Donc, comme indiqué, c'est une Clio RS1 gris titanium qui a 16 ans depuis peu, et 109kkm au compteur. Elle a un historique peu commun d'avoir été voiture de fonction en mairie puis racheté par celui qui la conduit (ce qui mène à la contrainte d'un entretien suivi localement donc avec peu de factures puisqu'ils avaient un mécano interne, mais pour la connaitre je sais que l'entretien a été régulier). Je l'ai donc racheté en cours de semaine dernière à cette "2e main" pour en fait ma voiture principale!
Elle présente quelques problèmes esthétiques et quelques avantages de son ancien propriétaire, et je pense que d'une certaine façon financièrement ils se compensent : pour les avantages, elle a déjà les jantes anthracite que je comptais mettre, ajoutés a des rétroviseurs anthracite, des phares avant à fond noir et un bécquet anthracite. En dehors de ça, c'est une voiture presque d'origine, exception faites bien sûr des freins/pneus et d'un filtre à air (un peu kéké mais il fait un joli bruit quand même

Niveau moteur, elle tourne comme un charme et rien est à prévoir, tout ce qui est courroie, pneus, plaquettes de freins etc ont été fait il y a moins de 10kkm, donc c'est plutôt plaisant, et enfin mon premier pas vers ces "Clio RS" qui me faisaient tant envie depuis ma Clio 3 DCI 86cv

Place à quelques photos prises vite fait :

La première prise, le soir au péage sur le retour du "voyage" pour aller la chercher (arrêt forcé parce que j'avais oublié argent et papiers dans l'autre voiture, du coup je pouvais pas passer

Je compte en prendre des plus sympa lors des prochaines sorties mais là je suis coincé à la maison, opération du pied donc je peux pas la conduire

Prochains trucs en prévision à très court terme : vidange de boite préventive et installation d'une alarme (j'ai vu un topic à ce sujet, quelques retours concernant cette alarme ? je suis très intéressé).