Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar grejoire » mer. 9 déc. 2015 17:27

Dernier message de la page précédente :

Yannick31 a écrit: Alors perso j'aime beaucoup l'arrière des RS2 mais sur RS2 seulement Car ça colle à la ligne globale de la voiture qui est plus tendue (PC avant, phares, ...) ...Un mix arrière ph2 + avant ph1 ça fait "rondouillé & carré" et le résultat n'est plus homogène esthétiquement de profil ça fait très bizarre Après ça a l'air de plaire à beaucoup de personnes moi je te suis !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:27

grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

ben quand je vois l'avant et l'arrière côte à côte j'ai l'impression que ce n'est pas la même caisse !! Perso le pare chocs de la phase 1 je trouve qu'il va très bien avec le style actuel.Après , si tu veux faire cette modif , je n'ai aucun doute sur la qualité de ta réalisation , tu nous la déjà montré.J'ai eu une période très "tuning" de 18 à 19 ans , et je n'y reviendrai pour rien au monde, du moins en modifs de carrosserie.Perso ta RS1 gégé je la trouve superbe telle qu'elle est avec les cup !
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 17:27

Ben en principe, tu peux pas voir l'avant et l'arriere d'une caisse en meme temps donc de derriere ou de 3/4, y'aura aucune différence avec une RS2 (hormis le bouton de coffre que je prefere comme ca).Puis meme je pense pas que ca choque vu le traitement plus moderne de la face avant, je compare meme pas ca a du tuning en fait, c'est juste un petit traitement de peinture comme les retros/jantes etc...)D'ailleurs Choupy me demandait pour la teinte et je pars sur du noir mat pour les 2 PC. Mais j'avais aussi pensé a l'anthra, en accord avec mes jantes et retros. Et si je pars sur de l'anthra, l'insert du PC arriere sera en carbone, comme fait sur mon ex RS3. A noter aussi qu'il y aura 1 anneau Cup a l'arriere aussi, dans le meme traitement que l'avant, c'est a dire tige noire et anneau gris alu.
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Gégé a écrit: Ben en principe, tu peux pas voir l'avant et l'arriere d'une caisse en meme temps donc de derriere ou de 3/4, y'aura aucune différence avec une RS2 (hormis le bouton de coffre que je prefere comme ca).Puis meme je pense pas que ca choque vu le traitement plus moderne de la face avant, je compare meme pas ca a du tuning en fait, c'est juste un petit traitement de peinture comme les retros/jantes etc...)D'ailleurs Choupy me demandait pour la teinte et je pars sur du noir mat pour les 2 PC. Mais j'avais aussi pensé a l'anthra, en accord avec mes jantes et retros. Et si je pars sur de l'anthra, l'insert du PC arriere sera en carbone, comme fait sur mon ex RS3. A noter aussi qu'il y aura 1 anneau Cup a l'arriere aussi, dans le meme traitement que l'avant, c'est a dire tige noire et anneau gris alu. j'ai pas dit que ça m'avait choqué mais il est vrai que ça me donne l'impression d'une RS phase 1 et demi .on est tous dans le tuning puisque : tuning = personnalisation mais il y a des degrés de personnalisation !Anthracite ça peut le faire sinon , ça reste la suite logique des couleurs de la voiture , puis un peu de carbone
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 17:27

RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar RenaultSport38 » mer. 9 déc. 2015 17:27

je comprend ton point de vue mais je trouve ta RS1 beaucoup plus agressive avec le PC de Ph1 apres les gout et les couleurs comme on dit et puis c est un toshop faut voir en vrai mais j m inquiete pas quand a la qualité du boulot
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

On va essayer de faire un truc propre et si ca le fait pas, de toutes facons je serais le 1er a le dire. Choupy, si je fais noir ce sera obligatoirement mat. D'ailleurs niveau finition c'est plus chiant que si je faisait en anthra parce que dans ce cas t'as juste a vernir tout l'ensemble alors que pour avoir un rendu mat, faut soit un vernis specifique, soit pas vernir..
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Messagepar ManuCarco » mer. 9 déc. 2015 17:27

Gégé a écrit: Moi je vois pas pourquoi ca ferait bien sur une RS2/3 mais pas une RS1 vu que les caisses sont les memes...Et oui y'aura toujours des trucs a faire et ils seront faits. La je voulais a tout prix finir mes prépas moteur et chassis avant d'attaquer une remise en etat esthetique. Sur RS3 c'est le must car double sortiessur RS2 c'est pas mal car c'est son PCsur RS1 je trouve dommage de changer de PC
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Meme si le principe de base est bizarre, je suis d'accord avec toi sur le fond..D'ailleurs, j'etais le 1er a dire de ne pas changer le PC arriere sur une RS1, mais dans le meme genre, j'etais le 1er a dire que je ferai rien sur la mienne a l'achat..Et maintenant, entre le compartiment moteur, ma prépa, mon habitacle et ma future face avant, ben je trouve que l'arriere n'est plus equilibré. C'est trop fade avec le PC d'origine alors qu'avec celui de RS2 modifié, ca colle tout de suite mieux avec l'esprit typé racing de tout le reste.
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar RenaultSport38 » mer. 9 déc. 2015 17:27

justement moi je trouve que ta RS1 avec son PC d origine rondouillard fait plus racing
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 17:27

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Dernière édition par jokim le Mer 19 Mai 2010 - 21:55; édité 1 fois
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Messagepar ManuCarco » mer. 9 déc. 2015 17:27

Gégé a écrit: Meme si le principe de base est bizarre, je suis d'accord avec toi sur le fond..D'ailleurs, j'etais le 1er a dire de ne pas changer le PC arriere sur une RS1, mais dans le meme genre, j'etais le 1er a dire que je ferai rien sur la mienne a l'achat..Et maintenant, entre le compartiment moteur, ma prépa, mon habitacle et ma future face avant, ben je trouve que l'arriere n'est plus equilibré. C'est trop fade avec le PC d'origine alors qu'avec celui de RS2 modifié, ca colle tout de suite mieux avec l'esprit typé racing de tout le reste. Je te comprens tres bien car moi aussi ca m'arrive souvent de dire je ne le ferai pas.... et puis finalement Tu sais ce que je ferais à ta place?? Le pc de RS1 pour tout les jours et le pc RS2/diff pour la piste ca par contre ca serait vraiment classe
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 17:27

jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 17:27

jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Et avec le temps, ca va pas en s'arrangeant.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités