[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar snakefox666 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi les petit picots qui ressortent Et ca s'achéte ce truc là ?C'est carrément tip top Moi ca glisse sans arrét quand il pleut dehors, c'est limite dangereux
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:20

JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 09:20

super tex, tu nous fais du bon boulot comme d'hab
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Messagepar carmouse33 » mer. 9 déc. 2015 09:20

C'est bien TeX, tu t'y est mis finalement. Pour les amortos c'est normal que la hauteur de caisse ne change pas vue qu'il les avaient déjà avant sur les origines. C'est les ressorts qui font la hauteur de caisse pas les amortos.
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar TeX » mer. 9 déc. 2015 09:20

carmouse33 a écrit: C'est bien TeX, tu t'y est mis finalement. Pour les amortos c'est normal que la hauteur de caisse ne change pas vue qu'il les avaient déjà avant sur les origines. C'est les ressorts qui font la hauteur de caisse pas les amortos. Je suis tout a fait d'accord avec toi vilain pas beauEn revenche, comme j'excpliqué, la caisse et pas encore en position horizontale, donc toutes les forces ne sont pas en action sur les amorto et les ressort donc, on verra bienBon, et ta rougne, elle va bien? JAZZ34 a écrit: super tex, tu nous fais du bon boulot comme d'hab Merci vieu LeXuS a écrit: bien jouer texou Ca va te couter un entretient carosserie ça lolBon, sinon, ce matin, la pluie est de rigueure, mais elle va pas duré, SOUF vient me voir, on va mettre les sac de ciment et les parpaing dans l'habitacle et le coffre pour un effet plus bas lol
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Je suis pas super calé en méca mais je sais quand meme que ce sont les ressorts qui jouent sur la hauteur de caisse
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:20

Nikel Tex,Du très bon travail come je l'aime
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 09:20

Bien joué TeX !Dis moi, t'as pas de protection en feraille par dessus la prise de ton calculo ?Je croyais que les Rag' et 2004 l'avait ???? Une vrai merde à enlever.Bon courage pour le remontage de la boite ;) .
Débloqueur de calculateur !!!!
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Merci a tous Seiz a écrit: Bien joué TeX !Dis moi, t'as pas de protection en feraille par dessus la prise de ton calculo ?Je croyais que les Rag' et 2004 l'avait ???? Une vrai merde à enlever.Bon courage pour le remontage de la boite ;) . Non, j'ai pas cette protectionPour ce qui est des news, embrayage changé, il était en bon état mais il faudra que vous voyer qlq chose qui a casséDemain, le reste des foto mais ce soir on a remonter et testé l'embrayage, c'est niquel, la MA passe super bien, et tte les autres vitesse aussiPhoto demain
orphee47
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar orphee47 » mer. 9 déc. 2015 09:20

broooaaap nikel c'est pas si tape cul en plus sinon t'as vu ç'était pas si compliqué !!!
Diego197
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Diego197 » mer. 9 déc. 2015 09:20

salut , tres belle ta rs3 dis moi ton anneau de pc avant tu la acheté ou? ca se monte sur une clio 3 rs? j'aime beaucoup ce petit "accessoire" et avec la fleche que t'as collé ca fait tres racing
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Pour l'anneau c'est vendu chez renault sportApres je c pas si ca se monte sur clio 3RS
Diego197
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Diego197 » mer. 9 déc. 2015 09:20

ok merci
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Petit TUTO a mettre dans la section correspondante SVP:Temps: 3h de demontage / 1h changement / 3h remontageDiffculté: 3/5 mais etre au moins 2Outillage: Prevoir clé de 13 a oeuil, a cliquet, clé a cliqué de 17, 18, 19 et 21, au moins 3 criques et des calles bois, quelques bierresLevage de l'auto:Puis apres on enleve le carter dessous:On fait la vidange de boite:La tringlerie et pour pa la déréglé, on devisse direct dans le soufflet:Ensuite, dans le compartiment moteur, on vire la boite a air:puis on débranche la batterie en commencant par le +:Puis on vire la batterie:Ensuite on débranche le calculo:Et on vire la tôle de séparation Calculo / batterieEt voila ce qu'on obtient:On devisse ensuite tous les points de fixation des différents cables et tuyaux:Puis on en profite pour virer le cable d'embrayage:Ensuite on s'attaque ou support batterie / Silent bloc coté boite superieur:Et voila ce qu'on obtient:Ensuite meme combat, les differents cables et leur fix, on peut enlever le support du silent bloc:On vire les fix de la jambe de force des amorto:Puis le silent bloc crémaillère:On enleve aussi le cardan coté boite:On a enlevé le cardan de boite apres avoir vidangé la boite bien evidement( a moins que vous ne preferiez une vidange expresse lol)Puis j'ai fabriqué un petit carter de protection étanche:Puis enlever la pratection mousse rigideEnsuite le cable d'embrayage et ses fix:Puis la tresse de masse de boite:Ensuite on s'attaque au silent bloc inférieur de boite:Puis le capteur Marche arrière a débrancher aussi:Puis une autre masse:Puis enlever les tirants des deux côtés:Ensuite desserer le support intermediaire du cardan droit:Puis une durite va nous gêner pour glisser la boîte vers la roue gauche, alors ne pas hésiter à enlever ses deux supports:Apres, on enlever les 2 triangles qui solidarisent la caisse avec le berçeauPuis, on passe un sangle sous la boîte afin de la maintenir et on devisse complètement toutes les vis de maintien de la boite sur le bloc:les 3 dessous,Les deux derrières entre habitacle et Moteur:NB: La boîte est fixé au bloc avec deux ecrou et tige fileté, il faut tirer fortement sur la boîte pour la desolidariserEt voila, on tire la boite, un dessous qui leve et deux au dessus pour tirer la boite vers la roue et virer les durites et cables qui peuvent nous generVoici apres 5 min de combat pour la sortir:L'embrayage( ha, il y a des marques!!)Et Coté boite( ha il y a des marques aussi!!)Après, on procède au dévissage de l'embrayage:Et voila mon ancien embrayage:Puis on vire donc ce satanée embrayage, et on nettoie a l'essence le volant moteur avant de remonter le nouveau embrayage( attention, mettre des gants pour monter car pas mettre de gras sur les pièces qui vont frotter( avec centreur c'est mieu)Il y a des ergots côté bloc pour mettre en place l'embrayagePuis on remet les vis de fixationAttention ici, car le nouveau ferrodo a un sens de montage, ( moi, c'etait marqué Gear Box pour coté boite alors que certain ne sont pas marqués, il suffit de mettre la partie la plus profonde coté boite et voila)Et nettoyage aussi de la boite a l'essence pour bien dégraisser, on graisse la butée et son axe, on nettoie la fourchetteEt on remonte le toutPetite astuce pour centrage moteur et silent bloc de boiteAu remontage, le moteur doit être poser sur le silent bloc de boite inférieur non serré et mettre en place le supérieur puis serrer les deux
wice
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar wice » mer. 9 déc. 2015 09:20

Du grand Tex
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 09:20

Il est pas si grand que ça en vrai Bien joué TeX !Tu vois c'était pas dur ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 09:20

Beau boulot mon poto

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités