[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 18:14

Dernier message de la page précédente :

durite du reniflard?petite durite noir c'est ca?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:14

Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 18:14

J'avais juste l'admi montée sans boa ni ecope donc elle prenée l'air direct dans le compartiment moteur mais maintenant ca va mieux.
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:14

Le connecteur sur le bi mode sert a fermer la vanne ou c'est le petit tuyau qui la ferme?IL sert a quoi ce connecteur?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Le connecteur sert sans doute de retour d'infos pour le calculo. Enfin je pense..
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:14

ah oui!!!
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Gégé a écrit: Le connecteur sert sans doute de retour d'infos pour le calculo. Enfin je pense.. non pas de retour au calculo, le connecteur n'a que 2 voies, pour un retour il faut un 3 voies, car pas de défaut en là débranchant
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Bah je sais pas alors.
Avatar de l’utilisateur
captain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar captain » ven. 11 déc. 2015 18:14

Je pense qu'il reçoit l'ordre du calculo de verouillé le clapet. Je m'explique: -Sur le bimode, au niveau du clapet se trouve une capsule composée d'une demi sphere vide, une membrane avec en son centre un axe lui meme relié au clapet(qui est de forme oblongue). -la durite de depression qui part du plenum ,et qu'il faut bouché quand on vire le bimode, est reliée a un petit filtre lui meme relié un en A a un "moteur 0/1 ". Une autre durite repart de ce "moteur" en B vers la fameuse sphere.-Il y a une depression dans le plenum du a l'admission de l'air. Lorsque le moteur ne recoit pas d'info, l'air aspirée passant par le chemin a traverse le moteur siffle legerement par un petit tube, doté d'une petite mousse, qui sort du moteur( a son cul).LA fiche vient se brancher sur ce moteur et lorsqu'il reçoit l'info via le calculateur, il s'actionne et se met en 1 comme un interupteur. L'air passe alors par B et est aspirée dans la demi sphere, la membrane bouge et tire sur l'axe qui verouille le clapet et obstrue l'air.Voila c'est ce que j'ai deduit de mes observations.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Ca doit etre ca.
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Juste une petite intervention concernant l'admission et le calculo,Ayant mis un filtre green dans la boite d'origine il y a environ 5000km, je n'avais pas trouvé de changement concernant les performances, ca c'etait net, un petit plus au niveau du bruit c'est tout!Il y a peu (hier en fait) j'ai procedé au netoyage du dit filtre
Avatar de l’utilisateur
remy1234
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar remy1234 » ven. 11 déc. 2015 18:14

je confirme tes dires!moi c'etait pour la modif de la calle porte injecteur....je sors du garage, je test, bof pas trop de difference...je debranche la batterie toute la nuit, retestet la , difference flagrante
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Je sais pour les honda, mais pour la clio, le calculo prend en compte les données debit air/pression/temperature, certes au ralenti c'est la base, mais le calculo prend en compte le type de conduite,il va optimiser les bas regime pour quelqu un qui conduit souple et "dans le couple"il va optimiser les montée en regime et les hauts regime pour quelqu un qui envoi tout le temps "en haut"apres le reset et le temps de chauffe respecter, j'ai ouver le papillon en grand tout le temps pour qu'il comprene que je ne suis pas un papy
Avatar de l’utilisateur
Benje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Benje » ven. 11 déc. 2015 18:14

Normalement oui. Soit tu laisse le calculo refaire toutes les démarches lui-même, soit tu lui réapprend . .Généralement il est nécessaire de réinitialiser le calculo et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs aprés le débranchement de la batterie. La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques. La 1er de ces Manip' consiste au recalage du régulateur ralenti Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti. Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti. Ensuite, apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde. Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti."Voilà tout
Avatar de l’utilisateur
iceton
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar iceton » ven. 11 déc. 2015 18:14

Très intéressant , d'ou tu tiens ces infos ?
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:14

sur la RTA de la saxo
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:14

pour le reset, pas besoin de débrancher la batterie une nuit, il suffit de:moteur chaud, mettre le contact sur la position M (marche), ensuite débranche la cosse - de la batterie, couper le contact, attendre 5min, puis rebrancher la cosse, remetter le contact et re attendre 5min, maintenant fait un tour et passer les 4 premiers rapport au rupteur.et voilà le reset est opérationnel

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 350 invités