 5 eme aussi la ou une rs d origne passe la 5eme ba moi je la passe 500tr plus bas et en 5eme l ecart se creuse encore plus .
je suis d acord avec toi sur le faite qu une clio rs n est pas l autre ! et aussi les modifs ! mais une fois prepa(idem) pour moi a 1 caisse pres ca marchera pareil !! (j ai eu 2 rag 3 moteur .... tous marche pareil !apres vien aussi le pilote qui joue quand meme un peu !!) pour moi le pont court ca serre a rien !! j arrete pas de vous prouve des truc mais non ! vous changez pas d avis !!donc maintenent faison le contraire ! a vous de me prouvez que j ai tord ..... ;-) !!pour moi le pont court aide jusqu a 160 comme dit gege pour ceux qui on pas de couple moteur !!(aac )mais je serai curieu de voir une caisse comme la tienne gege s il passerai a l appuiere ou non !se n est pas pour savoir qui a la plus grosse mais juste comparer les config et enfin savoir si le pont court vos le coup ou non !!!!!!moi perso cette hiver je vais mettre du 15 (lege et taille haute en pneu pour voir )[/b]ps bas vien au ecuier ... lol moi je suis toujours op pour maitre des fesses hihi (sur route et pk pas sur circuit !!!lol )
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Gégé a écrit: Mais ca veut rien dire...Regarde, ta Rag marche extremement bien et la mienne a l'air pas mal aussi dixit will apres un essai euh, musclé..Maintenant, qui dit que ma RS tournerait comme la tienne avec un 15*61? Aucune RS n'a les memes perfs..Tu peux pas tirer des conclusions sur un run. Pour moi c'est clair, tu gagnerais a passer au couple court, c'est meme evident. Puis ca t'eviterait de passer aux AAC ou autres pour gagner, tu resterais sur les periphériques. Moi j'suis prêt à te croire mais j'aimerai juste comprendre le pourquoi des arguments que t'avances ! quand tu dis "tu gagnerais à passer au couple court" tu gagnerais quoi ?? il gagnerait en réactivité ce qu'il perdrait en allonge...j'vois pas trop l'intérêt d'avoir recours à ca (hors circuit sinueux évidemment où là je comprends que ça puisse être indispensable car pas le temps d'allonger tous les rapports) Mais pour faire des runs sur autoroute je ne vois toujours pas l'intérêt j'prends un exemple simple : tu fais un test contre une RS1 stock (moi quoi lol) départ en 3e à 80 km/h...je t'épargne les calculs mais j'aurai 570 tours/min d'allonge supplémentaire sur ma 3, donc en gros quand toi tu passeras ta 4e, moi je serai dans ma zone de puissance maxi (ou pas loin) et crois moi que la différence elle se fera là...sauf si à la base t'as une RS avec autant de watt que moi et que t'aura pu t'échapper suffisament à l'appuyé. J'ai pu m'en apercevoir (malgré moi certes) quand j'ai tiré contre cali (moi en 3 et lui en 2) beh jte promets que quand je l'ai entendu passer sa vitesse, j'ai eu l'impression de lui reprendre au moins 1 caisse instantanément (et pourtant je n'étais qu'à 4500 tours/minutes)Donc encore une fois pour moi un couple court, te fait gagner en réactivité et c'est TOUT ! Je comprends que ta caisse soit métamorphosée niveau conduite car t'as l'impression d'être tout le temps dans les tours mais il faut voir en contrepartie les inconvénients (logiques) qui en découlent- hausse de la consommation- usure de la boite plus prononcée (logique vu qu'elle doit encaisser un couple + important + longtemps qu'une boite classique)- usure du moteur plus rapide puisque t'es tout le temps dans les tours (je carricature mais bon l'idée est là) je fais l'impasse sur le niveau sonore et sur la perte en vitesse de pointe parce que ça on s'en fout un peu (quoique le niveau sonore lol)pour moi l'intérêt est justifié uniquement si tu fais de la piste sur un circuit exigeant avec plein de virages serrés où là t'as besoin d'être dans les tours très vite...mais sur de la ligne droite 0 gain c'est logique après chacun fait ce qu'il veut ! mais qu'on vienne pas me dire que tu gagnes en performance car les courbes de watt/couple restent identiques
- Gégé
- Admin-Fondateur
Sans deconner, plus je te lis et moins je te suis. Ta derniere phrase.... A ce moment la, gratter 100kgs sur sa caisse ne fait pas gagner en performances vu que le couple et la puissance ne bougent pas? Tu te rends compte de ce que tu dis?De toutes facons, le discours est stéril. Comme quand tu dis que la boite s'usera plus vite car elle a plus de couple a encaisser et plus longtemps ( !!!!! ) alors que bon, comme tu le dis, le couple ne bouge pas et que les rapports sont plus courts, donc pourquoi plus longtemps???Pour moi c'est stéril dans le sens ou deja, vous prenez une Clio RS pour runner, c'est ridicule. Qu'on le fasse pour tester ses perfs entre nous, bon a la limite mais qu'on prenne cette base uniquement pour ca.. Tu dois etre le 1er gars que je connais a chercher de l'allonge sur une RS1 ( lol ) alors que tes rapports de pont te permettraient logiquement d'atteindre des vitesses que ton bloc ou ton cx ne te permettront jamais de prendre, donc quel interet?Ou alors l'exemple encore une fois stéril de ton run avec cali.Quand il passe sa 3, je suis encore en pleine puissance sur ma 2... Et quand tu passeras ta 3, il sera encore en pleine puissance sur la sienne. C'est débile comme exemple.Enfin bref. Si votre trip c'est d'avoir des boites qui vont permettent, sur le papier, de prendre 245 alors que ca ne sert strictement a rien si t'as pas 350cv, allez y. Si vous voulez de l'allonge, allourdissez vos caisses, vous augmenterez votre vitesse de pointe, c'est génial. La Clio RS, une voiture de lignes droites. Cool...
Pour. Moi les boite de nos Rs son déjà très courte ! La seule modif a faire c es pignon 5 plus court !La se serai top ;-)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités |