[2RS] Montage gros frein

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[2RS] Montage gros frein

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 18:22

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[2RS] Montage gros frein

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:23

niveau conception, pourquoi ne pas faire comme les adaptateur postmount qu'on a en VTT et mettre des trous obloncs, au moins pour l'écart axiale, la cote d'écartement étant elle pas compliqué à obtenir je pense.sinon beau boulot
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:23

GUIZMO IDT+ a écrit: tres interessant tout ca.....quel est le cout de revient de l installation complete? disques, etriers, plaquettes, cales ? les disques ne sont pas ceux d origines? ou, les dimensions rapport a ceux d origines sont elles differentes??tu avais parle de 2 qualitees differentes, qu en est il? Alors:MONTAGE en 300mmEtriers Clio 3 RS Cup : 180€ Ht x2 PLAQUETTES FOURNIES !!!!!!!!!Adaptateurs sur mesure pour disques en 300 : 120€ HTDisques Brembo classique en 300mm : 84€ sur OscaroVisserie adaptée : 3€Total pour montage en 300mm = 661 € TTCMontage sur les disques d'origineEtriers Clio 3 R3 Terre : 190€ HT x2 PLAQUETTES FOURNIES !!!!!!!!!!!Adpatateurs sur mesure pour disques en 280mm : 130/135€ Ht je pensesVisserie adaptée : 3€Total pour montage en 280mm= 619€ TTC adri342 a écrit: terrible merci pour les tofs comme ca me permet de voir un peu le tout avant de m'y attaqueren tous ca claque bien avec les gros freins Bientot la même (ou presque) avec les arrières !!!!! Gégé a écrit: Interessant...Mais si moi je veux absolument garder mes 15", ca passe? J'ai des cales de 16 devant. En 280mm ça passe avec des cales en fonction du déport de jante.En 300mm je vais test justement avec une jante de mon mulet. GUIZMO IDT+ a écrit: Gégé a écrit: Interessant...Mais si moi je veux absolument garder mes 15", ca passe? J'ai des cales de 16 devant. il a ete precise avant que oui !!! car je suis dans le meme cas de figure que toi...... A voir..... lkampione a écrit: niveau conception, pourquoi ne pas faire comme les adaptateur postmount qu'on a en VTT et mettre des trous obloncs, au moins pour l'écart axiale, la cote d'écartement étant elle pas compliqué à obtenir je pense.sinon beau boulot J'étais dans le métier du vélo justement et j'y avais pensé mais IMPOSSIPLE à réaliser !Regarde bien, comment veux tu faire un filetage oval ?Les vis sont pas traversantes car elles tombent en face.Sur une cale pour 280mm, la fixation est faite différemment !
Débloqueur de calculateur !!!!
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[2RS] Montage gros frein

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:23

Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[2RS] Montage gros frein

Matière, temps de conception et réalisation (petites série je rappel)Faut bien que ça me rapporte un peu aussi
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[2RS] Montage gros frein

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:23

moi tjs interressé pour les 280 sauf si le 300 rentre dans du 15. je suis le post. en tout cas beau boulo
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[2RS] Montage gros frein

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Nickel tout sa
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[2RS] Montage gros frein

Messagepar alexgtt » ven. 11 déc. 2015 18:23

super interessant sa ;)chapeaux
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[2RS] Montage gros frein

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 18:23

Seiz c'est toi qui fait les cales ou tu sous traite ??Craponne t'as demandé à mon frere ??
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[2RS] Montage gros frein

jéjé a écrit: Seiz c'est toi qui fait les cales ou tu sous traite ??Craponne t'as demandé à mon frere ?? Je sous traite. Pas le temps de le faire manant.
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[2RS] Montage gros frein

en cas de montage des étrier de 3rs, on garde notre MC d'origine ? ou faux monter un 23.8 ???merci
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[2RS] Montage gros frein

alexgtt a écrit: en cas de montage des étrier de 3rs, on garde notre MC d'origine ? ou faux monter un 23.8 ???merci Tu peux changer oui, mais sinon c'est pas grave.Sur RS (sauf Rag') c'est dur voir pas possible de trouver un plus gros MC compatible.
adri342
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[2RS] Montage gros frein

Messagepar adri342 » ven. 11 déc. 2015 18:23

bon ben seiz ton pack m'interresse beacoup je garde le tout sous le coude, reste qu'a trouver les sousous
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[2RS] Montage gros frein

Seiz a écrit: alexgtt a écrit: en cas de montage des étrier de 3rs, on garde notre MC d'origine ? ou faux monter un 23.8 ???merci Tu peux changer oui, mais sinon c'est pas grave.Sur RS (sauf Rag') c'est dur voir pas possible de trouver un plus gros MC compatible. c'est par rapport au réaction du block ABS que tu dis sa ?sinon un mc 23.8 avec 2 sortie de boucher sa pourais pas le faire ??
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[2RS] Montage gros frein

C'est par rapport à la présence ABS ou non.Un MC avec deux sorties bouchées c'est l'idée que j'ai ;) et que je vais faire ;) .
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[2RS] Montage gros frein

Bon alors aujourd'hui j'ai réussi à récupérer mes fusées qui étaient en prépa.J'ai aussi récup' la chappe de test que j'avais emporter idem pour prépa.Voilà le travail effectué sur la chappeQuoi ? Vous ne voyez rien ?Et bien pourtant il y a eu 4mm d'enlevé sur les portées de plaquettes.Pourquoi 4 ? Car 4mm sur un rayon, ça fait 8mm sur le diamètre.Et en enlevant les agraphes antibruit, on gagne encore 0.5mm. Donc, 4 + 0.5=4.5 et 4.5 x 2=9mm sur le diamètre total du disque.Comme c'est une chappe pour disque de 274mm, et que si vous suivez bien, j'ai prévu des disques en 265, et bien 274-265= ? = quoi????? Bah 9mm !!!!!!!J'aurais donc mes plaquettes qui appuierons sur toutes leur surface et pas à cheval ;) :bien: :fier:Ensuite, sur les fuséesDonc reperçage en 10mm des deux trous qui étaient bien cotés pour l'essieu, et reperçage décalé en 10mm pour les deux autres (ça fait crade mais ça se verra pas car....).... car c'est chanfreiné pour des vis coniques !Et en mettant la cale de caro', on voit que la cote d'entraxe est respectée !Ensuite, on monte la chape sur la fusée pour test, donc ici avec deux rondelles d'épaisseur calculée (voir plus bas)On monte le tout :Et on appréci son taf de réflexion !Là on voit l'utilité des rondelles de calage latéral.La chappe est bien centrée sur le disque (ou l'inverse comme vous voulez)Des plaquettes au fond....Et quand on enlève l'étrierOn constate que les plaquettes sont pile poil là où je voulais qu'elles soient !Elles ne sortent pas du disque. :fier2:Ici, on voit bien comment a été usinée la chappe pour que les plaquettes soient décalées vers le centre.Et pis ça, bah c'est ce qui va faire hurler Choupy' (ça m'a déja fait gueuler) et surtout ce qui va faire marcher la poste encore une fois...... :mad:Dans l'ensemble, je suis plutot content !Reste à nettoyer le tout, brosser, traiter (peinture d'étrier ?), réviser les étriers et acheter des plaquettes arrière de Mégane RS (phase après 2006).Voilouuuuuuuu.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités