[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:37

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:37

Déja entendu parlé de cette huileElle etait utilisé dans les F1( enfin, c'était un autre grade et une autre technologie), on peut aussi appeler cela de l'huile ceramique car elle renferme d'infimes particules de ceramiques qui empéchent la montée en T°Au dire de certains, cette huile est exceptionnelle, mais son tarif était( j'emploie bien la passé) chere, mais aujourd'hui, pour 30€ de plus qu'une vidange a la bonne huile 100% synthèse, vous faites une vidange avec cette huileIl faut aussi prendre en consideration qu'avec une huile comme celle ci, vous divisez par deux les fréquences de vidangesJe crois que je vais me laisser tenter, pour ceux que ca intéresse, voici un vendeur, hésitez pas a rajoutez les lien afin de trouver le moins cherhttp://www.lir-racing.com/catalog/index.php?os ... cb2…Voilou pour mon avis
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:37

à 100€ les 5L c'est pas donné, faut vraiment qu'elle soit fabuleuse cette huile. à moins d'avoir une commande groupée ou un achat direct usineje crois que pour l'instant je vais continuer avec mon igol céramic à 25€......les 5L !!!
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:37

Petit Up, j'aimerais bien faire mes prochaines vidanges avec cette huile blancheJe precise que j'utilise actuellement de l'huile à 33€ HT les deux litres donc une vidange a environ 90€, donc pour 10 euro de plus, je vais me laissé tenté et puis ca espace les vidangePour ma part, je fais deux journée circuit pour une vidange moteur et boite, donc voila, je pourrais en faire 3 journéeDonc, je viens a vous pour demander au personnes qui parle dans ce topic, je parle de boya et Le junior, si ils auraient des adresses intéréssantes pour commander cette huileMerci par avanceTeX
Avatar de l’utilisateur
Ch'tisuisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar Ch'tisuisse » ven. 11 déc. 2015 17:37

moi j'ai fait ma vidange avec cette huile par curiosité parce que j'ai un bon prix. Et bien c'est plutôt pas mal, le moteur prend mieux ses tours comme ci il était moins freiné et la conso est en légére baisse.Le prix est dissuasif mais il est bien précisé par le fabricant qu'il faut vidanger minimum tous les 20000km quelque soit l'utilisation.Pour ceux qui connaisse, cette huile s'appelait avant la keramic. Certaines personne tourne en rallye avec cette huile, j'en connais qui roule en groupe A sans ouvrir leur moteur de la saison.
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:37

helloJ'ai vu que tu roulais a l'huile blancheJ'aurais aimé savoir ton resssenti plus precis, et tu parle aussi d'un amis qui roule en rally avec, tu as u des retour quant au pieces de contact moteur?De plus tu parle de bon prix, moi, je l'ai vu sur les sites a 20€ le litre. Ou te fournis-tu?
Avatar de l’utilisateur
Ch'tisuisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar Ch'tisuisse » ven. 11 déc. 2015 17:37

Pour mon ressenti, les montés en régimes sont plus franches, le moteur semble plus coupleux. Au début j'étais un peu sceptique, je cherchais une huile avec une viscosité à chaud plus élevé comme la igol ceramic en 10w60, mais je trouvais pas de distributeur. Je connais aussi le mécano d'un pilote qui roule en saxo kit car avec cette huile, il m'en a dit beaucoup de bien et ça fait des années qu'il utilise cette huile sans aucun soucis que ce soit sur 309 gti grN, saxo kit car ou encore sierra cosworth grN.Je lui es aussi parlé de la motul 300vl et il m'a dit que la réputation n'était pas vraiment justifié et qu'il n'utilisait plus cette huile.Au niveau de l'équipage mobile, je pourrais pas trop te dire, j'ai pas était jusque là dans la discussion.Moi de mon coté je me fournis dans un garage où je connais des employés qui peuvent avoir des réductions mais en quantité assez limité. Pour te donner un ordre d'idée le prix d'achat (du garage) hors taxe est d'environ 15€ le litre.
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:37

Ch'tisuisse a écrit: Pour mon ressenti, les montés en régimes sont plus franches, le moteur semble plus coupleux. Au début j'étais un peu sceptique, je cherchais une huile avec une viscosité à chaud plus élevé comme la igol ceramic en 10w60, mais je trouvais pas de distributeur. Je connais aussi le mécano d'un pilote qui roule en saxo kit car avec cette huile, il m'en a dit beaucoup de bien et ça fait des années qu'il utilise cette huile sans aucun soucis que ce soit sur 309 gti grN, saxo kit car ou encore sierra cosworth grN.Je lui es aussi parlé de la motul 300vl et il m'a dit que la réputation n'était pas vraiment justifié et qu'il n'utilisait plus cette huile.Au niveau de l'équipage mobile, je pourrais pas trop te dire, j'ai pas était jusque là dans la discussion.Moi de mon coté je me fournis dans un garage où je connais des employés qui peuvent avoir des réductions mais en quantité assez limité. Pour te donner un ordre d'idée le prix d'achat (du garage) hors taxe est d'environ 15€ le litre. C'est parfait, ton avis me convient, je pense que je vais me laisser tenter, va juste faloir que je trouve un distributeur d'huile blanche dans le coin( bordeaux 33)Merci encore, surtout si d'autres ont des experiences, donnez votre avis
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:37

moi je dis juste que si cette huile etait si merveilleuse que sa, tout les constructeur la préconiserai d origine, surtout vu le prix...apres chacun fait ce kil veut de son argent.mais de la 0w40 dans nos rs et tout les 20000km
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Moi ca me tente aussi d'essayer l'huile Blanche, la je met de la Motul 5w40 avec du mécacyl.. Mécacyl j'avais senti direct la différence la 1ère fois car mon moteur étais encrasser par l'ancien proprio qui rouler tres peu avec.. Donc grosse fumé pendant 2/3jours puis plus rien, moteur libérer,conso en baisse.. etc
Avatar de l’utilisateur
Ch'tisuisse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar Ch'tisuisse » ven. 11 déc. 2015 17:37

Alcraponne a écrit: moi je dis juste que si cette huile etait si merveilleuse que sa, tout les constructeur la préconiserai d origine, surtout vu le prix...apres chacun fait ce kil veut de son argent.mais de la 0w40 dans nos rs et tout les 20000km ce n'est que mon avis C'est certains 20000km ça fait beaucoup, je pense pas que j'irai jusque là.Après pour la marque des préconisations constructeurs, je pense que c'est surtout une histoire de partenariats commerciaux.Les propriétés de cette huiles dépassent en tous points pratiquement tous ce qui se fait d'autre.Et puis au niveau du prix, c'est pas ou pas beaucoup plus cher que de vidanger avec de la 300v.Après c'est sur, on peut discuter indéfiniment à propos des huiles moteurs. Je voulais essayer parce que j'avais du mal à croire ce qui ce disait à son sujet, c'est chose faite et je suis pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:37

Ch'tisuisse je suis d'accord avec toi, et pourquoi pas une vidange tous les 10 000km plutot?
Avatar de l’utilisateur
DAUBAS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar DAUBAS » ven. 11 déc. 2015 17:37

Ou peut on acheter cette huile sur le net
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:37

DAUBAS a écrit: Ou peut on acheter cette huile sur le net Oui mais on, cherche surtout des adresses intéréssantes! lol
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 17:37

l'indice 0w et pas trop fluide pour les moteur rs déjas qu'avec la 5w40 sa en bouf ....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités