[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nico RS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[Echappement] Echappement...

Messagepar Nico RS78 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Dernier message de la page précédente :

- côté cata, c'est fixé comme pour l'origine, avec les 2 vis. Si tu vois que les 2 pièces s'ajustent pas parfaitement, c'est peut-être le même problème que moi, il faut raccourcir la partie du cata qui va dans l'inter. Moi j'ai serré pensant que ça aller s'ajuster ensuite, et j'ai très légèrement déformé les 2 pièces - côté silencieux, si tu as déjà changer inter ou silencieux, pas de souci, ça rentre nickel dans le manchon. Si t'as ligne est d'origine, l'inter et le silencieux sont soudés, il faudra découper. (l'endroit doit être repéré, mais je ne peux pas t'en dire plus, je l'avais fait faire chez Renault à l'époque)- au niveau du plot c'est pareil, sauf que la tige n'est plus bloquée par une vis à son extrémité (mais la tige est plus longue que l'origine, donc ça ne peut pas sortir du plot)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:10

K-tec proposait cet échappement, et l'enjoliveur en plastique comme sur la photo. Y'avait plus quèà sans modificationj'a regardé sur leur site, j'ai pas l'impression qu'il existe toujours Je ne sais pas si d'autre l'ont fait avec un autre échappement, doit probablement falloir ressoudé la patte de fixation du silencieux pour le réhausser
Avatar de l’utilisateur
jonathandu84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Echappement] Echappement...

Messagepar jonathandu84 » ven. 11 déc. 2015 18:10

tillman a écrit: Tout pareil ! Avec le cata d'origine par contre, donc même config que L'Enchanteur ! Mais c'est également son post qui m'a fait franchir le pas Du coup, l'attente est longue Alors ca donne quoi ? Car je pense faire comme toi, garder le cata d'origine pour éviter d'avoir encore un voyant allumé !
Avatar de l’utilisateur
PM-18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[Echappement] Echappement...

Messagepar PM-18 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Je suppose que la question à déjà été posé un bon nombre de fois mais je possède une clio RS3 de 2004 et j'aimerai changer le silencieux pour une sonorité plus agréable mais pas trop bruyante quand même.J'ai limité mon budget à 600€ environ pour une ligne après cata (car mon intermédiaire est mort).J'ai plusieurs questions : Quelle sera la différence entre un intermédiaire "tube" et un intermédiaire avec un silencieux sur le tube ?J'ai repéré cette ligne : http://www.k-tecracing.com/show_product ... pid=2…Avez vous déjà commandé sur ce site et que pensez vous de ce modèle ? Sinon j'ai également trouver une ligne Milltek chez un vendeur pro sur Ebay, votre avis ?Si vous avez d'autre ligne à me porposer dans ce budget je suis prenneur Au niveau du remplacement de la ligne y'a t-il d'autres pièces à prévoir (colliers, supports...) ou tout le nécessaire est fournis ? Y'a t-il des découpes à prévoir ?D'avance merci et désolé pour toutes ces questions de "novice".
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[Echappement] Echappement...

Messagepar Heelflip » ven. 11 déc. 2015 18:10

Yop les amis, je pense que ma question sera comme d'habitude déjà posée, mais je tente.J'ai une Clio RS Cup, les dernières, je souhaite qu'elle fasse un peu plus de bruit mais pas assourdissant non plus.J'ai vu la ligne K-tec qui chante plutôt bien ou sinon Inoxline mais qui reste assez cher pour moi, sauriez-vous me conseiller?Sinon niveau question, ca fait sauter ma garantie? Faut il que je découpe ma ligne aussi ou je peux faire comme cité au dessus pour les 182? Et si on découpe la ligne, on peut toujours la remettre ou c'est plus possible?Ou alors faire chez Inoxline et laisser un pro s'en charger en taxant un max?
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[Echappement] Echappement...

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[Echappement] Echappement...

Messagepar Heelflip » ven. 11 déc. 2015 18:10

Merci Ludo
Avatar de l’utilisateur
PM-18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[Echappement] Echappement...

Messagepar PM-18 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Merci pour tous tes conseils lkampione Oui j'ai eu tous ce qu'il me fallait comme info sur la sonorité des lignes sur mon post, il me reste plus qu'à me décider.Le collier pour le raccordement c'est quoi au juste ? Un manchon sur lequel on vient emboiter les 2 parties ?Pour les SB est ce que je peux laisser ceux d'origine tel que ? Ou sinon qu'est ce que je risque ?En tout cas merci pour votre aide et vos conseils
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[Echappement] Echappement...

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:10

c'est le même que d'origine entre cata et inter. S'il est en bon état tu peux le conserver, le mien à 45 000km et 5ans était tout rouillé et à casser, donc pour 12€ n'hésite pas troppour les SB je les ai tous changé, et un des deux gros du silencieux est déja HS..donc économise 2 fois 23£ et fait ceciau moins là pas de doute ta ligne sera bien centré et penchera pas d'un coté.image trouvé dans http://www.cliors-concept.com/t20863-Si ... nforce.htm
Avatar de l’utilisateur
BenRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[Echappement] Echappement...

Messagepar BenRS » ven. 11 déc. 2015 18:10

Bonjour a tous , j'ai une petite question : esque est il possible de mettre un silencieux iresa grp n de 206 2l s16 ( celui de mon ancienne voiture ^^) sur ma Clio RS phase 2 en l'adaptand biensur ? Je voulais savoir si c'était le même diamètre d'entrée de l'intermediare au silencieux ? Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
BenRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[Echappement] Echappement...

Messagepar BenRS » ven. 11 déc. 2015 18:10

Personne ne sait ?
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[Echappement] Echappement...

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 18:10

petite question sur la sonorité, pour avoir un peu plus de bruit sur une clio 2 rs2, le fait de changer le silencieux suffira ou il faut changer toute la ligne.
Avatar de l’utilisateur
CRS2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[Echappement] Echappement...

Messagepar CRS2 » ven. 11 déc. 2015 18:10

parisien95 a écrit: petite question sur la sonorité, pour avoir un peu plus de bruit sur une clio 2 rs2, le fait de changer le silencieux suffira ou il faut changer toute la ligne. Sur ma PS2 j'ais posé un silencieux Prowler Homologué,le bruit a déja bien changé(plus sourd) mais agréable ,j'ai ensuite rajouté une ligne grN Inoxcar (tube afrique et intermediaire sans pare flamme) le bruit est dement surtout dans les tours et a froid ,et vite insupportable pour les longs trajets sinon pour un usage quotidien ça me derange pas plus.
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[Echappement] Echappement...

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 18:10

le tout t'as couté combien?Tu l'as posé toit même?Le fait de ne pas avoir de pare flamme, n'abume poas la voiture ou la ligne?
Avatar de l’utilisateur
CRS2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[Echappement] Echappement...

Messagepar CRS2 » ven. 11 déc. 2015 18:10

parisien95 a écrit: le tout t'as couté combien?Tu l'as posé toit même?Le fait de ne pas avoir de pare flamme, n'abume poas la voiture ou la ligne? Je l'ai payé 339euros ttc livraison incluse sur le site aluformproducts oui je l'ai monté avec l'aide d'un pote,assez galère a poser d'ailleurs,a cause des deux vis au niveaux du collecteur catalyseur,sinon par rapport au pare-flamme aucun souçis pour la ligne ni pour le moteur (j'ai juste mon voyant pollution qui s'est allumé au bout de 500kms,malgré que les deux sondes aient bien étés posées )
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[Echappement] Echappement...

Messagepar Coincoin » ven. 11 déc. 2015 18:10

j'ai pas envie de me farcir toutes les pages. désolé je cherche a optimiser simplement, sans me prendre la tete. j'ai donc commandé le décata qui va bien. Cependant je ne sais pas a quoi le couplet ? Inter origine + silencieux inox / inter inox / sielencieux origine ? sachant que ma priorité, c'est de gagner un peu et surtout de pas me faire chopper par les MIB au moindre coup de gaz....(ligne totale inox a oublier donc)merci de vos lumieres les gars.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 521 invités