Dernier message de la page précédente :
Soit t'as tordu le tube allant sur l'inter ce qui a redressé le silencieux donc les sorties, soit tu a joué sur les pattes de fixation du pare choc, pour, à gauche, le tirer un peu et à droite le pousser un peu.[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
Vu l'importance du faisceau et le fait que quand ca commence à avoir un souci, tu es mort pour le trouver (surtout moteur en place), tu veux vraiment pas en acheter un d'occasion ou neuf ?Parce que les problèmes faisceau, c'est .... Sinon, le mieux c'est effectivement souder et mettre de la gaine thermoretractable. C'est encore mieux que le scotch qui a la longue se detend et seche, surtout avec la T° du moteur.
De souvenir c'est entre 200 et 300 pour le faisceau moteur. Ce qui n'est rien par rapport au temps perdu et à l'énervement quand ca tombe en panne.
c'est clair, à ta place, j'en prendrai un neuf.imagine si tu as des trucs qui déconne, comment tu ferais ??? tout inspecter au cm2 ???
Perso entre 200€ et passer 3h à dépouiller entièrement les isolants d'origine pour vérifier l'état, le choix est vite fait.J'y passe 3h. Il suffit d'être patient et bien organisé. En plus derrièr avec toute la gaine thermo qu'il va passer ça sera niquel (penses à défaire les cosses une par une pour passer la gaine).Je le fais bientot sur mon faisceau moteur et vous verrez le résultat. Ca sera 100 fois mieux que l'origine qui on le sait est fait à base de scotch.....
Débloqueur de calculateur !!!!
Il a pas l'air d'être trop endommagé son faisceau, ça serait dommage d'y passé 300 euros. En y allant tête reposée, ça devrait y aller tout seul.
S'il suffit de 3 h pour le mettre en état, ok mais si c'est des journées entières....
Bon je viens de vérifier et celui de RS2004 coute 490 Eur HT C'est celui de Williams qui est a 250 Eur.Donc là c'est plus la même chose. Néanmoins, dans ce genre de cas (fils sectionnés totalement, en partie, etc etc), tu peux avoir des coupures mais que ca se voit pas (fil pincé dans l'accident). C'est pour ca que le refaire me semblait risqué. M'enfin ca coute rien d'essayer.
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
On les trouve a 100 euros d'occasion La y pour Plus d'une heure à viré le scotch , après reprendre le faisceau il en a pour plus de la journée car la il est bien touché le faisceau donc Il faut faire du fils par fils
- Dolfhy-34
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio rs1 vendue
- Departement : 34
- Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku
faut savoir que le faisceau fonctionne car la voiture meme accidentée démarée
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Avec un bon testeur de continuité (un simple multimètre en fait.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
choupyvroum a écrit: Merci à tous pour vos encouragements Comme l'a dit Seiz, je préfère prendre 2 jours tranquillou et remettre à neuf le faisceau...plutôt que de dépenser 500€ Comme l'a dit aussi Dolphy, il faut savoir que la RS fonctionné très bien: lorsque je suis allé la chercher en casse, ils l'ont démarré devant mes yeux...donc il faut juste que je re-isole bien les fils à priori Je pense que je vais investir dans des "manchons à sertir étanche"...qu'est ce que vous en pensez ? Je suis tombé sur ça ce soir en faisant des recherches. Ça m'a l'air d'être bien mieux pour isoler les bouts de fils dénudé. Quel est votre avis ? Surtout pas c'est la pire des merdes qui exite et la plus grosse source de pannes Il vaut mieux que tu coupe le fils , tu enfille la gaine thermo , tu soude à l'étain tes fils , puis tu vients rétracter la gaine thermo; C'est ça le plus fiable
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités |