Dernier message de la page précédente :
je pense que le bouchon de vidange sera plus facile a trouver ( dans un feuvert ou autre ) qu'une vielle sonde ( quoique dans une casse ) le tout sera de bien rentre le montage étancheEncore une clio RS relou ce JAZZ (bientôt en vente)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Encore une clio RS relou ce JAZZ (bientôt en vente)
Oula, le filetage est dépassant, je te conseil de mettre un bouchon un peut moins longTu trouvera sans doute cela au niveau des quincaillerie, ce doit etre une pas de gas, taille : 15/21 male ou 20/27TeX
c'est grave si cela dépasse un peu ??on doit pouvoir le meuler au pire !
- didoursiste
- Nouveau Membre
Pour ta ref 60 00 073 668, elle se commande chez Renault sans souci. Elle n'est pas reconnue car elle n'est pas créée dans le stock local du Renault ou tu as été. Elle est connue sur Renault France donc elle se commande chez Renault et non chez Renault Dieppe et je l'ai déjà commandé pour moi directement chez Renault.
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
didoursiste a écrit: Pour ta ref 60 00 073 668, elle se commande chez Renault sans souci. Elle n'est pas reconnue car elle n'est pas créée dans le stock local du Renault ou tu as été. Elle est connue sur Renault France donc elle se commande chez Renault et non chez Renault Dieppe et je l'ai déjà commandé pour moi directement chez Renault. Oui certes tu peut la commander chez ton renault directe , mais faut que ton renault soie aussi en collaboration avec les pièces détacher Alpine ! Moi dans le 42 il y a que renault a st Étienne qui peut avoir les pièces Alpine !
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- didoursiste
- Nouveau Membre
Non c'est une pièce que l'on commande directement chez Renault, cela n'a rien à voir avec Renault Sport à Dieppe. Je te parle en connaissance de cause , je suis magasinier chez Renault et c'est moi qui passe commande des pièces normales et des pièces Renault Sport et pour commander cette pièce je n'ai pas à faire à Renault sport, je la commande tout simplement comme un filtre à huile.
JAZZ34 a écrit: c'est grave si cela dépasse un peu ??on doit pouvoir le meuler au pire ! Dison que c'est pas grave mais que ça créer un effet ventury dans ton décata, et ça peut gèner au refoulement des gaz
TeX a écrit: JAZZ34 a écrit: c'est grave si cela dépasse un peu ??on doit pouvoir le meuler au pire ! Dison que c'est pas grave mais que ça créer un effet ventury dans ton décata, et ça peut gèner au refoulement des gaz +1 tu fou plusieurs joints et basta
pour mon info, ou se place ta sonde, car sur une rs 2 sonde l'une vient sur le collecteur et l'autre en sortie de cata, mais sur une rs1 mono sonde ou se trouve t-elle ? je pensais qu'il y avait juste celle sur le collecteur mais je dois me tromper vu que tu bouche l'emplacement de celui ci
- germ150
- Clioteux Confirmé
- Prénom : germain
- Voiture : clio
- Departement : 76
- Slogan : sacré tintin
alexgtt a écrit: +1 tu fou plusieurs joints et basta [/quote] ou tu meul le bout débouchant pour faire plus propre
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Sur RS1 monosonde, la sonde est sur le cata.Mais la, avant de commencer quoi que ce soit, faudrait voir a quoi ressemble ton decata pour la jonction 3Y/ligne RS1.Parce que moi perso je ferais l'inverse. Montage de la sonde sur le 3Y et bouchon sur ton decata.Logiquement, si le decata est bien pensé, tu ne devrais avoir qu'un trou dessus ( prevu pour la seconde sonde sur RS2 )
sur le décata, il y a 2 trous dont 1 qui est déjà bouché.amal avait ce montage sur sa rs1 1 sonde comme la mienne, il avait bouché le trou du collecteur et la sonde était sur le décata.voila pourquoi j'ai fait ceci.mon mécano verra bien lorsqu'il montera cette ligne mais bon je ne vois pas pourquoi cela serait différent de celle de amal.je pense mettre plusieurs joints pour rattraper ce millimètre qui ressort dans le collecteur.
sur le décata, il y a 2 trous dont 1 qui est déjà bouché.amal avait ce montage sur sa rs1 1 sonde comme la mienne, il avait bouché le trou du collecteur et la sonde était sur le décata.voila pourquoi j'ai fait ceci.mon mécano verra bien lorsqu'il montera cette ligne mais bon je ne vois pas pourquoi cela serait différent de celle de amal.je pense mettre plusieurs joints pour rattraper ce millimètre qui ressort dans le collecteur. Salut !Je t'avais aussi dit pour le bouchon de vidange ;-)J'y ai re-réfléchis à ce montage en voyant tes photos. Alors, je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait mais pour un mono sonde, je mettrai la lambda sur le 3Y. Sur le décata, tu bouches les 2 trous ;-), et sur le cata sport (qui est à l'envers sur la photo :-)), tu bouches le trou qui est en sortie de cata.J'ai hâte de la voir ronronné ta RS1 ! Gégé a écrit: Sur RS1 monosonde, la sonde est sur le cata.Mais la, avant de commencer quoi que ce soit, faudrait voir a quoi ressemble ton decata pour la jonction 3Y/ligne RS1.Parce que moi perso je ferais l'inverse. Montage de la sonde sur le 3Y et bouchon sur ton decata.Logiquement, si le decata est bien pensé, tu ne devrais avoir qu'un trou dessus ( prevu pour la seconde sonde sur RS2 ) Sur le décata KTEC que Jazz a, il n'y a qu'un trou normalement mais MD a refait un piquage pour monter plus facilement leur large bande car le trou d'origine était pour que la sonde soit orientée vers le haut et donc c'etait pas pratique pour brancher la large bande. Ma lambda était bien sur le collecteur, je m'en souviens maintenant :-)
Alors pour les réf, j'ai retrouvé ma facture ! Le tout commandé dans une concession:Le joint de collecteur d'échappement 77 00 114 234 --> 6,12€ HTLa collection joint entre collecteur et decata/cata 60 00 073 668 --> 13,58 € HT
ok merci nico, j'espère juste que le filetage et diamètre seront les même sur le décata et sur le collecteur, cela me permettra de mettre ce bouchon sur le décata.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités |