[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Dernier message de la page précédente :

JE VEUX MA LIGNE INOXLINE
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:04

Avatar de l’utilisateur
Lafuente
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Lafuente » ven. 11 déc. 2015 14:04

Bonjour tout le monde,Est-ce que quelqu'un a déjà monté cette ligne de chez K-Tec :http://www.k-tecracing.com/show_product ... &appid=2En fait je voudrais bien écouter la version "normale". De plus si une personne possède cette ligne complète, peut-il donner ses impressions sur la conduite => je cherche pas le bruit car ma RS est ma voiture de tous les jours, mais une optimisation des perfs est toujours intéressante.Sportivement,Manu
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:04

moi je l'ai en full décata....je dirais ses defauts = silencieux qui pese pas mal quand meme..a par saqualité = le prix , la discretion ( sortie caché )apres niveau barouf un pote a moi l'avait avec le cata c'etais plus que raisonable niveau bruit pas hyper présent comme moi ( quasi le meme bruit que la vidéo juste au dessus )...sinon niveau perf la différence se fait vraiment sans cata...avec je suis scéptique pour résumé une tres bonne ligne si tu veux du caché et que tu n"as pas un budget important
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Dans la video que j'ai mise, la ligne semble assez discrete je trouve mais en vrai le son est bien present des qu'on touche a l'accelerateur quelque soit le regime.Le bruit exterieur et interieur n'a rien a voir avec l'origine. Au debut ca m'a vraiment surpris que ca fasse autant de bruit.Chez K-tec ils annoncent 57 dB a 4500 rpm et 91 a 6500.Maintenant que je me suis habitue, c'est que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
PM-18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar PM-18 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Bonsoir.Nouveau propriétaire d'une clio 2 RS de 2004 et par la même nouvelle inscrit, je cherche à améliorer un peu la sonorité de ma voiture sans avoir quelque chose de "trop" bruyant.Sachant que je l'ai achetée avec le silencieux intermédiaire à changer je me pose plusieurs questions (je n'y connais rien en mécanique). Le remplacement de celui-çi par un autre modèle changerait-il à lui seul la sonorité sans remplacé le silencieux arrière ? (si ce montage est possible)Sinon en envisageant le montage d'une ligne après cata vers quelle marque m'orientez vous pour obtenir un son discret mais plus sympa que l'origine ? (avec un prix le plus intéressant possible... on est tous pareil)Merci d'avance pour vos avis et conseils
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 14:04

le plus discret est la milltek, dans les version bruyante tu as la yozza, puis entre l'orbisoud cup. Je ne parle pas de la madac qui est hors de prix.Apres tu peux juste remettre de l'origine si tu ne veux pas de prix.Toutes ces lignes existent apres cata evidemment
Avatar de l’utilisateur
thermiq34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar thermiq34 » ven. 11 déc. 2015 14:04

bonjours je serai a la recherche d'une ligne complete pour ma clio RS de 2010 alors mes exsigeance serais de faire un son typé groupe A bien grave et niveau budget pas trop important merci d'avanceavez vous des liens merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
max26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar max26 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Salut à tous j ai une petite hesitation entre la linge inoxline pour C3RS ou la ligne ktr pro performance Merci d'avance de vos conseil
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:04

salut tout le monde voila je voudrai avoir quelques avis sur la différence de son entre les lignes pour RS2 de chez k-tec racing entre la sortie caché et la sortie apparente.Je suis en full inox avec la sortie caché et j'aurais voulu savoir si il a une différence entre les 2 au niveau sonore.Si vous avez de bonne video avec une assez bonne qualité pour faire une difference sa serai cool
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Tu penses revendre ta sortie caché?
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:04

ben si j'en trouve une apparente ben pense en effets la vendre si le son de l'apparente me plait mieux
Avatar de l’utilisateur
NOVA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar NOVA » ven. 11 déc. 2015 14:04

Salut !Je viens de poser un silencieux Devil neuf sur ma titine cette aprem,j'ai bien halluciné quand au bout de 2 kms d'arsouille g maté dans mon retro et la, j'ai cru à l'incendie lolça fumait tout blanc derrière, me suis arrêté direct pour voir si le pc n'était pas en flamme mais rien de tout ça heureusement lolEt puis au bout de quelques kils, ça c'est arreté, mais ça sent toujours un peu le cramé...Vous me confirmés bien que c la laine de roche qui brule dedans?? (ou éventuellement le pot qui serait "graissé" pour le conditionnement/stockage?)Sinon, niveau son, je souhaitais quelque chose de discret, et bien c'est discret, un peu trop même , à part bien chaud et dans les tours, pas grande différence, et encore, m'attendais quand même à quelque chose de plus "gros" quoi...Vous me confirmés également qu'il faut quelques millier de kils pour que le pot atteigne son son définitif, quand la laine de roche sera cramé c ça?mici d'avance de me rassurer !
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Pour la fumee, pas de souci, ca me l'a fait egalement quand j'ai mis ma ligne KTR.Au niveau du son, je n'ai pas vu de grosse difference pour le moment, ca fait environ 1000 km que je l'ai installe et meme si cela a evolue legerement par rapport aux tous premiers jours, il n'y a pas eu de veritable changement.
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 14:04

max26 a écrit: Salut à tous j ai une petite hesitation entre la linge inoxline pour C3RS ou la ligne ktr pro performance Merci d'avance de vos conseil
Avatar de l’utilisateur
Alex-25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Alex-25 » ven. 11 déc. 2015 14:04

et moi entre la miltek et la K-tec !
Avatar de l’utilisateur
sleyre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar sleyre » ven. 11 déc. 2015 14:04

Pour avoir la Ktec sur une 3rs², vous pouvez y aller les yeux fermé.Le bruit est très proche d'une clio cup.Le montage sans pb, le plus dur c'est pour enlever la ligne d'origine.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 428 invités