Dernier message de la page précédente :
Vrai + 1[Divers] Huile "blanche" 0w40.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Divers] Huile "blanche" 0w40.
C est son mécano qui m à dit ça qd il m a fait l appoint de la clio après 8000km de vidange seulement. Pr l activa 9000 c sur la mégane dci 150 et c est la Conso de mazout qui monte l huile c pareil. J ai vu que la SXR va dans les deux dc je vais mettre celle là ds les deux
5w30 c avec le fap sinon sans c de la 5w40. Mais la 5w30 spéciale fap va bien aussi
jun a écrit: En terme de conso d'huile, RAS dans mon cas, je perds seulement quelques mm par an sur la jauge, grand maxi j'arrive à la moitié mais après plusieurs journée piste. En roulage quotidien, il n'y avait rien. Je n'ai pas dis que cette huile était extraordinaire, j'ai juste dit qu'elle répondait aux normes constructeur et que ça suffisait pour un F4R série. Je rajoute cependant du mécarun car j'ai un livreur pas loin. par contre, bizarre ton agent renault qui n'a qu'un seul type d'huile ... d'ailleur ce que je trouve bizarre, c'est que l'on parle encore d'huile Elf car en essai, il n'y en a plus. la quasi-totalité des moteurs tourne avec de la Shell. il y a 1 type spécifiques diesel, 2 types spécifiques essence et 1 type commun au 2 pour certains moteurs. Il lui faut donc 4 types d'huiles obligatoirement si l'on veut respecter les précos RSA. l'huile shell c'est la motrio,non pour les huiles a l'heure actuelle il en faut 3,la RN700 (10w40 ST competition essence et diesel),la RN710 (5w40 SXR essence et diesel) et la RN720 (5w30 DPF diesel uniquement et en majorité les FAP),apres peut etre qu'il sont en tain de tout revoir,ont verras a l'avenir
Je Pense que c de la 10w40 qu il m a mis... Enfin c pas la bonne car depuis que j ai fait ma vidange chez eux elle en boit bcp alors qu avant tout allait très bien... Ça m apprendra à leur faire confiance mdr!
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Oui l'huile Motrio est de la Shell et est homologué par Renault pour TOUS ses véhicules sauf FAP bien sur.
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Juste par curiosité, c'etait quoi comme huile dans le moteur de course?
Juste mon avis et experience : Mettre une fluidité "0" dans une auto qui a des poussoirs hydrauliques n'est pas trop recommandé.Sur ma Clio GR.A , je ressentais une perte de nervosoté a chaud , du fait que les poussoirs s'ouvraient moins.Pareil sur ma 16 S phase 1.Pour moi, tout ca c'est du commercial , et rien que ca.D'autant que d'autres marques proposent de la zero depuis longtemps.Yacco , Motul , Mobil 1 , a mon avis le triptique .Mais en 10w40/50.
avant l'huille blanche je tournais a la motul 300v et jamais je n'ai cassé un moteur,l'huille blanche on vera avec le temp pour le moment ras
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités |