Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 17:16

Dernier message de la page précédente :

Merci Neo pour le toshop, c'est ce que je pense faire en gros.Hugo, le probleme des coutures ouvertes, c'est que ca fait une surépaisseur, c'est leger mais bon.Je sais pas si je reconduit l'idée d'un marquage milieu non plus..Dans ces tons la, ca irait bien avec un interieur de 2004, si mes baquets me gavent 1 jour ( c'est pas le cas pour le moment je précise..).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:16

dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar dudu86240 » mer. 9 déc. 2015 17:16

yaya94_RS1 a écrit: TiBen013 a écrit: yaya94_RS1 a écrit: je fais partie des rares ayant encore une vraie RS1 esthétiquement parlant j'entends : A savoir avec les pare chocs d'origine, les baguettes de porte d'origine, les jantes d'origine et les feux d'origine !je perpétue le mythe MOI C'est juste que pour l'instant tu fais ton chassis mais apres tu verras que Mr le taliban sera très loin j'espère que non l'ami !!j'ai beau retourner la question dans tous les sens, même si les modifs esthétiques sont de bon goût, j'ai toujours voulu conserver les voitures stock extérieurement et en particulier la RS1 qui dégage vraiment quelque chose ! Je laisse la voiture telle que son créateur l'a imaginée, elle conserve son identité et revendique sans complexe son époque et ses "défauts de jeunesse". Je la préfère telle quelle dans son jus ! J'ai jamais été vraiment fan des croisements hybrides entre RS1, RS2 et RS2004 ça dénature trop...J'ai une RS1 et je le revendique lolAprès pour les modifs moteur/boite/chassis je pense que c'est dans l'esprit de l'auto d'être optimisée pour justement pouvoir en tirer sa quintessence....même si je comprendrai parfaitement qu'un puriste ne veuille rien changer rien du tout ! Moi ça ne me dérange pas en tout cas...De la même manière, je préfère un GTT avec des plaques noires plutot qu'avec des plaques blanches qui lui apportent une touche de modernité dont elle n'a pas besoin ! +1 et c'est valable pour toutes les vieilles autos
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Vous etes pas sur le bon topic pour parler de full stock... Puis bon, comparer un GTT de 20/25 ans avec une RS1 qui en a entre 9 et 10, faut pas abuser non plus..Perso, quand je vois la gueule du parc de RS1 actuel, stock ou pas, ben je prefere en avoir une largement modifiée mais dans un etat proche du neuf. Puis j'ai quasi toutes les pieces pour la remettre d'origine, c'est pas le plus compliqué..
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 17:16

Gégé a écrit: Vous etes pas sur le bon topic pour parler de full stock... Puis bon, comparer un GTT de 20/25 ans avec une RS1 qui en a entre 9 et 10, faut pas abuser non plus..Perso, quand je vois la gueule du parc de RS1 actuel, stock ou pas, ben je prefere en avoir une largement modifiée mais dans un etat proche du neuf. Puis j'ai quasi toutes les pieces pour la remettre d'origine, c'est pas le plus compliqué.. non je ne compare pas la RS1 au GTT je dis juste qu'une caisse dans son jus, surtout si elle est agée, dégage une cote d'amour beaucoup plus importante qu'une caisse ancienne sur laquelle on rajoute des touches de modernité ! Exemple flagrant qui est en train de se répandre comme une trainée de poudre, les anciennes Golf, A3, Leon ou 206 avec la guirlande a LED initiée tout récemment par Audi..je trouve ça vraiment moche! bien sur on n'en est pas arrivé là avec ta RS1 ! par contre, nous sommes d'accord, conserver sa caisse dans un état proche du NEUF, surtout si elle est agée, ça force le respect ! J'avais vu sur FA un mec qui avait complètement restauré une R25 V6 Turbo qui était devenue comme NEUVE vraiment impeccable, pas une rayure, une planche de bord nickel, pas un pet, un cuir bien tendu, bref un travail hallucinant !! Beh voir une caisse de 23 ans dans cet état ça m'a laissé sans voix, entre nostalgie de l'époque des années 80 et admiration !aujourd'hui si je vois un GTT en mode FULL NEUVE comme sur la brochure commerciale de 1985 je serai sur le cul ! d'ailleurs je ne sais même pas si ça existe.Mais le problème c'est que la plupart des RS1 que je vois elles sont complètement cabossées au niveau de la carrosserie c'est triste !
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 17:16

Gégé, que penses tu tissur micro fibre? (j'y pensais pour lesm ontants de pare brise)
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Ben j'en sais rien.. Moi le but c'est d'avoir les montants exactement comme les panneaux donc je sais pas.. Perso je vais voir avec mon sellier si y'a pas moyen de lui acheter ce qu'il me faudrait pour les faire et hop, ciseaux/néoprene. Sinon sceance detailling programmée pour Lundi. Ca va briller severe.
allgibson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar allgibson » mer. 9 déc. 2015 17:16

CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CiBl&M@N » mer. 9 déc. 2015 17:16

JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 17:16

pas mal
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 17:16

Tellement la voiture est propre (comme à l'habitude), j'ai du mal à voir la différence avec le "avant opération"
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Messagepar sharky » mer. 9 déc. 2015 17:16

Eh Gégé, tu as prêté ta polisheuse à toi??
N!c0L@s
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar N!c0L@s » mer. 9 déc. 2015 17:16

Alors la ele a la classe ta clio
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar 5757360 » mer. 9 déc. 2015 17:16

pas super fan de ton pc ar
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 17:16

pas mal, mais bon ...la coupelle d'amorto a gauche sur la photo est rouillé
ToFF
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : ToFF
Voiture : Clio RS1
Departement : 10
Slogan : RS1-jour, RS...

Messagepar ToFF » mer. 9 déc. 2015 17:16

Alors je ne sais pas trop comment le dire... Le volant, je suis comme beaucoup je n'aime pas trop, et en ce qui concerne l'extérieur, il devient beaucoup trop tuning à mon gout...Je la préféré largement il y a quelque temps, là çà commence à être trop... comme ta précédente.Biensur tout ceci n'est que mon avis.Donc bonne continuation Gégé, et à une prochaine sur circuit.
10 ans de RS1.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 17:16

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités