Dernier message de la page précédente :
Petit TUTO a mettre dans la section correspondante SVP:Temps: 3h de demontage / 1h changement / 3h remontageDiffculté: 3/5 mais etre au moins 2Outillage: Prevoir clé de 13 a oeuil, a cliquet, clé a cliqué de 17, 18, 19 et 21, au moins 3 criques et des calles bois, quelques bierresLevage de l'auto:Puis apres on enleve le carter dessous:On fait la vidange de boite:La tringlerie et pour pa la déréglé, on devisse direct dans le soufflet:Ensuite, dans le compartiment moteur, on vire la boite a air:puis on débranche la batterie en commencant par le +:Puis on vire la batterie:Ensuite on débranche le calculo:Et on vire la tôle de séparation Calculo / batterieEt voila ce qu'on obtient:On devisse ensuite tous les points de fixation des différents cables et tuyaux:Puis on en profite pour virer le cable d'embrayage:Ensuite on s'attaque ou support batterie / Silent bloc coté boite superieur:Et voila ce qu'on obtient:Ensuite meme combat, les differents cables et leur fix, on peut enlever le support du silent bloc:On vire les fix de la jambe de force des amorto:Puis le silent bloc crémaillère:On enleve aussi le cardan coté boite:On a enlevé le cardan de boite apres avoir vidangé la boite bien evidement( a moins que vous ne preferiez une vidange expresse lol)Puis j'ai fabriqué un petit carter de protection étanche:Puis enlever la pratection mousse rigideEnsuite le cable d'embrayage et ses fix:Puis la tresse de masse de boite:Ensuite on s'attaque au silent bloc inférieur de boite:Puis le capteur Marche arrière a débrancher aussi:Puis une autre masse:Puis enlever les tirants des deux côtés:Ensuite desserer le support intermediaire du cardan droit:Puis une durite va nous gêner pour glisser la boîte vers la roue gauche, alors ne pas hésiter à enlever ses deux supports:Apres, on enlever les 2 triangles qui solidarisent la caisse avec le berçeauPuis, on passe un sangle sous la boîte afin de la maintenir et on devisse complètement toutes les vis de maintien de la boite sur le bloc:les 3 dessous,Les deux derrières entre habitacle et Moteur:NB: La boîte est fixé au bloc avec deux ecrou et tige fileté, il faut tirer fortement sur la boîte pour la desolidariserEt voila, on tire la boite, un dessous qui leve et deux au dessus pour tirer la boite vers la roue et virer les durites et cables qui peuvent nous generVoici apres 5 min de combat pour la sortir:L'embrayage( ha, il y a des marques!!)Et Coté boite( ha il y a des marques aussi!!)Après, on procède au dévissage de l'embrayage:Et voila mon ancien embrayage:Puis on vire donc ce satanée embrayage, et on nettoie a l'essence le volant moteur avant de remonter le nouveau embrayage( attention, mettre des gants pour monter car pas mettre de gras sur les pièces qui vont frotter( avec centreur c'est mieu)Il y a des ergots côté bloc pour mettre en place l'embrayagePuis on remet les vis de fixationAttention ici, car le nouveau ferrodo a un sens de montage, ( moi, c'etait marqué Gear Box pour coté boite alors que certain ne sont pas marqués, il suffit de mettre la partie la plus profonde coté boite et voila)Et nettoyage aussi de la boite a l'essence pour bien dégraisser, on graisse la butée et son axe, on nettoie la fourchetteEt on remonte le toutPetite astuce pour centrage moteur et silent bloc de boiteAu remontage, le moteur doit être poser sur le silent bloc de boite inférieur non serré et mettre en place le supérieur puis serrer les deux[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----
Ok TiBen, c'est claire que c'est bete!!Petit up, car j'aimerais faire un test de l'huile blanche 0W30 de SPHERETECK mais je trouve de tout a ce sujet, mais ce qui en resort, c'est que c'est une huile extreme pour moteurs pointuJ'aimerais bien testé sur la clio, vous en pensez quoi?Ou la trouver?
30 c'est pas assez je trouve comme indice.
Débloqueur de calculateur !!!!
Ah ouais t'as même peind le papillon !!!! La grande classe !Y'a plus qu'à mettre un coup de papier 1000 sur le renault sport et ça serait digne des grandes. Ah oui pendant que j'y suis, les SB K-tec sont tellement rigide, qu'en enlevant la biellette de retour de couple et le 4ème SB sous la boite, et bien le moteur ne bouge pas à la main !C'est assez impressionnant !
Débloqueur de calculateur !!!!
0w30 perso, cela ne corespond pas du tout a notre usage je pense...trop de pression d'huile a frois pour rien, et de la 30 n'est pas fais pour rammasser 20min a + de 100° sur circuit..... elle va se cramé/consumer/ et mal lubrifier a des temp elever ;)
Oui c'est ce que j'entends dire mais certains ont mis cela sur les civic et parait que ca marche mieu
Te la pète pas toi la !!! Bah c'est qui lui !!!! lol :lol!: :lol!: A passé trop vite lolNann mais a passé vraiment trop vite :dsx: Et le meilleur pour la fin .....comme d'hab les gars pigeotte toujours derrière Renault :lmk: Bisous a tous C'etait SOUF reporter Rs conceptBye
On aura pas eu le temps cette fois ci de faire quelques essais mais ce n'est que partie remise.En tous cas merci pour ta sympathie et ton aide... et ta caisse est magnifique !!
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Bon quand est ce que tu fais une journée un dimanche que je puisse venir ce coup ci En plus j'aurais bien mis le gt au moins une fois sur piste cet été, j'espère la prochaine et si tout va bien je tournerai aussi.
En passant, Tex à gagné prés de 8S au tour ;)Je poste d'ici le 14 juillet les temps de la session d'il y a 2 mois et celle ci pour comparer ;) mais ça n'a rien à voir.Donc Viarouge avec caro au max puis le décalage du rupteur à 7500tr/min (qui lui a permis d'éviter de perdre du temps dans certains changements de rapports) et bien évidement l'experience qu'il acquier au cours de chaque nouvelle session on fait que Tex était parmis les meilleurs chrono de ça catégorie ;)il a gagné du temps sur tous les secteurs du circuit et certains TCT habituellement devant étaient derières ou ne passaient pas même avec un avantage en reprise pour eux ;)
cool, pour se gain de temp considérable on va pouvoir jouer ensemble la prochaine fois alor ???
Merci a tousCarmousse, en effet, il faudra que tu passe a nogaro avec le GTT mais t'inquiete l'été n'est pas encore finifranckymania: Oui c'est partie remise, domage pour ta fuite, j'ai lu que tu étais bien rentréFabRS74: oui c'est claire, du beau mond et des condition extra pour bien s'amuserJAZZ: alors ce resto avec ta femme? :=)Alexgtt: Oui, effectivement les viarouges circuit vont bien, meme si esthétiqauement je trouve la caisse un hautePour info, lors de la journée circuit, on a joué avec des TCT( et oui des turbal de 150 à 220cv) ca marche vraiement pas mal ces betes là, par contre le chassis ... sans comDe plus, deux clio 3 RS2 étaient presentes sur le circuit et j'arrivais a les remonter, en gros ils partaient devant et moi ne dernier et au bout de 15min, je les collais, non sans mal certes, mais je les poussaisSinon, dans l'ensemble, tres bonne journee, j'ai mangé un peu de gomar, les DS3000 ne sont pas usé plus que àa, en tous cas de quoi faire au moins 3 journee de plusBonne ambance, j'ai retrouvé de bon potes là-bas, comme SOUF, ORPH et sa petite femme, et Un gars du forum team langonnaise qui habite près de chez moi
Hello à tousPetites news de la clioElle se porte en beautée, je vien de lui prendre La boisson pour son moteur, de la Yacco Galaxy en 15W50 compétition, comme d'habitude quoi, puisque je n'ai pas franchi le pas de l'huile blanche lolDe plus,pendant mon taf, j'ai fais un petit tour dans le nord Ouest, et je suis passé dans un village du nom de " St Julien l'Ars"Et voici ce que j'ai vu( désolé, appareil photodu PDA du taf)Alors je me suis arrété pour prendre des tof:Voila, donc c'est assez simpa comme auto, et toutes ne sont pas neuves, elles ont apparament toutes tournée
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités |