Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Roommaaiinn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic des assurances

Messagepar Roommaaiinn » mar. 8 déc. 2015 22:40

Dernier message de la page précédente :

moi je suis bien d'accord parce je galere pour les assurance en ce moment xd) lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:40

Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Le topic des assurances

Messagepar falkon1000 » mar. 8 déc. 2015 22:40

Coincoin a écrit: falkon1000 a écrit: Ouais, donc avoir moins de bonus et pas de garage tu paies un peu plus que moi alors que j'ai un garage avec porte blindée et 0.68! bha vi c'est logique ! en meme tps, c'est la loterie les assurances. Logique je suis pas sur et pour la loterie, j'ai fait 10 assureurs pour avoir ça.CErtains me proposaient 1300 €.Je suis pas un jeune con avec un A au cul, je suis posé et j'ai jamais eu d'accident :(
Avatar de l’utilisateur
Normand44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Le topic des assurances

Messagepar Normand44 » mar. 8 déc. 2015 22:40

Salut à tous,Je suis actuellement en train de faire le tour des assurances pour une clio 3 RS de 2006. J'apporte donc ma pierre à l'édifice, voici donc les tarifs que l'on m'a proposé :Conditions de base : 24 ans, 6 ans de permis, aucun accident ni suspension, bonus 0,72. Voiture à Nantes avec garage collectif clos.MMA, Matmut, Nexx : XXXX, impossible car - de 25 ans.Axa : 1010 € par an en tout risque, j'ai même pas demandé le devis ni les caractéristiques quand j'ai vu le prix !Allianz : 46,87€/mois en tout risque de base (avec option - de 7000km par an avec relevé de compteur annuel dans un garage agrée).Franchise vol incendie: 349€Franchise bris de glace : 69€ en remplacement et 20€ en réparationOption dépannage 0 km + véhicule de remplacement pendant 30j max : 5,38€/moisOption valeur plus allianz (remboursement à valeur d'expert + 20 ou 30% suivant l'age du véhicule) : 6,16€/moisSoit au total 58,41/moisConseil 1: faire le tour des agents, ils ne proposent pas tous le même tarif, même au sein de la même companie.Conseil 2: les prix sur leur site internet sont environ 15% à 20% plus cher (la fille me l'a confirmé à l'agence) : j'avais calculé 68€/mois sur le site et avec franchise à 399€ !Conseil 3: attention à la garantie conducteur qui ici est avec franchise à 15% d'invalidité, en gros si vous perdez moins de 15% de "validité" et bien vous ne toucherez rien !Enfin si vous prenez une assurance habitation en plus, réduction supplémentaire de 5% sur le contrat autoGroupama :Celle vers laquelle je me tournerais lorsque j'aurais trouvé ma clio ! Elle propose les meilleures garanties et c'est la moins chère, par contre faut être en forme pour tout comprendre !!Attention c'est parti :Tout risque de base avec franchise à 294€ (mais 50% de réduc de la franchise sur le 1er accident, c'est pas rien)Assurance conducteur de 1 000 000€ sans aucune franchise d'invaliditéContenu personnel à 500€+ assistance à 0 km en cas de panneTarif pour - de 8000 km par an : 694€/ an soit 57,83/moisLà c'est déjà pas mal, mais le meilleur commence maintenant !- Si je fais un stage de conduite "Centaure", qui coute 124€ (mais 50% pris en charge par groupama donc seulement 62€ à ma charge), mon bonus augmente de 2 ans, je passe donc à 0,6 et il est acquis même si je pars de chez groupama. Ca fait donc environ 10% de moins sur l'assurance soit 613€/anDe plus l'entreprise Centaure m'offre un chèque franchise de 300€ qui est utilisable en 1 seule fois si j'ai un accident !- Si j'ouvre un compte courant ou que je souscris un prêt chez Groupama, hop encore 10% de réduction à vie du contrat !+ Groupama offre l'option remboursement à la valeur d'achat du véhicule pendant 3 ans.- Si je souscris une assurance habitation chez eux, hop encore 5% de réduc !Et enfin, si je suis parrainé par qqun qui est chez Groupama, il gagne un cadeau et moi j'ai le droit à 20% de réduction sur ma 1ère année de cotisation, comptée sur une année pleine.On passe donc de 694€ à moins de 550€ par an, sans compteur la réduction de la 1ère année.J'avoue que ca semble vraiment intéressant, après je me dis qu'il doit y avoir un loup quelque part, ou alors ils souhaitent vraiment se créer un clientèle.Voilà donc je vais essayer d'analyser un peu plus leurs offres pour voir si je trouve qque chose, en attendant si certains d'entre vous sont chez groupama, je suis preneur de leur avis pour savoir comment ça se passe et ce que vous en pensez !
Avatar de l’utilisateur
tomrs2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319

Le topic des assurances

Messagepar tomrs2 » mar. 8 déc. 2015 22:40

moi je suis jeune permis et pour une rs3 de 2004 assurée tous risques,je paye 1564€ a l'année,mais bon quel plaisir de rouler en rs
Avatar de l’utilisateur
BenRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Le topic des assurances

Messagepar BenRS » mar. 8 déc. 2015 22:40

Moi pour une RS2 de fin 2003 je paye 110 € en tout risque est je suis encore jeune conducteur ... alors que avec mon alfa roméo je payer 160 € tout risque juste pour un 120cv ...
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

Le topic des assurances

Messagepar Coincoin » mar. 8 déc. 2015 22:40

tomrs2 a écrit: moi je suis jeune permis et pour une rs3 de 2004 assurée tous risques,je paye 1564€ a l'année,mais bon quel plaisir de rouler en rs à l'epoque, je payais 1500e moi pr ma 306 s16 et j'avais 22ans....PS: a tous.peut de gens le savent, mais lorsque vous stationnez votre RS, pensez a mettre le neiman. Si vous vous la faite tirer, et qu'elle est retrouver avec le neiman non cassé, bha z'avez tout dans le .....
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Le topic des assurances

Messagepar TiBen013 » mar. 8 déc. 2015 22:40

Meme avec le neiman bloqué, certaines RS (megane ou clio) ont été volées et retrouvées sans traces défraction...Apres c'est batailler avec l'assurance.
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Le topic des assurances

Messagepar Mazout_26 » mar. 8 déc. 2015 22:40

Clio rs1 de 2000, 22 ans, 0.85 de bonus, aucun accident ou autre déclaré.Je paye 540€ par an à mon nom au tiers étendu chez swiss life
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
linkinfanparkfan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

Le topic des assurances

Messagepar linkinfanparkfan » mar. 8 déc. 2015 22:40

Agf Nimes ya que sa de vrai! Contrat spéciale Renault sport et Alpine. En plus ils sont tres sympa. 600 euro par an en tous risques.
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Le topic des assurances

Messagepar Speedy » mar. 8 déc. 2015 22:40

Ah ce que je vois jeune + RS = Pan pan Moi j'avais demandé un devis chez AGF nimes mais vu mes antécédents (2 ans de permis, 10% de bonus, aucun sinistre) ben j'étais a plus de 2800€ par an en tout risques, c'était pas une bonne affaire pour moi !
Avatar de l’utilisateur
linkinfanparkfan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

Le topic des assurances

Messagepar linkinfanparkfan » mar. 8 déc. 2015 22:40

Speedy a écrit: Ah ce que je vois jeune + RS = Pan pan Moi j'avais demandé un devis chez AGF nimes mais vu mes antécédents (2 ans de permis, 10% de bonus, aucun sinistre) ben j'étais a plus de 2800€ par an en tout risques, c'était pas une bonne affaire pour moi ! oui par contre ils demandent 5 ans de permis.Pour moi sa va etre bon dans 6 mois. Sa fera toujours moitié prix de la ou je suis actuellement.Tu es a combien toi?
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Le topic des assurances

Messagepar Speedy » mar. 8 déc. 2015 22:40

linkinfanparkfan a écrit: oui par contre ils demandent 5 ans de permis.Pour moi sa va etre bon dans 6 mois. Sa fera toujours moitié prix de la ou je suis actuellement.Tu es a combien toi? Moi je suis a presque 1900€/an en tout risques ! Eh oui mais bon je le savais ... Moi encore 3 ans de permis a attendre ! ça va être long !
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Le topic des assurances

Messagepar cliotrophy » mar. 8 déc. 2015 22:40

et oui c'est sa d'etre jeune :( on a pas de sous mais on le droit de payer plus lool
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Le topic des assurances

Messagepar Speedy » mar. 8 déc. 2015 22:40

C'est partout pareil !Quand tu es pauvre on te demande de payer et on te prête rien alors que si t'es riche ...
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Le topic des assurances

Messagepar falkon1000 » mar. 8 déc. 2015 22:40

En fait vous dites pas si vous etes chez l'assureur de papa maman qui assure déjà une ou deux maison, deux voitures, etc.Moi mon 900 € par an, c'est pour un nouveau contrat, j'ai rien d'autre chez eux et aucun historique et c'est à mon seul nom
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Le topic des assurances

Messagepar cliotrophy » mar. 8 déc. 2015 22:40

moi c'est ma propre assurance pas de papa maman ni rien derriere ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités